[Suivi Lecture] Elinor

• Elinor

Insomniaque des livres

#821 26 Mars 2012 14:16:22

Merci Luthien ! =)

Ca y est j'ai enfin fini La force de l'âge qui est vraiment très bien mais là ça commençait à être un peu long... Je suis en train de rédiger un avis sur mon blog, bientôt en ligne normalement (ma notion de bientôt bien sûr, pas la conventionnelle =D).

Après un mois passé dans un livre très terre à terre je m'évade un peu en commençant Lombres de China Miéville que je souhaite lire depuis longtemps !

Dernière modification par Elinor (26 Mars 2012 14:16:41)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#822 26 Mars 2012 21:27:10

Ahh, hâte d'avoir ton avis sur Lombres ! J'espère qu'il te plaira :) Tu auras probablement moins de mal à le comprendre que moi en vo ^^ Mais il est très sympa je trouve.
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#823 27 Mars 2012 17:50:24

J'attends ta chronique sur La force de l'âge pour me convaincre de lire cette auteure. =p
  • Elinor

Insomniaque des livres

#824 27 Mars 2012 21:46:22

@Lyra : Je te tiens au courant ! Depuis le temps que je voulais le lire ^^

@Luthien : Aha, une lourde responsabilité pèse sur mes épaules :P Il est en cours de rédaction, j'espère avoir du temps pour l'écrire demain après-midi !

Pas lu depuis mon dernier message si ce n'est la revue Books.

Bonne soirée/journée :balancoire:
  • Sita

Empileur d étagères

#825 28 Mars 2012 10:46:41

Oh, Lombres ! J'espère qu'il te plaira ! Je l'ai lu en VO, c'était un peu laborieux, mais je plains le traducteur qui a dû se taper l'adaptation de cette mine de jeux de mots ;p
  • Elinor

Insomniaque des livres

#826 04 Avril 2012 08:16:49

@Sita : Finiii ! J'ai beaucoup aimé l'univers, un peu moins les personnages mais Lombres m'a enchantée !

J'ai donc fini Lombres il y a quelques jours et j'ai commencé Shutter Island, j'ai lu une centaine de pages et pour l'instant j'aime énormément !

Bonne journée =)

Dernière modification par Elinor (04 Avril 2012 08:17:02)

• Anou

Lecteur professionnel

#827 04 Avril 2012 10:09:38

Bonne lecture avec "Shutter Island" Elinor, c'est un livre surprenant que j'ai beaucoup apprécié !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#828 04 Avril 2012 11:30:37

C'est un livre que j'aimerais bien lire (et découvrir le film aussi!). Bonne lecture !
  • Ginger

Lecteur initié

#829 04 Avril 2012 11:50:14

Le bouquin m'a bien plus effrayée que le film. On en ressort en se posant tout un tas de questions. Ça m'a travaillée quelques jours !

• Elinor

Insomniaque des livres

#830 04 Avril 2012 14:01:48

Merci vous trois !

C'est vrai qu'il est assez surprenant, j'apprécie beaucoup le décalage entre l'atmosphère sombre et isolée et l'humour que garde Chuck. Je m'attendais à ressentir un sentiment d'oppression et pour l'instant ce n'est pas le cas, j'attends de lire la suite !

Je regarderai le film dès que le livre est fini et je referai peut-être un article livre/film sur mon blog comme j'avais fait pour Millénium, à voir =)