#47 18 Mai 2012 00:39:41
Oh bah je découvre ce topic ! Bravo Isa d'avoir eu l'idée de l'ouvrir ! ;)
Moi aussi j'ai fait des études d'Histoire jusqu'à la licence mais par correspondance car je travaillais à côté.
Mes périodes préférées sont l'Antiquité et le Moyen-Age. J'aime aussi beaucoup l'Histoire de la Chine, de l'Inde, de la Russie et du monde arabo-musulman. Je m'intéresse également à la période coloniale et principalement tout ce qui concerne l'Algérie ( le pays d'origine de mon doudou).
En revanche je déteste le Premier Empire et Napoléon qui me sort vraiment par les yeux. Et je ne supporte plus les deux guerres mondiales surtout la 2ème. Je trouve qu'on en parle tout le temps, je fais une overdose.
Mes personnages préférés sont au nombre de 2, Alexandre, on devine pourquoi et aussi Turgot. J'adore Turgot depuis que je l'ai étudié en licence, je l'admire beaucoup, il faudrait que je fasse le tour des biographies qui lui sont consacrées pour en savoir encore plus mais à chaque fois je remets à plus tard ...
Sinon, ma passion pour l'Histoire m'est venue en lisant les Rois Maudits de Maurice Druon. Dès ma lecture terminée, je me suis achetée des bouquins sur l'Histoire de France, je voulais tout savoir, tout apprendre et c'est là que j'ai décidé de m'inscrire en licence.
Voilà pour moi :-)