Une " histoire " étrange

 
    • Kellin

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 13 Avril 2012 18:13:46

      Voilà, je viens de finir d'écrire une petite histoire et, après relecture, je me dis que je dois vraiment être atteinte pour inventer des trucs pareils XD Bref, donnez votre avis ^^

      Une chambre aux murs recouverts de mille et une photos. Un lit défait, aux draps tâchés de sang. Des fenêtres aux verres brisés par lesquelles pénétrent quelques maigres rayons de soleil. Un sol tapissé de coupures de journaux, de sang, de méches de cheveux. Et là, tapis dans un recoin de ce sombre refuge, gît une jeune fille. Une demoiselle plus assez innocente pour être une enfant et pas assez solide pour être adulte.
      Elle se tient là, voûtée, comme si elle portait le monde sur ses frêles épaules. Contemplant son oeuvre elle se dit que c'est aujourd'hui qu'elle doit agir ... Oui aujourd'hui. C'est à son tour de connaître le bonheur, celui qu'elle a tant attendu mais qui n'a jamais frappé à sa porte. Celui dont elle rêve chaques nuits dans son monde de cauchermars.
      Hier encore elle pleurait, aujourd'hui elle accomplira son oeuvre ultime et demain elle pourra sourire ... Enfin ...
      Quittant son havre de souffrance, elle sort, rasant les murs car, selon elle, elle ne mérite pas d'exister. Non, elle ne mérite pas d'être vue ... De toute façon cela a toujours été dans l'indifférence des autres qu'elle a avancé, sa vie n'a d'importance aux yeux de personne.
      Trouvant ce qu'elle cherchait sur sa route, elle s'arrête et contemple ce qui sera demain la clé vers un avenir meilleur ... Elle avance vers cette chose ... Elle avance encore, s'approche doucement, pas à pas, elle retient son souffle ... Lève une main gantée .... Frappe.
      --------------
      Et dire qu'il sortait tout juste du travail ... Il avait une vie bien remplie, une famille aimante et des amis. Pourquoi a-t-il fallu que cela lui arrive ? Lui qui n'a jamais rien demandé ...
      Il contemple cette chambre qui ne lui inspire rien de bon, il tremble. Ne pouvant contenir ses larmes, il éclate en sanglot en appelant à l'aide, espérant vainement que son ange gardien descende et pose sa main protectrice sur son épaule .... Mais c'est la silhouette de la jeune fille qui apparaît dans l'encadrement de la porte. Elle approche, un objet luisant dans la main. Il sait que sa dernière heure a sonnée mais espère encore que quelque chose viendra l'aider ...
      Mais plus le temps passe, plus la douleur se fait insoutenable ... Il se rend, fermant les yeux et murmurant un adieu dans un dernier soupir.
      ------------
      Enfin ... Elle souri, oui elle y est parvenu. Le corps du jeune homme est redessiné exactement comme elle le voulait ... Comme sur les photos de celui qu'elle a toujours adoré.
      Maintenant il sera à elle pour l'éternité. Il n'aimera qu'elle, ne verra qu'elle. 
      Elle allonge le corps sur le lit puis vient se blottir dans ses bras froids. Murmurant des mots d'amour, elle s'endort en reprenant espoir. Oui, enfin elle a obtenu celui qu'elle a toujours voulu et maintenant il lui appartiendrait ... A jamais ...

      Dernière modification par Kellin (13 Avril 2012 19:30:15)

    • Hell-eau

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 14 Avril 2012 19:14:55

      Atteinte ? Mais non tu débordes d'imagination ! :sifflote:

      Un petit texte sympas, j'aime bien ton écriture.
      Mais tu ne peux peut être encore plus l'approfondir, non ?
    • Kellin

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 15 Avril 2012 12:57:39

      :lol: merci beaucoup !
      Bah j'ai encore des problèmes avec les longues histoires, je ne les finis jamais =/
      A force d'écrire peut-être que j'y parviendrai =)
    • Invité

      Invité

      #4 15 Avril 2012 22:45:22

      Coucou!!

      Commentaire après lecture:
      J'ai beaucoup aimé la première partie. La deuxième paraît plus floue, et je comprend mal pourquoi il se met à pleurer avant de voir la jeune fille (à moins que je lise de travers, il est tard ^^). Pour la troisième partie, ça se finit en douceur et ça fonctionne bien. Juste elle redessine le corps comme sur la photo ? Tu sous-entends quoi exactement (je suis pas certaine d'avoir compris: dans mon esprit je vois un corps avec des parties tranchées à vif pour donner une autre silhouette...).
      Pourquoi avoir fait la deuxième partie depuis l'esprit du garçon? Je la trouve moins bien écrite, mais en même temps ça donne au personnage un caractère geignard qui contraste avec celui de la fille.
      En bref: tu as une bonne plume! En attendant de voir d'autres de tes textes!

      Et si tu n'as pas peur, notes au fil de lecture (qui n'exprime que mon avis):

      Dans le premier paragraphe: répétition de "sang"
      "Une demoiselle plus assez innocente pour être une enfant et pas assez solide pour être adulte." je trouve cette phrase intéressant, mais il y a beaucoup de petits mots. A mon avis, tu pourrais la condenser pour qu'elle claque bien!
      "Et là" "Elle se tient là" répétition ^^
      "Quittant son havre de souffrance, elle sort, rasant les murs car, selon elle, elle ne mérite pas d'exister" cette phrase me sonne bizarre, j'ai l'impression que c'est à cause de la ponctuation mais je ne suis pas certaine :( (et puis, c'est mon ressenti ^^)

      "De toute façon cela a toujours été dans l'indifférence des autres qu'elle a avancé, sa vie n'a d'importance aux yeux de personne. "
      je couperais la phrase après "avancé" et je trouve que "cela a toujours était dans" difficile à lire.

      " Pourquoi a-t-il fallu que cela lui arrive ? Lui qui n'a jamais rien demandé ..." j'aurais employé un autre temps "Pourquoi avait-il fallu" et "Lui qui n'avait jamais rien demandais" ça me paraît plus facile à lire (mais chacun lit différemment ^^)... après relecture en fait je ne sais pas ce que je ferais ^^'
    • Kellin

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #5 16 Avril 2012 12:10:36

      Tout d'abord merci pour ton commentaire ^^
      T'as tout compris, elle tranche à vif des parties du corps pour créer une autre silhouette pour que le type soit exactement comme sur les photos accrochées sur ses murs.
      Ensuite, j'ai fais la deuxième partie depuis l'esprit du garçon car je me suis dis que ça pourrait être sympa d'avoir aussi ses ressenti en tant que victime.
      Quant à tes petites notes, je suis d'accord, il y a pas mal de répétitions et de maladresse =)
      Vu que je n'écris pas assez régulièrement et que je n'ai pas forcément beaucoup de retour, je n'arrive pas à voir ce que je dois corriger. Je ferai attention la prochaine fois ! :lol:
      Pour ce qui est des autres textes, j'en ai publié trois autres, un petit très récent et deux autres beaucoup plus vieux ^^
      Voilà voilà
    • Invité

      Invité

      #6 16 Avril 2012 13:06:06

      "Vu que je n'écris pas assez régulièrement et que je n'ai pas forcément beaucoup de retour, je n'arrive pas à voir ce que je dois corriger. Je ferai attention la prochaine fois ! "

      Il y a un logiciel bien pratique pour les répétitions: le répétoscope, plusieurs versions sont disponibles gratuitement sur internet, et c'est bien pratique! (surtout pour les longs textes)
    • Kellin

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #7 16 Avril 2012 13:16:39

      Oh je ne connaissais pas ! Merci :D
    • Invité

      Invité

      #8 16 Avril 2012 14:14:47

      A ton service ;)