[Suivi Lecture] Delcyfaro

• ramettes

Lecteur glouton

#401 27 Mars 2012 09:21:02

Je me doutais bien que revoir les potinettes ça fait chaud au coeur... Non 8 livres est-ce raisonnable ??? dis celle qui doit déménager et ranger ses 10 000 livres (je ne les ai pas compter :ko:) ... dans tes chroniques mets un petit signe distinctif pour savoir ceux que tu as acheté au salon et savoir si c'était de bon achats ! Tu as lu ceux du salon 2011 ?:ptdr:

Bonne lecture et bonne journée !
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#402 27 Mars 2012 09:41:19

Ramettes, je n'ai même pas lu tout ce que j'ai acheté au salon 2010....et il m'en reste du salon 2011...:ptdr:

Bonne journée à toi aussi..
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#403 02 Avril 2012 11:17:40

J'ai fini 3 surprises à bord du  Banhoff zoo et je me demande encore la finalité de ce roman.. je ne sais pas encore comment je vais structurer ma chronique..
    J'ai commencé et avancer le jour avant le bonheur d'Erri de Luca, qui me plait beaucoup et je continue Cours ma jolie de Lisa Unger (un peu de mal à l'avancer car je me disperse beaucoup).
    Je commence également Microbes, mi démons de Françoise Pariente Ichou pour les agents littéraires.
  • ramettes

Lecteur glouton

#404 02 Avril 2012 18:46:01

J'aime beaucoup Erri de Luca !
    ma jolie cours toujours sur mes étagères ! un jour peut-être...
    Bonne lecture et concentre toi !
    bisous
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#405 04 Avril 2012 08:50:10

J'ai fini "un jour avant le bonheur" d'Erri de Luca, un beau roman vraiment.. Du coup changement de style, j'ai attaqué "Dunkerque Baie des anges" un polar de Maxime Gillio... et je suis déja sous le charme aprés quelques pages seulement.. c'est drôle, subtil, bien écrit et il y a un super suspense...:ok:
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#406 07 Avril 2012 11:41:22

Fini Dunkerque baie des anges de Maxime Gillio, excellent polar avec tout ce qu'il faut, du suspense, de l'humour, des personnages glauques.. et une écriture trés agréable..
    J'attaque ce week end, Apokalypse de PJ Lambert... j'ai hâte de me plonger dans le dernier roman de cet auteur que j'aime beaucoup..
  • ramettes

Lecteur glouton

#407 09 Avril 2012 17:54:19

Je me suis acheté "la chute des géants" de Folett en pensant à toi... mais je vais sûrement attendre la sortie du 2 pour ne pas râler à la fin ! Tu avais raison c'est un sacré pavé !

J'ai acheté samedi le roman de Laurent Goumelle... tu avais une bonne critique... mais il me semble que d'autres l'on trouvé moyen... je verrais bien.

Bonnes lectures et j'espère que tu as pu te reposer pendant ce long week-end !

Bisous

Dernière modification par ramettes (09 Avril 2012 17:58:15)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#408 09 Avril 2012 17:58:50

Ah, en voilà un qui ne fait pas l'unanimité, contrairement aux Piliers de la terre !
    Moi aussi j'aime bien Erri de Luca ;-)
    Bonne lecture Delcyfaro
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#409 10 Avril 2012 10:21:48

Ramettes, pour la chute des géants, j'espere qu'il va sortir la suite trés vite maintenant parce que c'est rageant d'attendre une éternité entre 2 tomes.
    L'homme qui voulait être heureux, j'ai vraiment beaucoup aimé.. j'ai trés envie de lre d'autres romans de cet auteur du coup.

Oui, 3 jours à la campagne, ça m'a fait un bien fou..

Choco : Moi j'ai bien aimé ce roman, je trouve que Ken Follet a vraiment une magie dans l'écriture et il nous embarque vraiment dans son histoire tout en y mêlant l'Histoire proprement dite..
    Erri de Luca c'est vraiment pas du tout.. j'essaierai de trouver d'autres romans en italien quand j'irai en Italie au mois de juillet.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#410 10 Avril 2012 10:24:52

J'ai commencé ce matin Apokalypse de PJ Lambert.. et j'aime déjà énormément...on sent le suspense énorme dés le début.
    J'ai bientôt fini "Cours ma jolie".. dont je ne suis pas vraiment fan même si il y a de bons moments et une bonne intrigue.
    A côté je lis la BD Magellan pour Masse Critique... le graphisme est superbe.