[Murakami, Haruki] La Fin des Temps

• Dup

Collectionneur de pages

#21 22 Mars 2010 14:39:24

FaFa a écrit

Je vous conseille Au sud de la frontière à l'ouest du soleil !

Ah, celui-là je l'ai aussi dans ma PAL!
    En plus il est nettement moins gros que celui que je viens de chroniquer!

<image>

Chroniques de l'oiseau à ressort sur notre blog ;)

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#22 22 Mars 2010 15:30:04

C'est vrai que les Chroniques est un beau pavé ! J'ai lu ta critique Dup, ca m'a fait plaisir de retrouver un peu du livre après tout ce temps. Je sens que le côté Zen t'a un peu laissée sur ta faim... c'est vrai que c'est très japonais, les disputes édulcorées et le détachement face à des évènements surprenants, mais je pense que c'est surtout très Murakami de prendre les choses comme elles sont, avec calme et réflexion. Il fait plus dans le psychologique que dans l'action, c'est le moins qu'on puisse dire, et l'intérêt de ses romans est de se laisser porter par son délire et de vivre ces choses impossibles avec un peu d'émerveillement.
    Après, ca ne marche peut-être pas à tous les coups, mais c'est ce qui me plaît personnellement.
  • bookemixer

Néophyte de la lecture

#23 17 Juin 2010 13:54:31

LA FIN DES TEMPS ? J'ai adoré. Je me suis laissé transporté entre ces deux mondes, ces deux villes oniriques, cet imaginaire habituel et mystérieux de Murakami. Je n'ai jamais ressenti la même chose pour un autre auteur et d'autres histoires (quoique Yoko Ogawa est aussi envoutante dans ce domaine).
    Et puis le style de l'auteur me plaît, après avoir rencontré Kafka sur le rivage en faisant la course avec un mouton sauvage, j'ai attendu le passage de la nuit pour danser, danser, danser... jusqu'à la fin des temps. Malheureusement, depuis que l'éléphant s'évapore au Sud de la frontière, à l'ouest du soleil, j'ai repris ma ballade de l'impossible pour découvrir les Chroniques de l'oiseau à ressort mais je n'ai pas encore trouvé les amants de spoutnik et l'Autoportrait de l'auteur en coureur de fond :angel:

Un des seuls auteurs qui m'a charmé de ses nouvelles : "Saules aveugles, femmes endormies" et "l'éléphant qui s'évapore".
  • Nathalie

Ex-Team

#24 17 Juin 2010 17:24:15

:modoon:

Pour garder le forum à peu près en ordre et faire en sorte qu'on retrouve les informations qu'on cherche là où elles devraient se trouver, veuillez limiter les discussions dans ce sujet au livre "La fin des temps".  Si vous souhaitez parler d'un autre livre, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet à ce propos ; si vous souhaitez comparer les oeuvres de cet auteur, un sujet sur Haruki Murakami est ouvert dans la section sur les auteurs contemporains. Merci :)

(et je ne dis pas ça pour le dernier message de bookemixer ;))
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#25 17 Juin 2010 19:55:22

J'adore Murakami et La fin des temps est dans ma PAL mais je le garde pour les vacances quand je serai au calme pour vraiment entrer dans l'histoire. Tous vos avis me confortent dans mon choix car je sais que je vais retrouver cet univers poétique et onirique que j'aime tant.
  • Habitant of Sto

Espoir de la lecture

#26 11 Avril 2011 13:46:52

J'aimerais beaucoup lire ce roman ça fait longtemps que je veux lire cet auteur. Je pense que je lirais celui là en premier.
  • A_girl_from_earth

Baby lecteur

#27 26 Avril 2011 21:02:08

Ah la la! La fin des temps, c'est mon livre fétiche. C'est celui qui m'avait fait découvrir Murakami il y a 7 ou 8 ans, et à travers lequel j'ai réalisé que c'était un génie (sisi, ni plus ni moins :D)!
    Depuis, c'est mon auteur chouchou!
  • julien le naufragé

Lecteur assidu

#28 29 Avril 2011 21:05:22

Murakami c'est toujours du bonheur... mais par contre celui-ci n'est pas mon préféré. J'ai nettement préféré "Kafka sur le rivage" et la "Chronique de l'oiseau à ressort". Cela dit, je vous conseille la lecture de Murakami, c'est un imaginaire génial, entre oriental et occidental.
  • FaFa

Chercheur de mots

#29 30 Avril 2011 09:28:36

J'aime beaucoup Murakami mais je ne sais pas "la fin des temps" ne m'attire pas...
  • Anagramme

Néophyte de la lecture

#30 31 Décembre 2011 17:15:46

Saules aveugles, femme endormie

Un receuil de nouvelles toutes plus insolites l'une que l'autre, retraçant l'univers onirique et poétique d'Haruki Murakami, parfois à la lisière du fantastique.
    Il y a dans Saules aveugles toute la magie de ses précédents ouvrages comme celle de ce gardien de nuit qui ne parvient plus à retrouver son image dans les miroirs.
    Laissez-vous à votre tour envoûter par ce léger pollen des saules qui condamne une belle à un sommeil éternel mais étouffant.

Ce livre est une petite merveille et de son écriture se dégage une musique de nuit ensorcelante et envoûtante.

Dernière modification par Anagramme (31 Décembre 2011 17:16:31)