[suivi lectures] Stefiebo

 
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #1 07 Avril 2012 20:42:12

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas encore cette section donc je me lance...
    Je suis en train de lire Orgueil et Préjugés. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans (heureusement que j'ai vu le film) mais là, j'accroche de plus en plus...
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #2 07 Avril 2012 20:52:48

    Les bienfaits d'Orgeuil et préjugés! J'en rêve encore! =)

    C'est vrai qu'il peut y avoir certaines longueurs par-ci par-là, mais si tu es vraiment bien dedans (comme c'est le cas d'après ce que je comprends) , tu n'y feras plus attention et dévoreras ce roman comme des centaines si pas des milliers de lecteurs l'ont fait avant toi! ;)

    Mais je vais faire bref, donc... bonne lecture! :D
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 07 Avril 2012 20:53:41

    Bonne lecture !
    J'ai adoré Orgueil et préjugés.
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2012 20:57:08

    Bonne lecture :)
    J'hésite justement à me lancer dans Orgueil et préjugés
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 09 Avril 2012 22:29:59

    Je l'ai fini aujourd'hui après lui avoir mis une claque hier. J'ai vraiment bien aimé même si ;ai une petite amis toute petite préférence pour les soeurs Brontë qui, pour moi, dépaignent avec plus de réalisme la noirceur de l'âme humaine... Mais on n'est pas dans le même thème... Là, jo commence le dernier de mon auteur fétiche : les 10 enfants que Madame Ming n'a jamais eus d'EE Schmitt...
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #6 09 Avril 2012 22:42:33

    Bonne lecture! :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 10 Avril 2012 08:58:35

    Bonne lecture avec Schmitt, tu me diras ce que tu penses de celui-là ;-)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 11 Avril 2012 18:43:55

    Alors, grosse actualité, en 3 jours, j'ai terminé Orgueil et Préjugés et j'ai lu les 10 enfants que Madame Ming n'a jamais eus...

    Ce soir, je commence Souvenirs de Cour d'Assises d'André Gide, déformation professionnelle :sifflote:

    Dernière modification par stefiebo (11 Avril 2012 18:44:20)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 06 Mai 2012 20:53:30

    Bon, après avoir lu Souvenirs de la Cours d'Assises, la Délicatesse et Maudite soit-elle, je suis dans une impasse. Que lire maintenant ?

    J'hésite entre La Terre Chinoise, Pavillon des femmes de Pearl Buck ou de relire l'Ombre du Vent pour le baby challenge lectures contemporaines...
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 07 Mai 2012 15:34:46

    ah ben si tu demandes un avis c'est L'Ombre du vent sans hésiter ! J'aurais plaisir à le relire celui-là ;)