[suivi lecture] Antomilna

• Antomilna

Lecteur en pantoufles

#31 01 Avril 2012 19:41:23

Eh bien eh bien, me revoilà sur le forum ..
    La semaine passée, j'ai lu 5 livres (cliquez sur les titres pour voir les chroniques.) :
    - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda
    - Chi, une vie de chat tome 1 de Konami Kanata
    - Les malheurs de Sophie de (la) Comtesse de Ségur
    - Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles
    - Et j'ai analysé le Sketchbook de l'illustrateur Toru Terada ! :)

Et en ce moment, je lis Frisson de Maggie Stiefvater :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#32 01 Avril 2012 19:43:56

Oh, moi aussi j'ai bien envie de lire "Frisson", je repasserai voir ce que tu en as pensé ... Bonne lecture à toi :)
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#33 01 Avril 2012 19:44:27

Aucun souci, mon avis arrivera bientôt je pense. :)
    Bonne lecture à toi aussi et bonne soirée !
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#34 09 Avril 2012 13:31:55

Alors, on ne m'a pas vu de la semaine par ici .. Normal, j'ai vraiment galéré avec mes lectures!

Frisson.. Ne m'a plu que très moyennement, je suis super déçue de ce livre..
    Puis j'ai lu La princesse de Clèves de Mme de Lafayette.. Pareil, très moyen aussi, ce que je trouve dommage, car je sais que j'aurai pu l'apprécier! Mais Frisson a carrément pourri ma semaine..

Mais j'ai quand même eu deux jolis coups de coeur cette semaine! Pour le tome 1 et 2 de Nana, de Ai Yazawa! Je suis vraiment fan, je conaissais déjà la série à la télé, mais lire les livres.. Je suis vraiment ravie!

Je commence dès ce soir le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat! :)
  • Clémence

Serial lecteur

#35 09 Avril 2012 13:50:32

Oh c'est dommage que La princesse de Clèves ne t'aie pas plu.. Je ne l'ai toujours ps lu mais il est dans ma WishList, tout comme Nana! J'adorais regarder la série aussi et, bien que je ne suis pas adepte des mangas, j'irai bien un jour lire les différents tomes! :)

Bonne lecture avec Le Combat d'Hiver, encore un livre que je dois absolument lire! :-)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#36 09 Avril 2012 13:52:25

Je n'ai pas beaucoup apprécié La Princesse de Clèves, moi aussi, alors que je pensais vraiment aimer...Dommage, mais bon, je n'exclus de retenter la lecture d'un autre livre de Madame de Lafayette...

Je te souhaite quand même de bonnes lectures pour cette semaine ! =)
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#37 09 Avril 2012 13:53:57

Ce n'est pas que la princesse de Clèves ne m'a pas plu.. J'ai trouvé ça assez long en vérité.. Mais ça reste une très jolie histoire. :)

Merci, et .. Bonnes lectures à vous aussi les filles =)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#38 09 Avril 2012 14:26:47

Le problème de "La princesse de Clèves" c'est son manque d'action je pense parce que, comme tu le dis, l'histoire est intéressante ... Je l'ai lu au lycée, j'avoue qu'il ne m'en est pas resté un souvenir impérissable ... Vu ce que tu as pensé de "Frisson", je pense que je vais un peu repousser ma lecture de ce livre, et puis j'en ai plein d'autres qui attendent juste à côté alors ...
    Je te souhaite un bonne lecture avec le Mourlevat, j'en ai entendu beaucoup de bien :-)
  • Dex

Dompteur de pages

#39 09 Avril 2012 14:45:42

Frisson ne ma pas tellement plu aussi, par contre le combat d'hiver est super je te souhaite une  Très bonne lecture avec =D
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#40 09 Avril 2012 15:50:26

Merci beaucoup ! :bisous: