[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#61 16 Avril 2012 16:04:38

Petronille, je ne peux que te recommander Queen Betsy! Si tu aimes l'humour des fois un peu noir, style Garfield, tu vas aimer la reine des Vampires!

Pour les livres "lourds", je pense qu'ils ont leur raison d'être. D'un côté on peut essayer comprendre les autres, apprendre à éviter de tomber dans les mêmes pièges, et de l'autre côte cela peut aussi relativiser notre "malheur"... En règle générale je n'ai pas de peine, mais avec ce temps maussade, mouillé et gris cela devient difficile! Mais bon, le printemps sera de retour mercredi ou jeudi au plus tard... alors que tout le monde mange bien sa soupe! :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#62 16 Avril 2012 19:59:57

Si je comprends bien, le deuxième tome de Betsy te plaît toujours autant :D C'est classe!

Bonne continuation de lecture!
  • bloop

Chercheur de mots

#63 16 Avril 2012 21:25:07

Oui, tu comprends bien! Je te serais éternellement reconnaissant pour cette découverte! Même si ça risque d'être moins longtemps que Betsy ou Sinclair pourraient l'être... :-)

Après Kolyma qui m'a fait fait prendre 80 ans, la Queen me remet dans mes 20 ans... et ça me plaît! :) Mais je pense ce soir ce sera déjà fini... mais j'ai encore d'autre bit-lit... grâce à une certaine personne qui me gâte... :)

Dernière modification par bloop (17 Avril 2012 08:08:24)

• bloop

Chercheur de mots

#64 17 Avril 2012 08:07:21

Queen Betsy tome 2 est au bout, j'en ai encore ri dans mes rêves... :-)

Prochaine lecture: la guilde des magiciens tome 1 de Trudi Canavan. La Fantasy est en train de prendre le dessus de la SF!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#65 18 Avril 2012 13:46:06

Génial! Je te passerai le troisième alors :P

Bonne nouvelle lecture et vive la fantasy!
  • bloop

Chercheur de mots

#66 18 Avril 2012 13:55:47

Ah oui, je me réjouis déjà! =D

Qu'est-ce que j'ai raté, parce que je pensais que la Fantasy était ennuyeuse et pour les enfants! Mais bon, heureusement il n'est jamais trop tard pour changer d'idées!

Dernière modification par bloop (18 Avril 2012 13:56:38)

• bloop

Chercheur de mots

#67 18 Avril 2012 15:52:53

Pour le moment je la trouve très intéressant... bon, il y a beaucoup de mots que je ne comprend pas, alors je suis tout le temps en train de chercher dans le glossaire, ça ralentit et des fois je me contente aussi de comprendre à peu près...

Je vois que tu es plutôt dans le classique... :-) Depuis mes années de lycée je n'ai plus touché à Flaubert! Et je n'ai pas le meilleur des souvenirs... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#68 21 Avril 2012 10:09:43

Le premier tome de la Guilde des magiciens est derrière moi... et les deux autres sont devant, et je m'en réjouis. :)

Je poursuis avec un genre semblable (?), "morsure secrète", le tome 1 des ombres de la nuit par Kresley Cole. Selon le descriptif "un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de walkyries... un livre déjanté, grave, sensuel...". Ce texte m'a déjà permis d'apprendre deux choses... je ne connaissais pas le mots onirique et j'ignorais les walkyries :-)

Et je vois que la collection de l'éditeur s'appelle "pour elle"... Je suis vraiment curieux!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#69 21 Avril 2012 10:30:45

Pas sûre que ce soit semblable comme genre lol Alors bonne découverte avec les walkyries (elles sont d'ailleurs assez sympa dans cette saga, toutes plus déjantées les unes que les autres), et j'espère que ce livre ne t'ennuiera pas trop :) Je ne sais pas s'il peut plaire à la gente masculine, ce sera l'occasion de voir.

Dernière modification par Yumiko (21 Avril 2012 10:31:25)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#70 21 Avril 2012 20:10:24

Je vois que tu a aimé Queen Betsy ! On m'en dit beaucoup de bien, je pense m'y mettre très prochainement ! :)