[Suivi Lecture] Comicboy

• Anou

Lecteur professionnel

#951 29 Mars 2012 08:34:10

Natiora a écrit

J'ai "Rosa candida" dans ma PAL aussi Anou :-)

Je n'avais pas vu ton message Natiora, désolée ! Je vois qu'on est plusieurs l'avoir, j'espère qu'il te plaira quand tu le commenceras..

Bonne lecture avec ce livre Comicboy ! J'attends ton avis, car pour l'instant le résumé ne me motive pas trop..

• Natiora

Casual lecteur

#952 29 Mars 2012 10:07:24

Y a pas de souci Anou :)
  • comicboy

Magicien des lignes

#953 04 Avril 2012 08:20:00

Salut tout le monde ! Ca y est j'ai fini Gregor hier soir! Ce livre se lit très bien même si on sent bien que c'est pour les jeunes ados... Mis à part ce paramètre,l'histoire est bien ficelée et les créatures qu'on y rencontre sont intéressantes. J'ai donc passé un bon moment, je pense donc que je lirai le tome 2 :) Je me lance ce matin ds un livre que j'ai reçu à Noël et qui me fait de l'oeil depuis un moment. Il s'agit du Journal intime d'un arbre de Didier Van Cauwelaert!

Bonne journée
  • Natiora

Casual lecteur

#954 04 Avril 2012 08:21:40

Bonne lecture comicboy !
  • comicboy

Magicien des lignes

#955 04 Avril 2012 08:53:12

Merci Natiora, bonne journée à toi!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#956 04 Avril 2012 09:00:33

Bonne lecture Comicboy, il a a l'air pas mal du tout ce livre :) Je le rajoute à ma wish-list.
  • comicboy

Magicien des lignes

#957 04 Avril 2012 09:02:20

Coucou petit speculoos!

Bah écoute, il commence très bien le livre, et j'ai déjà lu un Dider Van Cauwelaert que j'avais adoré, il a un style d'écriture très agréable!

J'ai hâte de lire la suite mais je viens d'arriver au travail :s

Bonne journée
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#958 04 Avril 2012 09:08:35

Je ne connaissais pas du tout cet auteur.
    Courage pour ta journée au travail, je compatis, j'y suis aussi ;-)
  • comicboy

Magicien des lignes

#959 04 Avril 2012 09:09:49

Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle, voici l'histoire :

"On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines.
    Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi - mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois ? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis.Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ?"

Je trouve qu'en plus la couverture est magnifique !

<image>

Dernière modification par comicboy (04 Avril 2012 09:17:03)

• Anou

Lecteur professionnel

#960 04 Avril 2012 10:07:58

Tiens, encore une lecture qui me donne envie ! J'avais déjà noté ce titre, qui semble plutôt original de par son narrateur en tout cas..

Bonne lecture et bonne journée !