[Kagawa, Julie] Les royaumes invisibles - Saga

• Ikebukuro

Puits de lecture

#51 31 Mars 2012 07:08:34

Anne-C a écrit
    Ikebukuro a écrit

J'ai lu le premier tome et j'ai vraiment été conquise, du coup les trois sont dans ma PAL et le Passage Interdit, petite nouvelle entre le 1 et le 2 a été un bon moyen d'attendre de recevoir le tome 2. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers développé.

Tu verras, pour ma part j'ai autant aimé les tomes 2 et 3 =) (Et le tome 4 sort déjà le 1er Juin donc ça évite de trop attendre !!)

Merci pour l'info Anne-C je la note dès maintenant. C'est sympa de savoir que tu as aimé les 3 premiers car dans ce genre de saga on risque quelquefois d'avoir un petit souci d'essoufflement au fil des tomes et d'avoir des récits inégaux.

• Dragomir

Lecteur timide

#52 31 Mars 2012 13:33:17

Avez-vous vu la couverture du tome 4 qui sort en Juin ? j'aime beaucoup même si j'ai toujours du mal avec la police d'écriture ^^ <image>
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#53 01 Avril 2012 21:27:34

Je la trouve super jolie comme les autres d'ailleurs =)
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#54 17 Juin 2012 15:24:09

J'ai lu les deux premières pages de la VF et juste pour vous dire que cette traduction est vraiment à chier --'
    Par rapport à la VO, le ton est moins sérieux, vocabulaire plus familier...
    Des passages inutiles ont été même rajoutés. En voilà un qui est plutôt stupide:
    "Il secoua la tête, et ses yeux se mirent à briller comme si ces évènements constituaient réellement pour lui de bons souvenirs. Drôle de type...pensai-je"
    Logique que Ash se fait cette réflexion maintenant, puisqu'il ne connaît que depuis quelques petits siècles ! :ohlecon:
  • Edorielle

Lecteur timide

#55 17 Juin 2012 21:41:43

En parlant traduction, justement, je me posais une question : est-ce que c'est la même personne qui a traduit les premiers tomes et le quatrième ? (Je n'ai que le quatre sur moi, je ne peux pas vérifier moi-même ><)

Parce que je suis en train de lire le dernier. Jusqu'à présent j'avais rien à reprocher aux précédents. Mais là, il y a des tournures de phrases qui me font hurler. Mais d'un autre côté, j'ai aussi relevé une énorme incohérence dans le texte, alors je me dis que c'est peut-être pas forcément la faute du traducteur non plus...
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#56 31 Août 2012 15:52:27

J'ai pas particulièrement accroché sur cette saga, ayant lu le premier tome. Je l'ai trouvé trop enfantine, et pourtant j'aime bien lire du YA, mais là franchement, non! J'ai donc abandonné la saga.
  • Full Moon

Livraddictien débutant

#57 01 Septembre 2012 19:01:29

J'ai lu le tome 1 en VO, et j'ai hate de lire la suite.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#58 01 Septembre 2012 21:35:05

J'ai beaucoup aimé cette saga, les trois premiers ont été un coup de coeur pour moi, par contre le quatrième j'ai aussi beaucoup aimé, mais je sais pas pourquoi ça n'a pas été un coup de coeur, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#59 02 Septembre 2012 09:36:49

J'ai commencé le premier tome et je dois avouer que je m'attendais pas vraiment à ça (le pays des fées, etc...) mais ça a l'air plutôt sympa donc je continue!
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#60 06 Septembre 2012 19:37:53

Sans plus pour moi. Le tome 1 est un fouillis d'idées dejà vues ailleurs. Sympa mais pas passionnant.