[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#421 30 Mars 2012 18:58:40

Abrakan a écrit

J'avoue, au fur et à mesure de vos avis, je suis tenté par cette saga...

Mais bon, PAL conséquente donc je vais tâcher de pas succomber à la tentation :p

On va dire " Essayer " plutôt :D

Sage décision car au vu de la longueur (et ce n'est pas fini) du cycle, s'y lancer c'est mettre sa PAL en pause (ou en croissance si on craque entre-temps pour d'autres livres) pour assez longtemps...

• Chris5908

Livraddictien débutant

#422 04 Avril 2012 09:28:46

L'avantage dans ce cas est la rapidité de l'auteur, vu qu'il a mis plus de 4 ans à sortir le 5e tome et qu'il en reste encore 2 ....

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#423 04 Avril 2012 11:37:45

Oui, mais ça devrait aller plus vite ;)

Il a repris l'écriture du 6 en janvier, avait déjà plus de 100 pages écrites, et le délai pour le 5, c'est parce qu'il a changé son traitement en cours de route, il s'en sortait pas avec son ellipse... Donc, il a dû reprendre des évènements dans le 5.
  • pikinos

A la découverte des livres

#424 04 Avril 2012 11:51:45

Je te sens optimiste lonewolf! Je crois surtout qu'il fait trop de choses à côté. Il écrit d'autres trucs, il realise un épisode de la série par saison... Parce que franchement pour écrire près de 1000 pages où on s'ennuie à 90% du temps ,il n'y avait pas besoin d'attendre 6ans!
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#425 04 Avril 2012 13:05:53

J'en déduis que le 5 n'a pas l'air d'être le meilleur de la série... Espérons qu'il réussira à nous éblouir dans le tome 6 !

Pour le moment je profite de la saison 2 qui sort le bout de son nez.

• Herbefol

Chercheur de mots

#426 04 Avril 2012 13:53:42

@Lonewolf : ça ne préjuge de rien en terme de délai.
    Lorsqu'il a fini le quatrième, il avait déjà une partie du cinquième d'écrit, pourtant on a attendu aussi longtemps pour le précédent (alors que pour le quatre il avait du revenir en arrière pour abandonner l'idée de l'ellipse de cinq ans dans le récit).
    On peut donc attendre encore un bon paquet d'années avant de lire la suite. Et puis il ne fait pas que ça de sa journée Martin, il va dans les conventions de SFF, il travaille aussi comme anthologiste, il participe au développement de la série télé, etc.
    Et puis tous les auteurs n'ont pas le même rythme d'écriture, c'est comme ça.
  • GuiGui09

Baby lecteur

#427 04 Avril 2012 16:21:26

Elle me tente bien cette série mais comme j'ai commencé par la série tv j'ai peur que ça me gâche un peu les bouquins
  • Spocky

Espoir de la lecture

#428 04 Avril 2012 19:39:45

@GuiGui09 : Comme dit Sylly, tu peux lire les livres, même si tu as vu la série. Bien sur ce ne sera pas la même chose, la série risque d'influencer ta vision des personnages ou des lieux, et surtout tu ne seras plus surpris par certains évènements que tu connais déjà. Mais il y a encore beaucoup à découvrir dans les livres même si tu as vu la série :). Les livres sont beaucoup plus détaillés, expliquent mieux les sentiments des personnages, et puis il s'y passe plein de choses qui ne sont pas dans la série. Dans la série ils sont obligés d'aller très vite pour tenir en 10 épisodes. Et puis il y a des chances que tu dépasses la série dans ta lecture et que donc à partir du tome 3, tu lises avant de regarder la série :sifflote:

HS: J'aime beaucoup ton avatar :-)
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#429 04 Avril 2012 22:30:00

Je viens de trouver ma nouvelle saga Fantasy fétiche ! J'ai vraiment adoré ma lecture, et j'ai englouti ces 800 pages en un rien de temps.
    L'intrigue est prenante, complexe, magnifiquement menée. Les évènements s'enchaînent avec fluidité, les retournements de situation sont nombreux, les secrets et querelles foisonnent et les personnages sont souvent malmenés. C'est de la fantasy brute, pure, et j'adore !

J'ai hâte de lire la suite et de voir la saison 2 de la série.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#430 05 Avril 2012 11:26:32

Je viens de commencer le tome 1 (pas l'intégrale) et je suis surprise, les personnages sont drôlement plus jeunes que dans la série tv ! Jon, Sansa et Daenerys sont des enfants !!