[Film] Hunger Games

• Iam13I

Lecteur timide

#281 01 Avril 2012 22:29:58

En fait, tout le monde a raison =).

Il y a pas mal de points divergents par rapport au livre - moi aussi, ça m'agace :pan: quand ce n'est pas fidèle à 100%, mais je comprends que ce soit quasi impossible : pas facile de faire un film de 2 heures avec +/- 400 pages :euhnon:.

Mais dans l’ensemble, le film reste fidèle au roman - comparé à d'autres adaptations cinématographiques ...

Un chouette film ! Mais, je pense qu'il faut aller le voir avant de le lire - sinon on en ressort un peu déçu ...

• Titisse

Chercheur de mots

#282 01 Avril 2012 23:08:55

Bonsoir !

J'ai également vue ce film car j'avais adoré les trois tomes.

Alors, il est vrai que ça met un peu de temps à se mettre en place, mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre l'histoire et la mettre en place (comme dans le livre de toute façon).

Je trouve quand même que le film est resté assez fidèle au livre et je l'ai beaucoup aimé :)

En effet, les acteurs sont bons et comme le dit Bambi_slaughter, "la décadence luxueuse du Capitole était très bien représentée ainsi que la pauvreté du district 12 par exemple".

J'ai fais le même bond que toi sur mon siège Beki et pour la même raison :D

Bref voilà, bien sûr j'ai préféré le livre (c'est toujours le cas pour ma part), mais je ne suis pas du tout déçue du film :)
  • revelation

Mange-mots

#283 01 Avril 2012 23:23:53

Beki a écrit

J'ai enfin été le voir cette après-midi !!!

Mon verdict : j'ai plutôt aimé ce film dans l'ensemble ! Je trouve que les acteurs ont vraiment fait du bon boulot !!
    Il y a 2 ou 3 choses qui ont un peu gaché l'effet qu'aurait pu faire le film mais sinon il est plutôt bon. Par exemple :

- Les scènes filmées caméra à l'épaule sont un peu trop nombreuses ... un peu c'est bien pour donner du réalisme mais il ne faut pas en abusé car par moment j'avais l'impression d'être devant un film télé, si vous voyez ce que je veux dire ! ^^
    - autre petit bémol c'est le manque de bande son en arrière fond ... je pense que le côté inquiétant de l'arêne n'en aurait pas été affectée !

En point positif je dois dire que c'est surtout la prestation des acteurs ... et j'aime beaucoup ce qu'il on fait du personnage de Cato 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à la fin quand il se bat avec Katniss et Peeta sur la corne d'abondance et qu'il s'est résigné à perdre

Voila voilà ... il y a surement plein d'autres choses à dire sur ce film mais je dois dire que là c'est tout ce qui me viens ! ^^ 

Ah non j'oubliais : j'ai fais un bond de 2 mètres au dessus de mon siège quand

le premier molosse bondit sur Peeta .....lol

idem pour Cato et le sursaut ;)
    il manque des choses sans doute mais j'ai quand même rudement aimé ce film ;)
    et je vais bientôt attaquer le deuxième tome, ça me fait vraiment envie....

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#284 02 Avril 2012 09:59:26

Titisse a écrit

Exactement pareil pour moi aussi. Je suis du genre à me faire avoir au cinéma quand je suis bien dans le film. :D

• Kelith

Chercheur de mots

#285 02 Avril 2012 10:44:28

Melissee a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

EDIT : Rien à voir avec le film à proprement dit, mais j'ai été surprise de voir un trailer pour le livre Starters avant que le film commence. D'autres l'ont vus ?

Je l'ai vu aussi ! Ca ma fait bizarre, mais je trouve que c'est une bonne idée de diffuser des trailers pour des livres :)

Vu aussi ! Je l'attendais vu que l'éditeur l'avait annoncé sur sa page FB, et je trouve que ça donne pas mal sur grand écran  =)

• Beki

Espoir de la lecture

#286 02 Avril 2012 14:03:34

Titisse a écrit

revelation a écrit

idem pour Cato et le sursaut ;)

Bambi_slaughter a écrit

Exactement pareil pour moi aussi. Je suis du genre à me faire avoir au cinéma quand je suis bien dans le film. :D

ça va je ne suis pas la seule alors !! ^^ .............. Effectivement quand on est plongé dans le film, ce genre de scène ça surprend !! :lol:

• Edorielle

Lecteur timide

#287 05 Avril 2012 13:43:38

J'ai enfin trouvé l'occasion d'aller le voir. Verdict, j'ai adoré ^^

La trame suit bien celle du livre. Le film prend quand même la liberté de montrer 'l'arrière-plan', avec ces gens qui d'un mouvement de doigt vont créer le spectacle, ainsi que les évènements du district douze. Je trouve ça bien d'avoir intégré ces éléments dans le film, ça donne un aspect plus cruel (aéspect qui est également dans le livre à travers les pensées de Katniss, mais qu'un film ne saurait retranscrire directement). Dans un sens cette liberté colle très bien à l'esprit du livre.

Ensuite, j'ai apprécié le travail fait sur les costumes, et le décalage entre les tenues des gens des districts (qui rapelle celles qu'on peut voir dans les films parlant de l'Occupation) et celles très extravagantes et colorées des gens du Capitole. Là encore, c'est fidèle au livre.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#288 06 Avril 2012 20:09:11

Je l'ai vu cet aprèm... J'ai bien aimé, autant que le livre, même, qui n'avait pas été un coup de coeur, juste une lecture très agréable. Je suis probablement la seule dans ce cas, alors je me justifie: voyez ma critique sur mon blog

Au fait, moi aussi j'ai sursauté

Quand le molosse attaque Peeta

... Mais pas autant que dans la première partie des Reliques de la mort quand le serpent attaque Harry! :lol:
  • styx2005

Banni

#289 06 Avril 2012 20:13:15

Moi aussi j'ai fait un bon, d'ailleurs dans la mini salle a l'avant premiere j'ai l'impression que j'étais le seul^^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#290 07 Avril 2012 09:55:46

J'ai vu le film hier soir (je n'ai pas lu les livres) et j'ai beaucoup aimé et avec mon ami on a maintenant très envie de lire les livres. C'est vraiment pas cucul, y'a de l'action et des sentiments mais je n'ai pas trouvé ça exagéré.