[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#51 10 Avril 2012 20:37:23

Voilà, fini la Queen Betsy, ou au moins tome 1.

Et je dois avouer que la suite m'intéresse... suis-je encore normale? :-)

En tout cas, merci Yumiko, c'était quelques moments de détente merveilleux, j'ai pu rire comme je n'ai plus ri depuis longtemps! J'espère seulement que je n'ai pas mal compris l'auteur, et qu'elle ne soit pas vexée...
  • bloop

Chercheur de mots

#52 10 Avril 2012 20:41:53

Lecture suivante: "L'attaque du palais fédéral" par Jacques Neirynck.

Après le bon moment que j'ai passé avec "le siège de Bruxelles" de cet auteur, on va se rapprocher et voir ce qu'il imagine pour mon pays. Après les paroles prophétiques de l’œuvre précédent, il y a peut-être de quoi se faire des soucis... on verra!

Dernière modification par bloop (10 Avril 2012 21:48:59)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#53 10 Avril 2012 20:52:38

Mais de rien! Je suis ravie que Betsy t'ait plu! Et ne t'inquiète pas, c'est bien le but de cette série :) L'auteur ne se vexera pas lol

Bonne nouvelle lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#54 11 Avril 2012 16:12:18

J'ai oublié de donner l'adresse de mon billet pour l'histoire de Lisey, je pense pas que tout le monde suit le file du challenge. Donc voici!
  • bloop

Chercheur de mots

#55 11 Avril 2012 22:33:49

Voilà, mon Jacques Neirynck terminé... et pourtant, je voulais regarder le foot à la télé (Dortmund - Bayern!!!!), mais j'ai été tellement captivé par ce livre que j'ai oublié le temps!

Je me demande comment une personne aussi intelligente et pourvue d'une griffe aussi subtile ait jamais réussie à se faire élire dans le parlement Suisse! Je le recommande à tous ceux qui ont un peu d'intérêt en politique...
  • bloop

Chercheur de mots

#56 11 Avril 2012 23:06:43

Nouvelle lecture: Kolyma de Tom Rob Smith, la suite de "enfant 44" que j'ai lu et chroniqué à mi mars. On verra s'il arrive à tenir le niveau...
  • bloop

Chercheur de mots

#57 15 Avril 2012 21:14:37

Voilà, j'ai terminé Kolyma, je suis presque tenté de dire "ouf". Le temps gris et pluvieux et en plus ce livre m'ont donné un coup de mélancolie...O_O

Du coup je vais continuer avec le tome 2 de Queen Betsy, Vampire et fauchée, en espérant qu'elle va me remonter le moral, comme avec le tome 1!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#58 15 Avril 2012 22:23:55

je ne connais pas kolyma et je te souhaite que le moral te remonte! Bonne lecture et bonne semaine!
  • bloop

Chercheur de mots

#59 16 Avril 2012 09:33:38

Merci pour ta compassion! :bisous:

Ca va déjà mieux, même bien après une bonne nuit de sommeil! Queen Betsy est vraiment un bon anti-dépressif, qui fait même supporter le mauvais temps et les mines grisâtres des collègues de travail!

Même si je ne la comprends pas, ou peut-être à cause de cela...  Quelqu'un peut m'expliquer, à quoi ça sert d'avoir plus que deux paires de chaussures dans son armoire? ;)

Mis à part ça Kolyma est vraiment un très bon roman, décrivant la vie en URSS dans les années 50. C'est la suite de "Enfant 44", que j'ai chroniqué là : http://bl-c.ch/01/Chroniques/Enfant_44.html
    C'est vrai, on pourrait éviter de lire des livres pareils, mais je pense qu'il ne faut pas fermer les yeux, mais essayer d'apprendre et faire mieux!

Dernière modification par bloop (16 Avril 2012 09:39:40)

• Petronille

Lecteur timide

#60 16 Avril 2012 15:30:42

"Queen Betsy", depuis le temps que j'en entends parler, il va bien falloir que je me le procure!... ;)

Quant aux livres qui nous laissent un sentiment de tristesse et de mélancolie, je n'en raffole pas... encore que... comme tu le dis si bien, bloop, on ne peut pas continuellement fermer les yeux...

Bonne lecture! :)