Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Invité

Invité

#291 06 Avril 2012 20:31:28

En ce moment c'est achat, achat, achat ^^
    Tout simplement parce que ma bibliothèque (pas très grande déjà) n'a pas un seul livre de Bit-lit ! Quelle honte ! Et comme je lis essentiellement ça en ce moment ...
  • GuiGui09

Baby lecteur

#292 06 Avril 2012 20:37:07

Moi je n'emprunte jamais. Je ne sais même pas s'il y a une bibliothèque dans ma ville. Par contre j'en revends quelque uns, ceux qui ne m'ont plu que moyennement voir pas du tout.
  • Lux Oxa

Bibliophile

#293 06 Avril 2012 20:47:30

Plutôt bibliothèque. Il y a une réunion une fois par trimestre pour les ado pour présenter les nouveauté et choisir les livres qu'on voudrait qu'ils achètent :P
    Et sinon j'achète quand un livre m'a vraiment plu et que je sais que je voudrait le relire plusieurs fois :)
  • Vivelesframboises

Néophyte de la lecture

#294 06 Avril 2012 22:24:43

On m'offre beaucoup de livres, ce qui me fait une réserve... Mais quand je veux lire un livre je préfère l'emprunter d'abord, et s'il me plaît vraiment, je l'achète.
    Maintenant, comme je lis beaucoup de vieux livres, les droits d'auteurs sont passés donc je les télécharge sur internet et les lis sous forme électronique.
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#295 06 Avril 2012 22:27:38

Oh bah je suis étonnée de voir qu'autant de personnes empruntent! :) Vous ne rêvez pas d'une grande biblio' ?
    Pour ma part, j'achète! Pour la raison citée ci-dessus :D Surtout que j'adore relire les livres qui m'ont plu. Mais il m'arrive également d'emprunter, mais plus rarement.
  • Tessa

Bookworm

#296 06 Avril 2012 22:36:35

De mon côté, je ne lis quasiment que de les livres qui viennent de sortir et la bibliothèque de ma ville n'est pas vraiment au goût du jour, surtout question bit-lit et livres du même style!

Et puis ça me frustre de ne pas garder mes livres. Le peu qu'on me prête, je les achète ensuite s'ils m'ont vraiment plu!
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#297 06 Avril 2012 22:42:52

Je te comprends tout à fait Tessa ! :)
    C'est toujours génial de pouvoir regarder tous nos livres les uns à côté des autres ... C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle je suis matérialiste!
  • Nin4

Lecteur averti

#298 06 Avril 2012 22:44:00

J'achète mais principalement des livres d'occasion. Et j'attends de m'établir fixement dans une ville pour vite m'inscrire à la bibliothèque locale.
    Sachant que je revends environ 70% de mes livres achetés. Je garde uniquement les gros coups de coeur (rares). Ils créeront au fil du temps une jolie bibliothèque...

Si je fonctionne ainsi, c'est par économie mais aussi parce que je déteste voir mes livres sur une étagère en sachant que je n'y toucherais surement qu'un fois tous les 10 ans ! Il y'a tellement de romans à lire, je n'ai pas envie de m'encombrer avec les anciens :euhnon:
    Et j'aime aussi l'idée qu'ils voyagent et passent de mains en mains...c'est mon côté romantique :pink:
    D'ailleurs, j'ai décidé de prendre l'habitude de laisser une trace discrète sur chacun de mes livres avant de les faire partir à nouveau. Au cas où, un jour, je les recroise. On ne sait jamais ! ^^
  • Tessa

Bookworm

#299 06 Avril 2012 22:46:30

Bouh-Son a écrit

Je te comprends tout à fait Tessa ! :)
    C'est toujours génial de pouvoir regarder tous nos livres les uns à côté des autres ... C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle je suis matérialiste!

Je te le fais pas dire! J'adore regarder ma biblio, ça me rappelle toutes ces histoires dans lesquelles je me suis plongée, je ne pourrais pas m'en séparer!
    (mes parents ont bien essayé de me faire revendre des livres mais ils ont vite compris que je ne dormais plus dans une chambre mais dans une biblio et que ça resterai comme ça :D )

Dernière modification par Tessa (06 Avril 2012 22:46:50)

• Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#300 06 Avril 2012 22:48:59

D'où ta longue liste de Troc Nin4 ... :p