[Suivi lecture] Zazou8888

• Myina

Pilier de bibliothèque

#461 05 Avril 2012 19:36:41

Ah oui le problème d'ego. En fait maintenant je le mets de côté quand je lis un livre de cette auteure XD
  • Zazou8888

Puits de lecture

#462 06 Avril 2012 12:58:05

Je crois que je vais devoir moi-aussi mettre mon égo de côté quand je lis du Agatha Christie ^_^ Je ne ferais pas une bonne détective non plus. Quoi que... On apprend tout de même le fin mot de l'histoire uniquement grâce à une confession... sinon même les enquêteurs n'aurait pas résolu l'histoire! NAH! :p

Je me suis immédiatement lancée dans "Le crime de L'orient-Express" de Agatha Christie car c'est le second nom que je connais dans ses ouvrages.
    Ici je me retrouve aux côtés de Mr. Poirot. Ca me fait bizarre d'avoir un personnage si résolument Belge ^_^

C'est rare de rencontrer un livre où on te précise bien 5 fois sur 60 pages que le personnage principal est Belge :p

Camille7, j'ai masterisé la technique de la lecture en marchant en gardant le livre suffisamment loin de mon visage pour avoir ma vision périphérique bien large sur les gens autour... Dans ce cas, tu les vois pas arriver mais disons que tu as une vague idée des obstacles. Et dans ce cas, suffit de ralentir et d'attendre d'être assez proche pour savoir à quoi tu as affaire. ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#463 06 Avril 2012 16:26:35

Ah tiens, le seul titre dont je me souviens d'avoir lu d'Agatha est A.B.C. contre Poirot, mais je ne me souvenais même pas que Poirot était belge!
    Bonne lecture!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#464 06 Avril 2012 17:04:11

Mais si ! Il est petit, bedonnant, a une moustache et est Belge !!! =)

J'avais adoré le Crime de L'Orient Express !!! =) J'espère qu'il te plaira !!!!
  • Camille7

Gollum littéraire

#465 06 Avril 2012 17:12:02

ah tu restes dans Agatha Christie! Sur notre blog on en avait fait l'auteur du mois de mars! J'ai lu une aventure de Poirot en BD pour l'occasion! C'est Cartes sur table!
    Bonne lecture!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#466 06 Avril 2012 17:12:45

Ah Camille... ça, ça m'intéresse... Je vais, de ce pas, faire un tour sur ton blog !!
  • Camille7

Gollum littéraire

#467 06 Avril 2012 17:20:23

Oh c'est sympa! Merci! :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#468 06 Avril 2012 17:21:12

Vous donnez sacrément envie de plonger sur le cas Agatha Christie les filles !! ^^
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#469 06 Avril 2012 18:00:34

Le crime de L'orient-Express est un de ceux qui me tentent le plus d'Agatha Christie ! Bonne lecture !
  • Zazou8888

Puits de lecture

#470 06 Avril 2012 22:58:52

Si tu veux Luthien on peut faire une lecture commune rapide sur Le crime de l'Orient Express :)

Je dois avouer Emisa que j'étais personnellement sceptique quant au réel talent de Madame Christie jusqu'à ce que je lise ses œuvres! :p Mais me voilà convaincue de sa maitrise parfaite du suspens! ^_^

Moi aussi Camille7 ça m’intéresse cette BD... Je suis très BD faut dire.

Pour celles que ça intéresse, voici ma chronique de Dix petits nègres

Isa j'adore le logo de ton SWAP :) En fait ce fait marquant ne l'est sans doute que parce que je suis moi-même Belge. :) Notre petit pays compte une star! YEAH! ^_^

Dernière modification par Zazou8888 (06 Avril 2012 23:00:06)