[Suivi lecture] Sunflo

• Invité

Invité

#211 14 Avril 2012 20:52:06

Happy birthday!!!!   :bougie:
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#212 15 Avril 2012 05:41:28

Serena a écrit

Il y a toujours j'ai l'impression (je peux me tromper), une sorte de triangle avec 3 personnages, dont 2 personnes qui vont vivre une histoire d'amour. Ils se séparent, il y a des embûches avec la troisième personne (qui a parfois des enfants, etc. c'est variable), ils se retrouvent et "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau XD" si je puis le formuler ainsi.
    Puis il y a assez souvent la présence du passage vers l'au-delà mais ça d'après moi c'est sans doute parce qu'il me semble que l'auteur a été victime d'un accident et qu'il a pris conscience - en très gros - de la valeur de la vie ou quelque chose dans ce genre-là.
    Disons que j'ai adoré le premier livre que j'ai lu de Musso (Sauve-moi si ma mémoire est bonne). Il était surprenant, plein de suspens, imprévisible, il tenait en haleine, bref, j'étais conquise !
    Puis j'ai voulu en lire d'autres et arrivée au 2ème ou 3ème j'ai eu l'impression dès les premières pages du livre, que j'allais deviner la fin. J'ai trouvé ça un peu décevant parce que j'aime bien être surprise, mais disons que ses livres sont sympa, ils font passer un bon moment et ils mettent un peu de baume au c?ur, je les vois plus comme ça pour ma part désormais :)
    [Désolée pour cette longue tirade !]

Toutes les longues tirades sont les bienvenues par ici.

Bon, si tous les Musso se déroulent sur le même principe, je ne crois pas en lire de nombreux, mais je note Sauve-moi, comme titre.

Falline a écrit

Happy birthday!!!!   :bougie:

unchocolatdansmonroman a écrit

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!:pompom::party6::birthday7:

Je te souhaite une belle journée!

Pas moyen de passer inaperçue!

Merci à vous deux!

Sinon, côté lecture, j'ai rien commencé encore. Je ne crois pas pouvoir commencé une autre lecture avant vendredi et elle n'est pas choisie.

Dernière modification par Sunflo (15 Avril 2012 05:53:15)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#213 15 Avril 2012 17:18:46

alors simplement bon dimanche et bon choix :)
  • LefsÖ

#214 20 Avril 2012 22:26:48

Oups, je suis en retard pour te fêter un bon anniversaire et te souhaiter une très bonne lecture !!!
  • Serena

Mange-mots

#215 24 Avril 2012 12:40:04

Oh je n'avais pas vu que c'était ton anniversaire ! Plein de livres pour cette occasion :pink:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#216 17 Août 2012 00:52:55

Oh, je tente de faire remonter ton suivi! Ça avance les lectures et la MAJ du nouveau blog?
  • Sunflo

#217 17 Septembre 2012 22:53:01

Oups oops ... Merci Séréna et LefsÖ pour les voeux d'anniversaire!

Donc, à la demande générale d'Isallysun, je déterre mon suivi :)

Donc, hier soir, j'ai terminé Raison et sentiments.

J'ai enchainé avec La malédiction du scorpion noir de Denis Côté, pour les challenges Mon Québec en septembre et le cercle de lecture autour du Canada. C'est de la
    littérature jeunesse, supposément fantastique, mais pour le moment ça ressemble davantage à de la science fiction.

Jos Tempête est atterré. Sa fille Iliade a été kidnappée par les soldats du Scorpion noir, la mafia chinoise la plus puissante de la planète. King Yi, le chef de la bande, cherche à récupérer un CD qu'un inconnu a remis à Iliade. Ce CD contiendrait une preuve capitale menant 8 l'extermination d'un groupe mafieux... Pour retrouver se fille, Jos Tempête est prêt 8 tout. Même à affronter l'horrible King Yi. La machination du scorpion noir, la première aventure de Jos Tempête. A couper le souffle !

Voici voilà... et bon, comme j'ai repris la routine L@, je ne devrais pas avoir trop de mal à reprendre la routine du suivi, sans passé 6 mois sans répondre

Bonne  soirée!

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#218 17 Septembre 2012 23:06:27

Sunflo a écrit

Donc, à la demande générale d'Isallysun, je déterre mon suivi :)

Morte de rire :lol: je suis certaine qu'il y en a d'autres qui sont intéressés à te suivre!

Qu'as-tu pensé de Raison et sentiments ?

Je ne connais pas ton livre québécois :emb: Bon, je surveille ton avis, alors je devrais en apprendre plus, surtout que le titre m'accroche! Mais pourtant le nom Jos Tempête me dit quelque chose. Ça fait partie d'une saga?

Bonne soirée!

ah, il te restait quand même un mois avant d'atteindre les 6 mois sans répondre... j'essaie de voir le bon côté de ton absence sur ton suivi :P

Dernière modification par isallysun (17 Septembre 2012 23:07:20)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#219 17 Septembre 2012 23:15:14

De retour sur ton suivi ! ;)

Je te souhaite une bonne lecture ! Moi non plus je ne connais pas.
  • Sunflo

#220 17 Septembre 2012 23:18:15

Ah, oui, ça ne fait que 5 mois, c'est pas si mal alors.

En fait, il est indiqué que c'est le 1er tome, avec Jos Tempête, mais je ne sais pas quels sont les autres titres ou combien il y en a eu. Je n'ai pas lu les autres, mais comme toi, ce nom me disait vaguement quelque chose. 

Et tu ne peux pas tout connaitre hein! C'est quand même un roman de la courte échelle. Leurs auteurs sont nombreux!

Pour Raison et sentiments, c'était une découverte de Jane Austen pour moi. J'ai bien aimé la plume, un peu moins l'histoire.

Et Lau qu apparait pendant que je réponds...

JE crois que personne connait en fait! Et moi même je ne connaissais pas. JE ne sais pas comme il a atterri dans ma PàL, j'ai du le prendre au dollorama pour mes élèves :p

Merci de votre passage :)

Dernière modification par Sunflo (17 Septembre 2012 23:29:43)