Le trône de fer (Game of Thrones)

• Aventurine

Bibliophile

#451 11 Avril 2012 18:40:06

J'ai regardé le premier épisode de la première saison ce week-end, et, WOW ! Je sens que je vais adorer cette série ! :D
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#452 17 Avril 2012 11:40:39

Épisode 3 vu, toujours aussi bon, le petit jeu de Tyrion reste excellent :P

Y a quand même 2 détails qui m'ont fait tiquer.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne me souviens pas que Shae soit entrée au service de Sansa... O_o

De même, ça m'avait déjà titillé dans la première saison au détour d'une scène, la relation Loras/Renly ne me dit absolument rien dans les livres.

Sinon, dans tous les cas, toujours prenant :P
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#453 17 Avril 2012 13:29:07

Lonewolf a écrit

Je ne me souviens pas que Shae soit entrée au service de Sansa... O_o

De même, ça m'avait déjà titillé dans la première saison au détour d'une scène, la relation Loras/Renly ne me dit absolument rien dans les livres.

Shae entre au service de Sansa dans le 3eme livre. Dans le 2eme elle est au service de Lollys je crois (un nom comme ça...).

La relation Loras/Renly, on a des pistes et des sous-entendus, mais c'est très discret. Martin à dit plusieurs fois qu'il pensait que les lecteurs avaient compris.

J'ai beaucoup aimé ce 3eme épisode. Beaucoup de scènes constructives, et on a vu Brienne! :D

RIP aux morts de la semaine.

Vous trouvez pas que Yoren est mort un peu à la Boromir? Quand il se reçoit une flèche et juste après, j'ai trouvé que ses gestes ressemblaient beaucoup...

Dernière modification par Sipho (17 Avril 2012 13:31:55)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#454 17 Avril 2012 13:40:18

Ouais mais c'est un peu con de mettre déjà des éléments du 3e livre, ils sont tenus par le fait qu'il n'y ait que 10 épisodes, mais dans ce cas-là je trouve qu'ils auraient dû en ajouter un ou deux supplémentaires pour pouvoir être plus proche du 2e livre... Parce que du coup on a l'impression d'avoir pas tout capté quand on a lu le 2e et on a une impression que tout va très très vite...
  • Ritw

Bibliophile

#455 17 Avril 2012 13:59:37

J'ai trouvé ce troisième épisode vraiment bien. Mais d'après ce que vous dites il y a des détails du troisième livre... Personnellement je ne l'ai pas lu donc je ne vais pas discuter sur ça.
  • Invité

Invité

#456 17 Avril 2012 14:02:32

Taliesin a écrit

Ouais mais c'est un peu con de mettre déjà des éléments du 3e livre, ils sont tenus par le fait qu'il n'y ait que 10 épisodes, mais dans ce cas-là je trouve qu'ils auraient dû en ajouter un ou deux supplémentaires pour pouvoir être plus proche du 2e livre... Parce que du coup on a l'impression d'avoir pas tout capté quand on a lu le 2e et on a une impression que tout va très très vite...

C'est inhérent à la construction chronologique de l'histoire : dans les romans des histoires se déroulent en  parallèle puis se recoupent pour se séparer à nouveau. Dans la série la simultanéité est respectée voire restaurée et quand on a déjà lu les romans certaines choses sont ainsi plus claires...

Et ce sera sans doute encore pire pour l'adaptation des tomes 4 et 5 qui suivent, dans le même temps, des personnages différents!!!!

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#457 17 Avril 2012 15:36:58

Personnellement, j'adore la série. Mais je me demande si je ne devrais pas lire les les livres parce que je me perds un peu ! Ce 3e épisode de la saison 2 était très bien, je n'ai pas vu le temps passé ! Mais entre tous les noms, tous les royaumes ... je ne sais plus où donner de la tête !
    Mais j'adore quand même =D (et j'ai hâte de revoir Joffrey. Cette vermine, je l'aime bien. Me tapez pas, mais avouez il a un sacré potentiel.)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#458 17 Avril 2012 15:51:29

J'ai envie de donner des baffes à Joffrey à chaque fois que je le vois mais je reconnais que l'acteur joue très bien.
  • Ritw

Bibliophile

#459 17 Avril 2012 15:52:19

ma--bibli0theque a écrit

Mais j'adore quand même =D (et j'ai hâte de revoir Joffrey. Cette vermine, je l'aime bien. Me tapez pas, mais avouez il a un sacré potentiel.)

J'avoue, il me fait bien rire parfois et puis bon... ce n'est qu'une fiction donc vaut mieux en rire qu'en pleurer :goutte:

• Sipho

Apprenti Lecteur

#460 17 Avril 2012 19:40:49

Taliesin a écrit

Tant qu'ils ne le font que pour Shae, ça me va. C'est pas comme si ses autres boulots et son séjour dans une maison de campagne étaient cruciaux pour l'histoire... Et ils vont peut être l'utiliser pour que Sansa aie quelqu'un avec qui interagir (autre que la garde royale).