[Chance, Karen] Cassandra Palmer - Saga

• Mutinelle

Dompteur de pages

#131 05 Avril 2012 15:07:56

La politique de la maison c'est de vendre, et je ne les blâme pas ! S'ils ne vendaient pas, ils mettraient la clef sous la porte et on raterait plein de bonnes séries !
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#132 05 Avril 2012 15:44:30

audel a écrit

La série dérivée s'appelle Dorina Basarab et se compose de deux tomes déjà parus ainsi que d'un troisième à paraitre en octobre 2012 :
    tome 1 : midnight's daughter
    tome 2 : death's mistress
    tome 3 : fury's kiss
    le tome 1 se situe entre le tome 3 et le 4 de cassandra palmer, le tome 2 après le 4 de cassandra et le tome 3 se situera après le 5 de cassandra.

Dorina est une dhampyr, c'est la fille de Mircea et la nièce de Dracula.

Juste une petite précision^^ Si le premier spin-off est sorti après le tome 3 de Cassie, il vaut mieux le lire entre les tomes 2 et 3 pour la continuité de l'histoire selon l'auteur, puisque l'intrigue du premier spin-off poursuit celle commençait dans le tome 2 concernant Dracula.

Peut-être qu'ils vont les sortir pour faire patienter les fans en attendant le tome 6 de Cassie, qui sortira sûrement pas avant l'année prochaine en VO, voire plus tard (je ne sais pas où l'auteur en est  au niveau  de l'écriture de ce tome). Après c'est sûr que ça va dépendre des ventes de la série, et peut-être plus particulièrement du tome 5 qui vient de paraître.

Dernière modification par Nastasia (05 Avril 2012 15:47:32)

• Alindra

Lecteur invétéré

#133 06 Avril 2012 11:42:25

Je trouve de plus en plus la politique de Milady .. Discutable ! Mais sa c'est une autre sujet XD

Je trouve dommage dans tous les cas, que la continuité de la série n'ait pas été respectée. Après je pense qu'on peut aisément lire les spin off après avoir lu les 5 premiers tomes .. Les filles qui les ont lu, vous en pensez quoi ?? Oo
  • Nastasia

#134 09 Avril 2012 18:50:33

@Alindra: Je ne les ai pas encore lus, mais dès que c'est fait je te le dirai.

Comme toi, je ne peux que regretter que cette continuité n'ait pas été respectée.

Dernière modification par Nastasia (09 Avril 2012 18:52:52)

• Nastasia

#135 06 Septembre 2012 14:15:46

Je viens de finir le premier tome des Dorina Basarab (la série dérivée) et j'ai adoré. C'est un concentré d'action, d'humour et de révélations, et en même temps une belle place est faite aux émotions des personnages, ce qui permet de leur donner de la profondeur. Cette série est plus sombre que les Cassandra Palmer, et on a l'agréable surprise dans ce tome d'en apprendre plus sur Mircea et ses deux frères, ainsi que sur Louis-Cesare. L'histoire se situe juste après le tome 2 des Cassandra Palmer, puisqu'il s'agit de Dracula (je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler) mais également de Louis-Cesare et des conséquences de la modification du passé par Mircea dans le tome 2.

J'ai une petite préférence pour le spin-off à cause du personnage de Dorina que j'aime vraiment beaucoup.

Il faut savoir qu'il est conseillé de lire la nouvelle Buying trouble de Karen Chance, parue dans l'anthologie On the prowl avant de lire le tome 1 des Dorina Basarab. En effet, celle-ci explique l'histoire de Claire, la colocataire de Dorina. Et si vous ne le faites pas, vous risquez de vous sentir un peu perdu quant on parle d'elle dans le tome 1 des Dorina Basarab.

Enfin bonne nouvelle, le tome 6 des Cassandra Palmer est prévu pour 2013 en VO. En attendant que Milady se décide à publier les spin-offs, vous aurez donc prochainement (même si ce n'est pas pour tout de suite) la suite des aventures de Cassie.

Dernière modification par Nastasia (06 Septembre 2012 14:23:57)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#136 07 Septembre 2012 09:35:51

J'aimerais bien que Milady publie le spin-off, j'en ai lu beaucoup de bien.
  • Nastasia

#137 07 Septembre 2012 11:25:48

C'est vrai que ce serait bien qu'il la publie, car c'est vraiment de la bonne urban fantasy.
  • Otsü

Passionné du papier

#138 07 Septembre 2012 15:43:59

rrrrh maintenant je suis intriguée! plus ça va et plus je m’aperçois que je vais devoir commencer à lire en VO...
  • JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#139 24 Mai 2013 08:10:20

Voila je suis contente ! J'ai enfin commencer le tome 1 .
    Pour le moment j'aime beaucoup, enfin faut lire la suite pour juger ;)
  • Ficty

Livraddictien débutant

#140 25 Juin 2013 22:02:36

J'adoooooore cette série et j'avais pas entendu parlé de ces "entre-tomes" .