[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Saga

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 20 Mars 2010 18:45:50

    <image>


    Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
    Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'ANGE. plonge dans l'incertitude. Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'ANGE.
    sont en péril ? Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?


    Je ne vais pas en dire trop car il y a un partenariat en cours, mais sachez que ceux qui ont aimé les Chevaliers d'Emeraude aimeront ANGE, sorte de thriller mâtiné d'occultisme. Très agréable à lire. pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par ici!
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #2 20 Mars 2010 20:28:12

    Juste une question : j'ai une puce de 11 ans qui adore les chevaliers d'émeraude. Lui conseillerais-tu A.N.G.E où est-ce trop "thriller" pour une enfant ?
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #3 20 Mars 2010 20:30:21

    11 ans, c'est peut etre un poil jeune, mais je n'en suis même pas sûre. Si elle lit déjà les chevaliers , elle pourra lire A.N.G.E.. Ce n'est pas plus "violent" (dans les chevaliers aussi il y a des batailles assez sanglantes et des morts). Il faut juste qu'elle connaissent les notions d'Antechrist et de démons! ;)
    En fait à y réfléchir (au fur et à mesure que je te réponds) je suis quasi sûre qu'elle va aimer!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 20 Mars 2010 20:33:46

    J'ai déjà lu ton avis sur ton blog et j'ai vraiment envie de découvrir cette nouvelle série. J'avais plutôt bien aimé Les Chevaliers d'Emeraude même si je me suis arrêtée au cinquième tome.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 20 Mars 2010 21:17:50

    Alors tu devrais jeter un oeil à A.N.G.E. Avalon car on retrouve tout à fait le même style de roman, même si le contexte est totalement différent.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 20 Mars 2010 22:13:34

    Par contre je pense pas pour l'avoir lu que ce livre se classe dans la catégorie jeunesse car le style et l'histoire sont assez mature je trouve.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 20 Mars 2010 22:19:50

    moi je le trouve justement très typé jeunesse, au même titre que les chevaliers. :chaispas:
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 21 Mars 2010 11:27:20

    J'ai découvert cette série avant sa parution en France, et je la préfère nettement aux Chevaliers d'Emeraude...peut-être parce qu'elle se passe dans le monde moderne, je ne sais pas. Ca me fait penser que j'ai les tomes 3 & 4 dans ma PAL, tiens (grâce à un gentil libraire québécois qui a accepté de me les expédier par la Poste). Il va falloir que je m'y remette !
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 21 Mars 2010 13:18:47

    11 ans, c'est peut etre un poil jeune, mais je n'en suis même pas sûre. Si elle lit déjà les chevaliers , elle pourra lire A.N.G.E.. Ce n'est pas plus "violent" (dans les chevaliers aussi il y a des batailles assez sanglantes et des morts). Il faut juste qu'elle connaissent les notions d'Antechrist et de démons!
    En fait à y réfléchir (au fur et à mesure que je te réponds) je suis quasi sûre qu'elle va aimer!


    Merci Phooka pour cet avis éclairé. je vais proposer à ma puce d'attendre d'avoir finit les chevaliers pour lire A.N.G.E que par contre je lui ferais dédicacé par Anne Robillard qui sera à Paris le 31 mars (10h30-12h30 au salon du livre et 16h30 à la librairie mouffetard) pour ceux que l'info intéresserait...

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 21 Mars 2010 13:24:09

    Waouuhh! EN plus un exemplaire dédicacé ça ne se refuse pas! Elle va être ravie! Par contre je suppose que la file d'attente risque d'être longue pour Anne Robillard..Bon courage!