Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

• Chris5908

Livraddictien débutant

#151 02 Avril 2012 16:52:42

lothlorien a écrit

Mais pour Le Seigneur des Anneaux par exemple, je n'ai pas réussi à finir le deuxième tome car je ne me rend compte que je n'aurais pas dû essayer de les lire tous la suite, c'est déjà assez "dur" de lire un tome, et franchement je n'aurais pas dû les enchaîner, ça a fait trop :S Maintenant il va falloir que je reprenne la lecture du 2 et j'attende un peu pour le 3 :lol:

Fouille au fin fond d'un sac imaginaire, sors un fusil, vise et tire, gnark gnark gnark.

Trêve de plaisanterie, Tolkien est assez difficile à lire du fait de ses très longues descriptions et phrases. (Vous avez dis phrases ? Je dis paragraphe) Il est dommage que tu es stoppé en si bonne voie car le tome trois est le meilleur je trouve. 

/me pointe du doigt en montrant le livre et incitant à la lecture

• Aeris Eledhwen

Livraddictien débutant

#152 02 Avril 2012 17:04:59

C'est vrai qu'il y a des moments où il faut s'accrocher... Mais j'avais lu le premier plus ou moins facilement (contrairement à ma première tentative, il y a six ou sept ans, où je n'avais pas dépassé le premier chapitre il me semble :tim: ) donc je me suis dit "allez hop, je continue". J'aurais dû lire quelque chose de plus léger entre deux :grat:
    De toute façon, dès que j'ai fini ma lecture en cours, je m'y remet :ok:

Dernière modification par lothlorien (02 Avril 2012 17:05:51)

• Ithry

Néophyte de la lecture

#153 02 Avril 2012 20:07:13

Lothlorien, je crois que je vais suivre ton idée. Finir le T1 et attendre un peu avent de lire le T2 !

Mais ce que tu dis m'"inquiette" un peu ! Tu dis que le T2 es plus dure à lire, qu'il y a plus de descriptions... Par ce que moi, j'ai toujours eu peur de commencer LSDA à cause de sa réputation "dure", et en commensant le 1er tome j'ai été agréablement surprise !
    Donc, c'est après que ça se complique ?
  • Chris5908

Livraddictien débutant

#154 02 Avril 2012 20:23:50

Non, de mon point de vue il n'y a pas de différence d'écriture entre le 1 2 ou 3. Si tu as su lire le 1 et t'en être sentie surprise alors tu ne seras pas déçue ensuite.

• Ithry

Néophyte de la lecture

#155 02 Avril 2012 20:48:41

Et bien je m'en réjouie d'autant plus ! Merci.

Pour en revenir au sujet de cette discution, dison que tout dépend de la "saga". Il n'y a pas de regle, chaqu'un fait comme il peut et surtout comme il "sent".
    Comme je l'ai dis, j'ai lu les Harry Potter à la suite. Mais après-en avec LSDA et bien je "sens" que je ne vais pas lire le T2 tout de suite après le 1, pour SAVOURER =D Par ce que cet univer me fais un effet tel, que j'en ai déjà la nostalgie à l'idée de finir les 3 tomes !
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#156 06 Avril 2012 20:47:38

Dans la mesure du possible oui j'essaye mais ce n'est pas évident je met parfois plusieurs années à avoir la série complete, alors le plus souvent je commence je m'arrete au trou ( oui j'achete pas forcément dans le bon ordre)et arpès je recommence
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#157 28 Avril 2013 12:09:12

En général, je suis tellement plongée dans la lecture que si j'ai la possibilité de prolonger l'aventure avec la suite, alors je n'hésite pas!
    Mais là, après avoir gobé les 3 premières intégrale du Trône de Fer, j'avous que je cale un peu sur le 4ème, et que je commence à regretter...
    J'ai l'impression que l'effet de trop pleins m'empêche de l'apprécier à sa juste valeur, et j'hésite presque à le mettre un peu de côté..
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#158 28 Avril 2013 13:31:09

En ce moment, c'est ce que je fais. J'ai fait ça pour L'héritage des Darcer (je finis le tome 2 aujourd'hui et enchaine directement sur la suite). J'aime ce procédé parce que ça permet de plonger vraiment à fond dans l'univers de la saga et de suivre, comme si on était toujours à ses côtés, les aventures de l'héroïne.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#159 28 Avril 2013 14:17:30

Moi j'aime mieux ne pas les lire à la suite. Je lis habituellement au moins 1 livre entre deux tomes, sinon par la suite quand j'essaie d'y repenser ou d'en parler, je me mélange entre les tomes si je les ai lu a la suite. :P
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#160 28 Avril 2013 14:22:28

Personnellement, je préfère lire tous les tomes à la suite. Mais il m'arrive parfois de commencer une saga dont tous les tomes ne sont pas encore parus. Du coup, si j'ai vraiment trop trop envie de découvrir les livres, je commence la saga et je lis les autres tomes au fur et à mesure qu'ils sortent. En ce moment, par exemple, j'attends la sortie du troisième tome de la saga La Reine Oubliée de Françoise Chandernagor. Je n'ai pas pu attendre, j'ai dévoré les deux premiers tomes l'année dernière. Mais ce vrai que, lorsque je suis plongée dans une ambiance, j'aime bien y rester jusqu'au bout. :)