[Voyages] Et les visites en France ?!

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#121 03 Avril 2012 21:54:01

Oui plein de choses =D

J'avais donné quelques conseils à Livre4ever sur ce topic, si tu veux les retrouver Aventurine, ça date d'il y a quelques mois seulement.

100choses: Je ne connaissais pas les fontaines pétrifiantes. Je viens de regarder sur google et il y en a une à St Nectaire. Ca fera double intérêt avec les fromages =D
  • Méloë

Gastronome littéraire

#122 03 Avril 2012 22:11:46

C'est sans doute celles de Saint Nectaire dont je voulais parler. Il y a aussi Ambert, avec le musée de la fourme et des fromages(miaaaam) et un musée du papier. On voit toutes les étapes de la fabrication, c'est très intéressant (même si je me souviens avoir été odieuse ce jour là, et donc sans doute avoir manqué pas mal de choses). En parler ici fait remonter tout un tas de souvenirs que j'avais oubliés !
  • Aventurine

Bibliophile

#123 03 Avril 2012 22:38:47

Merci 100 choses pour les conseils !! Je soumettrai à mes amies. Par contre, la maison de Victor Hugo, je doute d'arriver à les y traîner. =D (Plus scientifiques tu meurs, ranafout' de la maison de VH ! ^^)
    Nan mais je comprends tout à fait pour Disney, ma soeur s'est moquée de moi toute la journée, je me suis aussi transformée en gamine ! Les adultes n'ont pas le droit de se déguiser ?? O_o C'est vrai ? Ca alors... Mais pourquoi ?
    Je ne suis jamais allée dans le Marais mais ça me fait très envie ! J'ai aussi prévu d'aller faire un tour au Palais Royal pour monter sur les colonnes noires et blanches... ^^
    Le musée Grévin est assez cher par contre, non ? C'était la raison pour laquelle j'avais zappé Madame Tussaud à Londres, j'imagine que Grévin c'est pareil... On va essayer de faire le plus possible dans le gratuit, comme Disney va nous manger pas mal de sous ! :P
    En fait, Versailles je connais assez bien, j'y suis allée deux fois, mes amies l'ont déjà visité aussi. Mais à chaque fois je ne garde aucun souvenir de l'intérieur... Par contre le parc est magnifique, surtout lors des grandes eaux ! J'adore le hameau de la reine. :heart:
    Merci aussi Nelfe, je fouinerai ! :)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#124 03 Avril 2012 22:48:58

Les adultes n'ont pas le droit de se déguiser pour qu'on ne risque pas de les confondre avec un des perso officiels...Mais bon, ça dépend vraiment sur qui on tombe. Certains cast members sont au contraire ravis de voir des adultes qui jouent le jeu et passent tout un moment à discuter. d'autres feront mine de te refuser l'accès au parc. En général, je triche, en me déguisant et en emmenant un manteau long et ample pour ma camoufler au besoin.

Le Musée Grévin est assez cher en effet, mais il y a souvent moyen de récupérer des coupons 1 entrée achetée/1 offerte.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#125 04 Avril 2012 08:59:11

En auvergne, il y a aussi à voir le musée de la foudre à Marcenat, le puy Mary (pas par la face touristique bétonnée, par l'autre versant :)) ou encore l'église à Issoire, les ruines d'Alleuze et la cathédrale de Saint Four...
    Ya vraiment plein plein de choses à y faire (j'y vais chaque année depuis ma naissance :D), après, ça dépends de ce que tu recherche :)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#126 04 Avril 2012 09:10:09

Le Puy en Velay est super aussi, en Auvergne ! Bref, Nelfe, vous avez l'embarras du choix avec Mr. K !
  • Nelfe

#127 04 Avril 2012 10:27:26

Héhé super! :)

Et bien ce que l'on recherche c'est surtout la nature. On va pas mal randonner sans doute (lacs, puys...) et on veut aussi visiter quelques villages sympa dans notre coin. J'adore l'Architecture et l'art roman y est bien présent alors je vais me régaler ^^
    On n'a pas d'enfants alors les visites plus éducatives, je pense qu'on va zapper (type Vulcania, perso ça ne me tente pas du tout).

Ah et puis on compte aussi s'empiffrer de fromages aussi =D
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#128 04 Avril 2012 14:56:16

Et bien niveau nature, tu as le tour des volcans d'auvergne (pas la grande boucle, mais les 5 petites) qui sont chouettes.
    J'avais fais une rando qui terminait pas le "chemin de croix" en face d'Alleuze qui était aussi très jolie :) (Ca me fait penser qu'il va vraiment falloir que je fasse mon tri de photos...).
    J'connais plein de rando là bas si ça t'intéresse.

Gogo manger de l'aligot ou de la truffade :D

Sinon, comme mes prochaines vac risquent d'être là bas, vous connaissez de bons itinéraires rando (à la journée exclusivement, pas plus), vers Montpellier?
  • Ludili

Useur de marque-pages

#129 04 Avril 2012 15:50:13

Une petite ville de France qui mérite vraiment d'être connue : Clisson, en Vendée et ses alentours. Avec mon mari et un ami, qui habite le coin nous avons passé les journées du patrimoine dans cette jolie commune et j'en garde un souvenir resplendissant.
    Pour vous faire une petite idée voici quelques photos :

• Nelfe

#130 04 Avril 2012 16:16:14

Sollyne a écrit

Et bien niveau nature, tu as le tour des volcans d'auvergne (pas la grande boucle, mais les 5 petites) qui sont chouettes.
    J'avais fais une rando qui terminait pas le "chemin de croix" en face d'Alleuze qui était aussi très jolie :) (Ca me fait penser qu'il va vraiment falloir que je fasse mon tri de photos...).
    J'connais plein de rando là bas si ça t'intéresse.

Et comment que ça m'intéresse! =D
    Fait péter! =D

Fleurdusoleil, Clisson, je ne peux que plussoyer. Et puis c'est là que se déroule le Hellfest alors il faut y aller sur le week end du 21 juin si vous aimez ce genre de musique ou si vous voulez croiser des métalleux partout dans les rues ;)