[ECRITURE] Avez-vous du mal à faire souffrir/tuer vos héroïnes

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#31 11 Avril 2012 22:01:05

J'avoue que j'adore faire souffrir mes héros surtout au niveau psychique. J'ai le joli surnom de maître en fustigation mentale dans mon entourage mdr !!
    C'est pour ça que j'adore écrire à la première personne pour être dans les méninges de mon héro. C'est trop bien d'être dans ses pensées torturées mdr !

Ouais... Je dois avoir un problème peut être...=)
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#32 11 Avril 2012 22:49:47

Perso, je n'ai aucun problème à faire (beaucoup) de mal à mes personnages voir de les tuer. Mes persos ne sont pas moi,  moi j'suis Dieu, je tire les ficelles. Le perso rate lamentablement sa vie? tant pis pour lui.
    Et puis une histoire de personnage heureux pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes, ça intéresse qui exactement? Rien que l'idée est ennuyeuse à mourir.
  • lejournaldetara

Baby lecteur

#33 12 Avril 2012 00:09:59

Lol vous êtes de grandes malades un peu les filles ? Meuh non je déconne ;) mais j'adore votre état d'esprit ^^
  • Hanaelle

#34 12 Avril 2012 00:15:17

Je revendique ma maladie looool ! Mais au moins je fais de mal à personne ! (sauf à mes personnages... Ahem...)
  • Invité

Invité

#35 12 Avril 2012 14:23:21

je suis tout à fait d'accord, c'est super intéressant d'être dans les méninges d'un héros torturé (pas que physiquement hein ==')! Par contre, pour ma part, je n'écris pas à la première personne, sinon je trouve que tout mes héros se ressemblent :( ça m'oblige donc à mieux réfléchir leurs actions vues par un tiers)
  • Saw

Livraddictien débutant

#36 12 Avril 2012 14:24:16

Ahlala, moi ca me fait un mal de chien, je pleure pour chaque scène triste que j'écris.
    :pleur:
    Et pour la mort de mes persos, c'est assez horrible en fait, j'ai envie d'écrire à la fin de mes romans : Nan mais lol, ils/elles ne sont pas mort :emb:
  • Hanaelle

#37 12 Avril 2012 14:33:24

wensaïlie a écrit

pour ma part, je n'écris pas à la première personne, sinon je trouve que tout mes héros se ressemblent

J'avoue que je n'avais jamais pensé à cela... Bon, il faut dire que y'en a un qui est super impulsif et l'autre est calme et posé donc ils ne se ressemblent pas du tout. C'est d'ailleurs super intéressant de passer de l'un à l'autre.
    Mais j'avoue qu'il faudrait que j'apprenne à écrire à la troisième personne... Mais je n'aime pas ne pas pouvoir être dans la tête de mon héro... Et c'est dur de dire ce qu'il pense à la troisième personne, je trouve.

Comment vous faites ?

• Saw

Livraddictien débutant

#38 12 Avril 2012 14:46:08

Je suis comme Hanaelle, j'aime pas trop la troisième personne. On est moins dans l'histoire je trouve.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#39 12 Avril 2012 15:51:06

En lisant le commentaire de Kellin en bas de troisième page, je me suis souvenue que j'avais vu quelque part quelqu'un dire quelque chose qui va dans le sens qui suit: votre héros est dans le pétrin, réfléchissez, comment le rendre encore plus dans le pétrin. Comme quoi, c'est lorsqu'ils sont mal foutus qu'ils nous captivent le plus!
  • Cedrina

Lecteur timide

#40 12 Avril 2012 16:09:14

Tout comme vous je ne suis pas trop fleur Bleu, pour me captiver les personnage doivent forcément avoir souffert. Cela ne me dérange pas de les torturer et de les faire souffrir physiquement et psychologiquement. L histoire est vraiment plus intéressante lorsqu'il y a un peu de noirceur pas vrai les filles ?