[Suivi lecture] Joyce

• Felina

Lecteur professionnel

#141 15 Avril 2012 13:14:20

Joyce a écrit

Il ne s'agit pas tellement de formatage mais disons que chacun ses goûts. Si je me centre sur les classiques etc. ce n'est pas que je suis formatée mais tout simplement que j'aime ça, et j'aime ça parce que ça me touche, que j'aime me heurter à un texte qui me résiste, un texte qui va me prendre la tête pendant des semaines à n'en plus décrocher (je pense à l'Ulysse de Joyce).

Concernant les livres de ce genre le mien c'est Faulkner "le bruit et la fureur". :ko:

De V. Woolf, j'ai bien aimé "Mrs Dalloway" mais j'aimerai beaucoup m'acheter "la promenade au phare" et "Orlando" pour ce qu'il révèle de sa relation avec Vita. D'ailleurs je n'ai jamais lu de livres de cette dernière.

Bonne lecture, de Gide je n'ai lu que "les faux-monnayeurs" qui était plutôt bien.

Dernière modification par Felina (15 Avril 2012 13:15:19)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#142 15 Avril 2012 19:00:44

Oh tu as du soleil, chanceuse !
    Gide et Giono, deux auteurs que je ne connais pas... faudrait que je découvre !
    Bonne lecture
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#143 15 Avril 2012 22:53:23

Bonne poursuite avec Gide alors!
  • Florel

Traducteur de papyrus

#144 17 Avril 2012 08:02:07

Je n'ai jamais tenté Flaubert :s C'est la première fois que tu tentes cet auteur, ou tu connais déjà ? Tu en as un bon à recommander ?
    Bonne lecture en tout cas et bonne journée.
    Biz bizzzzzzzzzzzz
  • Tiphaine

Lecteur averti

#145 17 Avril 2012 13:03:28

J'ai lu Madame Bovary de Flaubert et j'avais beaucoup aimé , même si je ne supportais pas Emma :D j'aimerai beaucoup tenter un autre Flaubert à l'occasion :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#146 18 Avril 2012 15:10:03

Hé hé, j'espère te suivre dans pas long !! Là je dois rattraper toutes mes chroniques en retard... ^^ Bonne lecture ma belle :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#147 18 Avril 2012 16:54:35

Ouh la la oui j'imagine que pour toi ça doit être chaud !!! Bon moi là en plus je vais avoir un mois chargé car j'ai un accompagnement à une réinsertion en formation, par pôle emploi et l'afpa. ça va être intéressant mais ça me prendre du temps aussi ^^
  • Felina

Lecteur professionnel

#148 23 Avril 2012 12:29:55

Bon courage pour les examens.
    J'avais beaucoup aimé "la nuit des enfants rois" (lu au collège)
    Bonnes multi-lectures.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#149 25 Avril 2012 13:37:04

Bon courage pour tes partiels et bonnes lecture Joyce !
  • Ellcrys

Serial lecteur

#150 25 Avril 2012 13:37:37

Joyce a écrit

L'enlivrée a désormais son propre nom de domaine (merci Yuka!) : http://www.lenlivree.com/

Super !