[Suivi lecture] Zazou8888

 
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #491 12 Avril 2012 16:50:59

    Eh ben! Pour ma part, je n'arrive pas à lire plusieurs livres à la suite d'un même auteur!

    Le trone de fer! Moi j'ai bien envie de commencer l'intégrale 2 que j'ai dans ma PAL!
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #492 12 Avril 2012 16:58:31

    Camille7, pour moi c'est tout le contraire. J'adore rester dans l'Univers d'un auteur autant que possible pour vraiment m'en imprégner et m'y retrouve sans problème.
    En plus je trouve que ça crée une plus grande intimité avec les personnages quand c'est une saga.

    Faut dire aussi que je n'oublie pas mes lectures mais souvent j'en oublie de gros détails... Alors je préfère suivre les sagas que j'apprécie sans faire de pause pour éviter de perdre le fil et certains détails.
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #493 12 Avril 2012 20:49:12

    C'est bien! Moi je me lasse du style des auteurs. J'ai l'impression de m'ennuyer au bout d'un moment, de tourner en rond. Alors pour apprécier les livres comme il faut un livre, je préfère alterner!
    Et puis quand ça se finit en queue de poisson, le fait d'attendre la suite attise mon désir d'ouvrir la suite et je suis après super contente de l'ouvrir ensuite!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #494 15 Avril 2012 23:21:39

    C'est bien de voir qu'on n'est pas d'accord sur le fait d'alterner ou non, mais après tout, chacun ses désirs et ses choix! Bonne poursuite!
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #495 16 Avril 2012 00:25:27

    Oui ce qui est bien dans la lecture c'est que chacun a ses propres ressentis! :-)
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #496 16 Avril 2012 10:42:11

    C'est en effet bien qu'on ai tous notre manière d'aborder la lecture et le plus agréable je trouve, c'est de pouvoir en parler posément :)

    Bon niveau avancement je peux dire que j'ai avancé. J'ai trouvé un peu de temps pour lire ce week-end ce qui donne :
    Fini "Cinq petits cochons" de Agatha Christie.
    Et avant de le terminer, j'ai vite fait bien fait dévoré "L'école des Massacreurs de Dragons, tome 1: Le nouvel élève" de Kate McMullan qui était le plus fin des livres que j'ai reçu de mon SWAP et a l'avantage de faire partie de ma PAL (direction challenge PAL à Zéro) et d'être un livre jeunesse (direction challenge Littérature jeunesse et Young Adult).
    Par contre quelle surprise de découvrir que contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas deux livres qui composent cette saga mais une douzaine... Je crois que je me suis faite eue! LOL

    Sinon presque rien à voir avec la lecture, j'ai été dimanche au BIFFF : Brussels International Fantastic Film Festival qui fêtait ses 30 ans et je dois dire que j'étais très excitée à l'idée d'aller enfin participer à cet évènement... Depuis des années je me disais que je devais y faire un tour (surtout quand le petit frère est bénévole sur place!).
    Et bien je m'en faisais une telle fête que je suis tombée de bien haut...
    Les exposants étaient peu nombreux et pas tellement intéressants, les activités ou animations quasiment inexistantes et les bénévoles chargés de l'information très absents ou occupés à discuter avec les habitués de l'évènement.
    Je me serais crue dans une réunion d'initiés où je n'avais pas le dictionnaire...
    Le petit frère malgré le fait qu'il n'avait pas tellement de boulot s'est fait très absent et n'a même pas voulu venir boire un verre avec nous (l'Ours, le frère de l'Ours et moi (sa soeur!))!

    Enfin sinon nous y allions pour découvrir le dernier film de Fullmetal Alchemist (qui se situe à la fin des FMA Brotherhood) et pour ce dernier, il ne cassait pas trois pattes à un canard mais était agréable et voir un animé sur grand écran est toujours un grand plaisir. :)

    Donc bon dimanche qui a été très décevant. Heureusement un passage chez mes parents sur le retour et quelques GTO en rentrant m'ont remis le moral au beau fixe.

    Ce soir je dois encore faire quelques chroniques puis je pense lire encore un ou deux Agatha Christie... Voir faire une légère pause tout de même pour lire le tome 3 des Orphelins Baudelaire. J'ai tout de même une LC pour encore deux tomes à la fin du mois! :p
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #497 16 Avril 2012 15:20:29

    oh c'est dommage pour le festival, surtout certaines attitudes! Mais au moins t'a eu ton anime!
    Bon, je sens que je dois dire, bonne lecture du tome 4 des orphelins car tu auras peut-être déjà lu le 3 lorsque tu verras ceci!
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #498 16 Avril 2012 16:43:06

    LOL Isa!

    Saches tout de même que je travaille accessoirement de 8h45 à 17h30! :p Donc bon euh j'ai pas eu vraiment l'occasion de lire. (de +/- 2h45 jusqu'à 10h30 du mat pour toi. HEY je travaille de nuit canadienne et je suis payée en heure de jour belge!!! ^_^)
    Mais d'ici ce soir ça devrait être corrigé ;) (J'ai 1h40 de train ce soir, ça devrait le faire)
  • Crunches

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #499 16 Avril 2012 19:32:43

    Les heures de jours belges sont différentes des heures jours canadienne ??? mwahahahha !

    C'est quoi tes deux LC prévues pour ce mois-ci ?
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #500 16 Avril 2012 20:34:06

    hahaha, le surplus de nuit est pas vraiment terrible au Canada à ce que je sais...
    j'ai bien eu ton MP, mais comme je viens d'envoyer plein de mails pour le swap, je prends ça relax et te répondrai plus tard!
    Bonnes lectures