[Film] Hunger Games

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#291 07 Avril 2012 10:19:23

Vraiment j'ai adoré!!!!! ca colle au livre, même si il manque quelques détails,tout est en action, on ne peut pas s'ennuyer!!!! Une réussite , on attends maintenant la suite avec impatience!!!
  • styx2005

Banni

#292 07 Avril 2012 11:36:08

J'avais un peu peur des fringues qu'ils portent avant d'aller le voir, parce que dans la bande annonce, ils sont pas franchement beau, surtout Effie^^ Mais en fait c'est terrible, mais je m'attendais pas trop à ces vetement pour Peeta et Katniss lors de la présentation, ils sont tout noir avec des flammes, c'est cool, mais c'est pas aussi beau que ce qui est décrit dans le livre!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#293 08 Avril 2012 05:02:24

J'ai eu l'occasion de le voir hier, et je dois dire que j'ai adoré. Pas autant que les livres, qui restent un immense coup de coeur, mais il fait assurément parti de mes films préférés. Quelques moments ont bien sur été coupés, puisqu'ils ne pouvaient pas tout mettre. Ça m'a un peu dérangé, mais pas tant que ça. Les personnages sont parfaits, comme je les imaginais. Je pense vraiment l'acheter lorsqu'il sortira.
  • styx2005

Banni

#294 08 Avril 2012 10:38:27

J'ai trouvé qu'il arrivait trop facilement par rapport au livre à convaincre Haymitch de les former. Mais j'ai adoré les répliques de Haymitch dont je n'me rapelle pas dans le livre. Comme Ta robe robe est ravissante ' a Katniss"
    Pas la tienne "A effie"^^
  • Babynoux

Mange-mots

#295 08 Avril 2012 13:26:44

je suis allée le voir mercredi et j'ai adoré, j'ai trouvé qu'il était pas mal fidèle au livre =D
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#296 08 Avril 2012 18:52:32

styx2005 a écrit

Moi aussi j'ai fait un bon, d'ailleurs dans la mini salle a l'avant premiere j'ai l'impression que j'étais le seul^^

Oui, moi aussi j'avais l'impression d'être toute seule dans la salle ! Mais si en France ça démarre lentement au Etats Unis le film s'est classé troisième lancement le plus vu de l'histoire du cinema ! Et deux semaines après sa sortie, il avait déjà remporté au Canada et aux Etats Unis plus de 250 millions de dollars !
    C'est bizarre que ce soit si lent ici...

• styx2005

Banni

#297 08 Avril 2012 19:07:31

A, toi étais aussi, Le film devait commencer à 20h30, je suis rentré dans la salle a 22H00 au moins, et j'ai rien loupé. j'ai bien poiroté dehors, mais ça valai le coup^^
  • Mademoiselle-Soleil

Apprenti Lecteur

#298 09 Avril 2012 22:22:45

J'ai adoré ce film, très fidèle au roman.
    Juste dommage pour la broche, dans le film c'est Prim qui la donne à Katniss tandis que dans le livre c'est Marge... Vous me direz que c'est un détail mais tout de même, le geai moqueur est très symbolique dans les deux oeuvres!
    Sinon rien à redire
  • Kelith

Chercheur de mots

#299 10 Avril 2012 17:25:18

Améthyste-sweet a écrit
    styx2005 a écrit

Moi aussi j'ai fait un bon, d'ailleurs dans la mini salle a l'avant premiere j'ai l'impression que j'étais le seul^^

Oui, moi aussi j'avais l'impression d'être toute seule dans la salle ! Mais si en France ça démarre lentement au Etats Unis le film s'est classé troisième lancement le plus vu de l'histoire du cinema ! Et deux semaines après sa sortie, il avait déjà remporté au Canada et aux Etats Unis plus de 250 millions de dollars !
    C'est bizarre que ce soit si lent ici...

J'y suis allée le jour de sa sortie, bien en avance en plus pour être sûre d'avoir une place, mais au final on n'était à peine une vingtaine dans la salle (dont certains je me suis demandée pourquoi ils allaient voir le film...). C'est vrai que ça m'a fait bizarre aussi ^^.

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#300 10 Avril 2012 17:43:44

Je viens d'apprendre que pour le second film ça ne sera pas le même réalisateur, flûte ! Je trouve que ça casse la cohérence d'une série quand ce n'est pas le même, voir Harry Potter qui sont devenus n'importe quoi après le second, et je ne parle même pas de Twilight...Dommage, parce que Gary Ross a vraiment fait du bon boulot avec ce premier film.

Sinon pour la fin, à propos de

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La jambe de Peeta, j'ai pas compris non plus. Pour l'oreille de Katniss c'est moins important puisqu'ils la lui réparent mais dans les tomes 2 et 3 on fait souvent allusion à la jambe artificielle de Peeta, donc je n'ai pas compris pourquoi ils ont zappé ça dans le film.