Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Lux Oxa

Bibliophile

#141 25 Mars 2012 19:57:44

Je n'ai pas souvent l’occasion de lire les tomes à la suite car j'emprunte beaucoup à la médiathèque et donc ils n'ont pas forcément la suite des livres que j'aimerais de libre.
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#142 25 Mars 2012 19:59:51

J'ai rarement l'occasion de lire tous les tomes à la suite, d'une part pour des raisons de disponibilités, de l'autre parce que j'aurai peur de me lasser.
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#143 27 Mars 2012 18:57:06

Je pense que tout dépend de la série.

Je suis plutôt apte à lire tous les tomes en une fois, comme l'assassin royal, mais j'ai commencé la Légende Drizzt de R. A. Salvatore, et comment dire... Au bout des six premiers la motivation, l'envie et la rage de découverte, mais le sept m'a tué... Donc - pause de lecture dans la saga - je pense que lorsque l'on commence à se lasser ou à avoir du mal à avancer, et bien, il faut faire une pause, lire trois quatre livres le temps d'avoir oublié un peu l'aspect rébarbatif et ça repart comme sur des roulettes.

• Ithry

Néophyte de la lecture

#144 30 Mars 2012 22:13:45

Je ne lis pas téllement de séries !
    J'ai lu les Harry Potter au fil de leur parutions, puis je les ai tous relu en VO cette fois-ci l'un après l'autre !
    J'ai enfin commencé Le Seigneur des Anneaux, je suis à la 2ème moitié du 1er tome... et je suis téllement emballée que je pense lire les deux autres tout de suite aprés ! Mais j'ai peur de faire passer trop vite ce fabuleux récit ! Je risquue donc de faire des pauses entre les tomes, justement par ce que j'aime énormément... je tiens à SAVOURER !
  • lebbmony

Spike forever

#145 31 Mars 2012 10:55:23

Il m'arrive rarement de lire les tomes à la suite! Tout comme certains j'emprunte beaucoup de lire et selon les disponibilités je suis parfois obligée d'attendre quelques temps entre 2 tomes!
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#146 31 Mars 2012 11:05:21

Je me suis mis aux sagas ces derniers temps mais avant de les commencer il me les faut tous!!! sinon c'est trop long d'attendre!!!!Je suis toujours impatiente de savoir la suite...Donc je les achete à la sortie, et puis j'attend patiemment la serie entiere et je me les avale d'un coup!!!!
    Pa contre je me suis fait avoir pour la saga Autre monde de Maxime chattam, il avait annoncer une trilogie et j'ai vu le 4eme trainer sur les étals.....:angry: Je vais savoir ce que c'est d'attendre....
  • ImagIn

Grand chef libraire

#147 31 Mars 2012 17:22:40

Morte de rire ! Pour Chattam, tu vas attendre un moment encore, puisqu'il est question de 7 tomes au final ! =D

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#148 01 Avril 2012 17:27:28

ah bon????? 7!!!! mais il va exploser mon budget celui la!!!! et en plus je veux la serie entiere que j'ai prise a france loisirs....et bien c'est parti, je stocke et je lirai ensuite... mais il faudra que je reprenne depuis le debut, voila pourquoi je prefere attendre!!!!
    Es tu sure de ctte info??? imagin???:derder:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#149 02 Avril 2012 11:23:49

Oui, je suis quasiment sûre, sauf s'il change d'avis en cours de route, comme il l'a déjà fait quand on est passé de 3 à 7 tomes ! Quatre sont déjà sortis, et il travaille depuis le mois dernier sur le cinquième.

• Aeris Eledhwen

Livraddictien débutant

#150 02 Avril 2012 15:49:43

En général j'aime bien lire tous les tomes à la suite, si j'en ai la possibilité. Je l'avais fait pour les cinq premiers Harry Potter, La Quête d'Ewilan... Mais pour Le Seigneur des Anneaux par exemple, je n'ai pas réussi à finir le deuxième tome car je ne me rend compte que je n'aurais pas dû essayer de les lire tous la suite, c'est déjà assez "dur" de lire un tome, et franchement je n'aurais pas dû les enchaîner, ça a fait trop :S Maintenant il va falloir que je reprenne la lecture du 2 et j'attende un peu pour le 3 :lol:
    Donc ça dépend du genre de lecture on va dire. Si c'est assez facile à lire, ça ne me dérange pas.

Dernière modification par lothlorien (02 Avril 2012 15:50:55)