[Herbert, Frank] Dune - Saga

• pikinos

A la découverte des livres

#31 30 Mars 2012 19:47:45

Moi j'en ai déjà acheté quelques uns alors ce serait dommage de ne pas les lire. Après je ne sais pas du tout quand je vais trouver le courage et le temps de me lancer là dedans !!! mais je ne manquerais pas de vous donner mon avis ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#32 30 Mars 2012 21:24:05

Ben disons que si on a pas beaucoup de temps pour lire et qu'on ressort déçu de cette lecture, on peut se dire que c'était une perte de temps..
  • Herbefol

Chercheur de mots

#33 31 Mars 2012 01:13:56

Taliesin a écrit

Alors dans ces cas-là tu pouvais le formuler autrement, parce que la manière dont tu l'as dit laissait vraiment entendre que c'était une sous-merde ne valant pas le papier sur lequel elle était imprimée...

Peut-être pas à ce point là, mais ça ne vaut clairement pas un grand format. Je suis d'ailleurs content de ne pas avoir payé mes poches. Et je n'envisagerai peut-être pas de continuer à en lire si je devais le faire.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#34 31 Mars 2012 10:09:14

Je vois pas bien le rapport grand format/poche ? O_o Si ça ne vaut pas le coup de le payer en grand format, à mon sens ça ne vaut pas plus le coup de le payer en poche...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#35 31 Mars 2012 12:14:25

Pour moi si. Il y a des livres et des auteurs pour lesquels cela ne me dérange pas de payer vingt euros et quelques pour avoir le bouquin. Il y a d'autres trucs où je ne mettrais pas autant de thunes pour les lire, où le prix d'un poche suffit largement. Il est clairement des livres que je n'aurais pas lu s'ils n'existaient qu'en grand format. Trop cher pour ce que ça vaut.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#36 02 Avril 2012 08:39:34

Herbefol a écrit

Pour moi si. Il y a des livres et des auteurs pour lesquels cela ne me dérange pas de payer vingt euros et quelques pour avoir le bouquin. Il y a d'autres trucs où je ne mettrais pas autant de thunes pour les lire, où le prix d'un poche suffit largement. Il est clairement des livres que je n'aurais pas lu s'ils n'existaient qu'en grand format. Trop cher pour ce que ça vaut.

C'est pour cette raison que je les emprunte à la bibliothèque et que je me les achète si je les adore vraiment.

Quand à Dune j'ai fini les 2 premiers tomes et je me suis essoufflée au milieu du troisième. J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai eu du mal avec le style d'écriture. En même temps, c'était il y a 3 ans maintenant donc je pourrais le retenter. On ne sait jamais!

• Avenael

Chercheur de mots

#37 02 Avril 2012 08:53:39

Merci en tout cas pour vos réponses.
    Je pense que je les emprunterai à la médiathèque du coin pendant les vacances (mes créneaux lecture sont beaucoup plus importants).
    J'ai lu le cycle de Dune il y a plusieurs années, ça me permettra du coup de retrouver un univers que j'avais apprécié et qui sait, de relire le cycle initial.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#38 09 Juin 2012 11:10:45

Après tout le bien que j'ai toujours entendu sur cette saga, je viens enfin d'acheter le premier tome de Dune (faut dire que je l'ai trouvé à 50 cts à Emaüs ^^)
  • marmeline

Dompteur de pages

#39 09 Juin 2012 12:04:06

A ce prix-là, tu aurais eu tort de te priver ! Bonne lecture ! :)
  • pikinos

A la découverte des livres

#40 09 Juin 2012 19:01:12

C'est clair...