La dystopie, phénomène littéraire !

• Virginia87

Chercheur de mots

#101 05 Avril 2012 17:12:18

En adulte y'a aussi Bradbury et Barjavel.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#102 05 Avril 2012 19:23:10

En adulte t'as Orwell et Huxley quand même, qui sont parmi les précurseurs, même si c'était plus des livres à vocation politique que SF...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#103 05 Avril 2012 20:40:14

Ces deux derniers ont déjà été cités de nombreuses fois, je ne voyais pas l'intérêt de les remettre encore sur le tapis =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#104 05 Avril 2012 21:03:30

C'était parce qu'avant on parlait surtout dystopie "jeunesse", et comme là certains commençaient à parler "classiques", il me semble important de les citer avant tous les autres...
  • Virginia87

Chercheur de mots

#105 06 Avril 2012 08:40:39

Farahfleur a écrit
    Virginia87 a écrit

Moi aussi je suis la dame du cdi! :D

Parmi les romans dystopiques ados que j'ai lu les meilleurs sont "Terrienne" et "Le combat d'hiver" de Jean-Claude Mourlevat, "Hunger games" de Suzanne Collins, "Uglies" de Scott Westerfeld et "Le passeur" de Lois Lowry. (J'en oublie surement mais ceux là je suis sûre qu'ils sont top!)

Une toute jeunette alors :P

Sinon, Terrienne a été kidnappée par une eleve !! 4 mois qu'elle là ... Pas pu encore le lire !

Prévu dans ma PAL "Le passeur".

Ah ça c'est agaçant! Surtout qu'il est super. Je suis une fan de Mourlevat :D! Si tu n'as pas lu Le passeur je te le conseille vivement il est magnifique!!!

Je suis doc depuis 2 ans déjà (contractuelle ce qui explique mon âge!).

• Dex

Dompteur de pages

#106 06 Avril 2012 11:43:07

Virginia87 a écrit

Ah ça c'est agaçant! Surtout qu'il est super. Je suis une fan de Mourlevat :D! Si tu n'as pas lu Le passeur je te le conseille vivement il est magnifique!!!

Je n'ai lu que le Combat d'Hiver de cet auteur et j'avais adoré !! donc Terrienne est dans ma PAL depuis un moment faudrait que je le lise tout de même.

Pour ma part la Dystopie je l'ai découvert avec Delirium T1 et j'avais totalement adhérer et le dernier coup de cœur du genre "dystopique" c'est Divergent de Veronica Roth. Il faudrait que je lise les classique de la dystopie comme 1984.

• Virginia87

Chercheur de mots

#107 06 Avril 2012 13:22:20

Et Fahrenheit 451 de Bradbury!!! Je crois que c'est même le 1er roman "adulte" de sf que j'ai lu et depuis je suis toujours aussi accro!
  • pinly-sweet

Apprenti Lecteur

#108 06 Avril 2012 13:22:54

Je suis plongée dans le dystopie "Starters". J'aime beaucoup le début =)
  • Siana

Espoir de la lecture

#109 06 Avril 2012 13:35:07

Je viens de tenter La cité des chats de Lao She qui ne m'a pas emballé ( C'est très peu connu je l'ai trouvé dans le cimetière des livres oubliés lol).

1984, il faudrait que je retente j'avais laissé tomber le trouvant bien mais mou. Mon préféré demeure Huxley. Un maître selon moi.
  • Invité

Invité

#110 06 Avril 2012 14:53:43

J'ajouterai La servante écarlate de Margaret Atwood dans les classiques. Oeuvre que j'ai étudiée en VO et je l'avais adorée.