[Carson, Rae] La fille de braises et de ronces - Saga

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#41 04 Avril 2012 13:35:41

Sia a écrit

Phooka a écrit

Tout comme vous , l 'héroîne et son coté atypique m'a bcp plu, de même que son côté pas très dégourdie. J'adore quand elle dit que pour aider à la guerre, la seule chose qu'elle sache faire c'est prier ou dessiner le combat.

Oui, ça m'a bien fait rigoler à la lecture, je voyais ça d'ici! Le fait qu'elle ne soit pas très dégourdie la rend d'autant plus réussie ; elle change des héros qui combinent McGyver et Jimmy Neutron!
    J'ai seulement regretté l'aspect un peu rapide de la fin de la bataille, mais heureusement, pas de happy end dégoulinant! Ce roman est un petit ovni dans la sphère jeunesse!

Oui exactement l'anti-héroine et l'anti-happy-end, rend ce livre très différent de ce qu'on lit souvent!

• Mutinelle

Dompteur de pages

#42 04 Avril 2012 20:23:33

C'est aussi ce que j'ai préféré dans ce livre. Et je suis aussi très curieuse de voir comment elle va s'en sortir dans le prochain tome.
  • douline

Lecteur averti

#43 04 Avril 2012 21:46:31

Et voilà moi qui était très peu tentée par ce livre j'ai finalement craqué à cause de tous ces avis élogieux et sur la couverture (qui est plus jolie en vrai je trouve !) et le voilà maintenant dans ma PAL !
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#44 04 Avril 2012 22:41:48

La plume de Rae Carson est fluide, ça se lit tout seul. De plus, même s'il s'agit d'une trilogie, l'auteure nous offre une vraie fin et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié ! La fille de braises et de ronce est un récit original qui m'a totalement conquise. Une aventure passionnante, une héroïne hors du commun, des personnages sympathiques, et une superbe écriture...

J'ai vraiment adoré ce premier tome :-)
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#45 05 Avril 2012 10:34:22

petit-lips a écrit

La plume de Rae Carson est fluide, ça se lit tout seul. De plus, même s'il s'agit d'une trilogie, l'auteure nous offre une vraie fin et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié ! La fille de braises et de ronce est un récit original qui m'a totalement conquise. Une aventure passionnante, une héroïne hors du commun, des personnages sympathiques, et une superbe écriture...

J'ai vraiment adoré ce premier tome :-)

De fait, comme tu le signales, même si c'est une trilogie, le livre ne finit pas sur un cliffhanger "de ouf", il a une vraie fin, et même si on a envie de lire la suite, on se sent pleinement rassasié par ce premier tome.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#46 05 Avril 2012 15:11:16

Je crois même que c'est le fait que ce premier tome est une fin en soi qui nous titille le plus : que va-t-elle imaginer pour la suite ? On a bien quelques pistes, mais elle se donne un peu carte blanche pour la suite.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#47 05 Avril 2012 19:58:42

Je trouve ça vraiment plaisant d'avoir une vraie fin :-) et ça ne m'empêche pas de me demander ce que la suite nous réserve effectivement Mutinelle :D
  • Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#48 08 Avril 2012 09:01:22

Et une vraie fin permet aussi de patienter plus calmement en attendant la suite =D
  • Ella

A la découverte des livres

#49 08 Avril 2012 10:05:43

Lanyla a écrit

Et une vraie fin permet aussi de patienter plus calmement en attendant la suite =D

C'est sur ! :P

Dernière modification par Ella (08 Avril 2012 10:06:21)

• douline

Lecteur averti

#50 23 Avril 2012 12:05:08

Je vais le commencer ce soir, j'ai hâte !

Le deuxième tome a déjà une date de sortie de prévue ?