[Voyages] Et les visites en France ?!

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#131 04 Avril 2012 16:28:48

@Nelfe : tu seras dans le Puy-de-Dôme essentiellement ou tu feras les autres départements ?

Je suis de l'Allier. Dans le coin tu as la magnifique Forêt de Tronçais (la plus grande chêneraie d'Europe), le Musée nationale du costume de scène (à Moulins), énormément de châteaux plus ou moins en bon état (Bourbon l'Archambault... mon village !, Hérisson...), beaucoup d'églises romanes (je suis fan de celle de Saint Menoux avec sa debredinoire...), la fête médiévale de Souvigny la dernière semaine de juillet, la communauté vietnamienne à Noyant... Beaucoup de randonnées (à Tronçais notamment mais partout ailleurs), des petits étangs/lacs... Bref, pas mal de trucs à faire dans l'Allier, quoi qu'on en dise. =D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#132 04 Avril 2012 16:51:23

Le gite qu'on a réservé est en plein département du Puy de Dome du coup oui on va rester dans ce coin là. Essentiellement aussi pour éviter de passer notre temps à faire des trajets en voiture. Ca ne veut pas dire que l'on n'ira pas dans l'Allier à un autre moment ^^

Quoique tu m'intéresses avec ta fête médiévale =D Hypocras mon ami ^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#133 04 Avril 2012 16:55:32

Les renseignements seront ici et sur les pages Facebook liées. C'est tout petit, mais l'ambiance est plutôt bonne. :)
    La fête se tiendra du 28 juillet au 5 août. Je vous conseille les week end, surtout le dernier, c'est toujours plus animé. ;)
  • Nelfe

#134 04 Avril 2012 19:51:24

Merci!
    Sait-on jamais ;)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#135 05 Avril 2012 08:26:54

Sollyne a écrit

Et bien niveau nature, tu as le tour des volcans d'auvergne (pas la grande boucle, mais les 5 petites) qui sont chouettes.
    J'avais fais une rando qui terminait pas le "chemin de croix" en face d'Alleuze qui était aussi très jolie :) (Ca me fait penser qu'il va vraiment falloir que je fasse mon tri de photos...).
    J'connais plein de rando là bas si ça t'intéresse.

Gogo manger de l'aligot ou de la truffade :D

Sinon, comme mes prochaines vac risquent d'être là bas, vous connaissez de bons itinéraires rando (à la journée exclusivement, pas plus), vers Montpellier?

Ah oui c'est chez moi, je l'ai fait l'année dernière la montée du "chemin de croix" du Chateau d'Alleuze. Punaise ça grimpe.
    On avait loué des chambres d'hötes et le proprio était super gentil, il nous a fait faire une rando énormissime. Je me suis plantée devant la pancarte en faisant des gros yeux 6 km 500 ... 2 heures 30. On est descendu dans une gorge ... j'ai cru que j'allais mourir en remontant.

Nefle : j'espère que tu passeras de bonnes vacances tu es à 35 minutes de chez moi. Tu viens quand ?

Dernière modification par Lisalor (05 Avril 2012 08:29:02)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#136 05 Avril 2012 08:34:11

Lisalor a écrit

Ah oui c'est chez moi, je l'ai fait l'année dernière la montée du "chemin de croix" du Chateau d'Alleuze. Punaise ça grimpe.
    On avait loué des chambres d'hötes et le proprio était super gentil, il nous a fait faire une rando énormissime. Je me suis plantée devant la pancarte en faisant des gros yeux 6 km 500 ... 2 heures 30. On est descendu dans une gorge ... j'ai cru que j'allais mourir en remontant.

:lol: :lol:
    Terminer par cette montée, c'est dur oui (on avait fait plus long que ça nous en plus avant ^^), mais on est tellement bien une fois en haut ^^

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#137 05 Avril 2012 08:43:33

J'espère que tu t'es agenouillé à chaque croix et que tu as fait pénitence :ptdr:

Dernière modification par Lisalor (05 Avril 2012 12:55:31)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#138 05 Avril 2012 12:41:20

A la première je ne me serais jamais relevée si je m'étais mise à genoux ^^ :lol:
  • Nelfe

#139 05 Avril 2012 13:34:41

Lisalor a écrit

Nelfe : j'espère que tu passeras de bonnes vacances tu es à 35 minutes de chez moi. Tu viens quand ?

On sera là fin juillet :)

• Träumer

Lecteur timide

#140 05 Avril 2012 17:48:16

Hiiiiiiii!

Je vais au Main Square Festival à Arras fin juin, du coup, je serai à Paris avant ET après :D

Bon pour moi c'est un voyage à l'étranger, puisque je débarquerai de Suisse, mais je me réjouis tellement :D