[Suivi Lecture] Marmotte

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#1071 09 Avril 2012 18:19:59

Marmotte a écrit

Oui j'ai vu ta chronique juste avant de lire le livre, ca m'a un peu refroidie (en plus j'ai vu que tu n'étais pas la seule à ne pas avoir aimé). Pour ma part j'ai détesté le premier chapitre sur Ulysse, mais j'en ai trouvé d'autres intéressants (notamment celui sur Athos), parce qu'il y avait moins de jeux de mots... mais pour l'instant c'est quand même pas l'éclate^^

Oui, Fée-tish et moi, on a discuté un peu de ce livre car on a été toutes les 2 étonnées du style utilisé... Il est vrai qu'il y a des chapitres mieux que d'autres mais pour moi, ça n'a pas rattrapé le tout... :(

• Marmotte

Insomniaque des livres

#1072 09 Avril 2012 19:48:42

J'ai continué un peu et c'est vrai que je trouve pas ça terrible. J'ai pas l'impression d'apprendre grand chose, et l'auteur fait beaucoup de phrases inutiles pour le plaisir d'un bon (tout est relatif) mot... puis y'a des passages assez grossiers, et sans vouloir paraître prude, ca me gêne un peu :'( E tout cas c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Dernière modification par Marmotte (09 Avril 2012 19:52:01)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1073 09 Avril 2012 22:39:28

Juste à cause de la dédicace, je file voir ton avis :lol:
    Sinon, même si ça semble être partie pour être mitigé, bonne lecture avec ce que tu lis en ce moment!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1074 10 Avril 2012 09:01:00

Bon ben avec ça on ne va pas faire des frais pour rien, Merci Marmotte ! hihi; Moi aussi je suis souvent gênée par le caractère grossier de certaines lectures. Y'a pas, c'est rédhibitoire !
    Bonne lecture pour la suite
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1075 10 Avril 2012 09:43:57

Mouarf, merci :D

Aujourd'hui, comme promis, voici la nouvelle rubrique en partenariat exclusif avec Minidou (tadadaaaam!): Le rendez-vous (littéraire!?) de Minidou et Marmotte: Chapitre 1: Illuminations, d'Arthur Rimbaud.
    Bonne lecture, si vous avez des idées/suggestions/remarques, n'hésitez pas! Moi je vais continuer Le Roman des Aventuriers!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1076 10 Avril 2012 14:36:48

J'ai fini Le Roman des Aventuriers (j'avoue, j'ai sauté quelques chapitres sur la fin)... Pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.

En rentrant à la maison ce soir, après un peu de boulot scolaire et un peu de cartons (je prépare mon déménagement prévu pour la fin du mois!), je me plongerais dans Lost in a good book, le deuxième tome des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde :)
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#1077 10 Avril 2012 15:34:48

Marmotte a écrit

J'ai fini Le Roman des Aventuriers (j'avoue, j'ai sauté quelques chapitres sur la fin)... Pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture.

En rentrant à la maison ce soir, après un peu de boulot scolaire et un peu de cartons (je prépare mon déménagement prévu pour la fin du mois!), je me plongerais dans Lost in a good book, le deuxième tome des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde :)

Bouh ! Tricheuse ! :lol: Moi, je me suis forcée à tout lire ! Mais tu ressors comme moi de cette lecture : "Pas du tout ce à quoi je m'attendais"

Bon courage pour le déménagement !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1078 10 Avril 2012 18:55:04

Alors en voilà qu'on peut oublier :lol:
    Jasper Fforde ... il faut que je découvre cet auteur.

Bonne lecture et bon courage pour les cartons.
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1079 10 Avril 2012 20:50:12

PetiteMarie: en fait j'ai lu les chapitres que j'avais passé dans le tram pour m'occuper... :p Merci! le plus dur c'est de décider quels livres me suivent et quels livres vont faire dodo dans les cartons chez maman^^
    Mypianocanta: Oui il faut que tu lises Fforde c'est vraiment original et rigolo! En tout cas j'adore le début de ce deuxième volume!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1080 10 Avril 2012 23:31:58

Ah tu le lis en VO ?
    Je l'avais commencé, mais j'avais trouvé le niveau d'anglais pas facile, et pourtant ce n'est pas quelque chose qui m'arrive souvent ! Mais je l'avais remis à un moment où j'en aurais plus envie !

Bonne lecture !