[Grinberg, Delphine] Le Dokéo des records

• EloDesigns

Magicien des lignes

#1 24 Novembre 2011 07:33:53

<image>
      Fiche BBM

Synopsis:

Des records, des infos dingos, des exploits incroyables? mais toujours vrais ! Ce livre présente des records, des exploits, des faits étonnants à travers 4 grands thèmes : stupéfiante planète, extraordinaires animaux et plantes, fantastique corps humain, incroyables constructions et inventions. Il amène aussi l?enfant à réfléchir et à se situer par rapport à ces extrêmes. Avec un livret de 8 pages et des lunettes 3D !

Mon avis:

A la réception de ce livre, la première chose sur laquelle ma fille à tout de suite sauté sont le petit livret avec ses lunettes 3D qu?elle a adoré! Le point positif c?est que ces lunettes, en plus d?être jolies et attractives, sont aussi très solide et que je n?ai pas besoin d?avoir peur qu?elles se déchirent. A l?intérieur, le livre est une véritable mine d?informations  toutes aussi étonnantes et incroyables les unes que les autres et pourtant elles sont bien réelles.  Le livre est composé de quatre grandes catégories qui sont: Tu es né sur une planète extraordinaire, Incroyables animaux et plantes, Très fort le corps, Constructions et inventions stupéfiantes. Les informations sont toutes données avec des informations et des illustrations ou des photos pour que l?enfant puisse se référer à quelque chose de visuelle en plus du texte explicatifs. On y apprend une quantité incroyable de choses et les images sont toutes très colorés et on y trouve beaucoup d?humour. En plus d?être un livre éducatifs, c?est aussi un livre ludique et attractif dans lequel, les petits comme les adultes, apprendrons et découvrirons une quantité de choses sur le monde qui nous entoure. J?ai moi même appris certaines choses qui me donne à réfléchir sur ma prochaine déstination vacances mais voyez par vous même: Délicieuse soupe à l?ortie (Grande Bretagne), Excellentes cuisse de grenouilles sautées (France), Rafraichissante salade d?algues Wakamé (Japon), Délicate salade de cactus (Mexique), Brochettes d?étoiles de mer er d?hippocampes (Chine), Exquises araignées parfumées à l?ail (Vietnam), Steack de crocodile à point (Zimbabwe), Savoureux scorpions frits (Thaïlande), Succulente sucette à l?asticot d?aloès parfumée à la pomme ou à l?orange (Californie). Sans oublier la possibilité des 75 morceaux d?insectes dans un bol de céréales!! Appétissant non? Des informations drôles, étonnantes et parfois complètement loufoques dont on ne se lasse pas.

Un livre des records pour les plus petits à la hauteur de nos espérances et qui plaira aux petits comme aux grand! C?est un livre pleins de surprises que je vous conseille vivement! ^^

Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM

Dernière modification par EloDesigns (24 Novembre 2011 07:34:37)

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#2 04 Avril 2012 22:47:21

- Le Dokeo des records est un livre indémodable qui saura ravir les enfants au fil des années. Même moi en tant qu'adulte j'ai pu y découvrir des choses. Saviez-vous par exemple que le dromadaire peut boire 200 L d'eau en 3 minutes ? Saviez-vous que le requin blanc peut sentir une goutte de sang dans l'eau à 1 kilomètre ? Saviez-vous que l'ongle de l'index pousse plus vite que les autres ?

- Comme toujours, les éditions Nathan nous proposent un livre de qualité. La mise en page est superbe : de jolies photo, de chouettes illustrations... Les informations intéressantes, toujours accompagnées d'un petit dessin et on a même des petits quizz.

- Le Dokéo des records nous donne des informations autour de quatre thèmes principaux : ¤ "Tu es né sur une planète extraordinaire" : montagnes, océans, les catastrophes naturelles...
      ¤ "Incroyables animaux et plantes" : les très gros animaux, les tout petits, les records des plus vieux animaux, les maxi poilus, les presque tout nus... Sans oublier les champions du caca (ça, vous vous en doutez, ça a bien fait rire mon fils lol)
      ¤ "Très fort le corps" : des infos sur le corps humain, différents records (l'homme le plus grand...) et quelques comparaisons avec les animaux...
      ¤ "Constructions et inventions stupéfiantes" : les drôles de maisons, diverses inventions...

- Le Dokéo des records est donc un livre documentaire riche en informations et tout à fait adapté aux enfants. On apprend tout en s'amusant, c'est l'idéal. De plus, les parents eux aussi apprennent des choses ;)