#135 06 Septembre 2012 14:15:46
Je viens de finir le premier tome des Dorina Basarab (la série dérivée) et j'ai adoré. C'est un concentré d'action, d'humour et de révélations, et en même temps une belle place est faite aux émotions des personnages, ce qui permet de leur donner de la profondeur. Cette série est plus sombre que les Cassandra Palmer, et on a l'agréable surprise dans ce tome d'en apprendre plus sur Mircea et ses deux frères, ainsi que sur Louis-Cesare. L'histoire se situe juste après le tome 2 des Cassandra Palmer, puisqu'il s'agit de Dracula (je n'en dis pas plus afin de ne pas spoiler) mais également de Louis-Cesare et des conséquences de la modification du passé par Mircea dans le tome 2.
J'ai une petite préférence pour le spin-off à cause du personnage de Dorina que j'aime vraiment beaucoup.
Il faut savoir qu'il est conseillé de lire la nouvelle Buying trouble de Karen Chance, parue dans l'anthologie On the prowl avant de lire le tome 1 des Dorina Basarab. En effet, celle-ci explique l'histoire de Claire, la colocataire de Dorina. Et si vous ne le faites pas, vous risquez de vous sentir un peu perdu quant on parle d'elle dans le tome 1 des Dorina Basarab.
Enfin bonne nouvelle, le tome 6 des Cassandra Palmer est prévu pour 2013 en VO. En attendant que Milady se décide à publier les spin-offs, vous aurez donc prochainement (même si ce n'est pas pour tout de suite) la suite des aventures de Cassie.
Dernière modification par Nastasia (06 Septembre 2012 14:23:57)