[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#431 05 Avril 2012 11:31:28

Et Robb n'a aussi que 15 ans dans les livres. Par contre, j'ai vu que Tyrion avait été vieilli dans la série. Il me semble que dans les livres, il a environ 24/25 ans alors que je lui donnerai au moins la trentaine.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#432 05 Avril 2012 19:59:45

Sylly a écrit

Oui c'est vrai. Mais je pense qu'il est difficilement crédible visuellement de prendre des acteurs trop jeunes pour jouer des rôles qui sont sommes toutes assez compliqués. Puis le trône de fer se situe dans un temps moyen ageux et les tout jeunes étaient matures beaucoup plus vite que ceux de notre génération.Je veux dire que si à l'époque des enfants de 5 ans étaient capables d'avoir une conversation aujourd'hui ce n'est pas vraiment le cas.
    Donc la prise d'acteurs plus vieux pour jouer ces rôles me paraît très logique. Faut juste s'y habituer ^^

Tout à fait ! Et puis aujourd'hui, imaginer une gamine promise et mariée et faire un enfant dès 12/13 ans, à l'écran ça risque de mal passer lol. Même si à l'époque du Moyen Age c'était sûrement comme ça.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#433 05 Avril 2012 20:24:32

Je suis aussi d'accord avec Sylly. :)
    J'ai quand même été étonnée de la maturité de Rickon. Il doit avoir l'âge de ma petite sœur et encore je crois qu'il est plus jeune mais c'est pas le même niveau de langage. :D
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#434 06 Avril 2012 14:27:51

Oui les personnages dans le trone de fer livre sont nettement plus jeunes, c'était l'une des premières choses qui m'a choqué quand j'ai vu la série, la seconde étant la couleur des yeux des Targaryen (pour vous dire où je vais chercher le détail) Mais effectivement faire faire tout ce que les personnages font dans le livre (et encore dans la série on n'a pas encore le pire) avec des enfants pour garder la fidélité du livre ne serait jamais passé. Déjà quand on voit toutes les crititques que la série télé se prend...
    Sinon j'ai pour une fois été agréablement surprise de la fidélité d'adaptation, bon je n'ai pas une lecture aussi fraiche que vous je pense puique je les ai lu ( du moins ceux qui était publié à à l'époque) il y a bien 7-8 ans.

J'ai vu que le 13ème tome était sorti il y a peu (vu sur le profil fb de la personne qui me l'a fait découvrir). Pendant un temps j'ai bien eu peur que ce soit une saga qui ne se terminerait pas ( je sais on est pas à la fin non plus)
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#435 06 Avril 2012 14:48:58

moi j'ai uen envie immence de me lancer dans les livres apres avoir eu un gros coup de coeur pour la série; j'espere juste que la différence des ages (comme dit dans les sujets juste avant) ne sera pas trop perturbante car je sais que je vais m'imaginer la tête des acteurs en lisant le livre. Mais une chose qui me fait hésiter, c'est que toute la saga represente plusieurs pavés impressionnants, et j'ai pas envie de lire TOUT les tomes d'un coup car j'ai encore beaucoup de lecture qui m'attende. Mais j'ai lu qu'il y a tellement de personnages que du coup, si je met un délai entre le tome 1 et 2, j'ai peur d'être perdu, et aussi je ne sais pas si je dois lire cette saga en VO ou francais. j'ai deja lu de la VO, mais je ne suis pas entièrement bilingue donc des gros livres c'est épuisant, mais vu que j'ai lu que la traduction francaise était mal faite.... voila du coup j'ai plusieurs points d'interogation qui me font hésiter a me lancer... HELP
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#436 06 Avril 2012 14:57:56

Personnelement les âges très jeunes des personnages dans les livres ne m'avaient pas déranger parce qu'inconsciemmenent je calquais des personnages plus agés dans ma tête. Après les acteurs sont bien choisi je trouve, plusieurs d'entre eux correspondent vraiment à comment je les imaginais.
    Pour les tomes c'est vrai qu'ils les ont sorti en gros pavé suivant le découpage anglophone, il existe aussi le découpage français avec du coup plus livres mais plus fin ( 300 pages en moyenne de tête ) chez J'ai lu.
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#437 06 Avril 2012 15:07:49

oui mais voila comme je disais, j'ai peur de devoir tout m'emfiler d'un coup si je veux pas être perdu entre 2 tomes vu la complexité de l'histoire et le nombre de perso.
    J'hésite également toujours entre la VO et la VF... si y en a qui on tester les 2, j'aimerais bien des avis^^
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#438 06 Avril 2012 15:49:56

Oui merci beaucoup pour ta réponse!sa a fini de me convaincre.J'ai deja une serie en cours la mais elle est courte et il me reste que 2 tome, et après je saute sur le trone de fer! et c'est vrai que c'est une bonne idéee sa, de  revoir la série entre les 2 tomes, je ne m'en priverais pas :p c'est un bijou cette série, et rien que la musique du générique me rend dingue tellement elle est belle! bref je m'ecarte du sujet la xd
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#439 06 Avril 2012 17:36:48

Si tu as peur de ne pas pouvoir suivre en anglais, tu peut aller "feuilleter" le début du livre sur Amazon, ça te permettra de te faire une idée.
  • pikinos

A la découverte des livres

#440 06 Avril 2012 17:37:52

Oui moi j'adore et les livres (sauf le tome 5 mais ça je l'ai déjà dit plus haut) et j'adore la série aussi. Mais franchement rien ne vaut la VO en tout cas pour cette saga, c'est très facile à lire !!!