[Fombelle, Timothée de] Vango - Saga

• Calligramme

Apprenti Lecteur

#21 17 Avril 2012 17:26:50

C'est juste un énorme coup de cœur pour le littéraire que je suis! Du mystère à foison, des personnages magistralement construits et touchants, une intrigue aux contours flous à la croisée de nombreux genres. Je le conseille, vraiment :)
  • Ganymede

Bibliophile

#22 17 Avril 2012 17:49:52

Tout pareil :-)
    C'est vraiment une superbe saga, le tome 2 est à la hauteur du 1er !
  • yonalia

Livraddictien débutant

#23 03 Juillet 2012 19:08:14

J'ai adoré Vango et j'ai hâte de découvrir le tome 2. La lecture est très agréable, et j'apprécie beaucoup le style de Timothée de Fombelle. Je me rappelle avoir aimé Tobie Lolness, du moins le tome 1 puisque je n'ai pas lu le 2. je suis donc contente de retrouver cet auteur. J'ai été agréablement surprise en découvrant que certains personnages du livre avaient existé. ça m'a donné envie de faire quelques recherches, notamment sur les dirigeables (moyen de transport que j'aurais aimé connaitre !). Je vous le conseille ! :)
  • Ninon

Mange-mots

#24 05 Juillet 2012 10:45:33

Ah, j'ai reçu le tome 1 pour mon anniversaire et j'ai vraiment hâte de le lire :)
  • Elle-Lit

Livraddictien débutant

#25 09 Juillet 2012 16:39:33

Je pense que Timothée de Fombelle est mon auteur jeunesse préféré. Je suis fan à 100%. Et Vango n'a pas dérogé à la règle : j'ai adoré et j'ai été transportée en un clin d’œil dans cet univers merveilleux. En plus, j'ai eu la chance de rencontrer Timothée pour un entretien pour mon mémoire il y a quelques années. Un rencontre incroyable avec une personne très intéressante.
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#26 20 Décembre 2012 21:41:15

Je sors un peu le sujet du placard j'ai l'impression :lol:

J'ai lu le tome 1 cet été et j'attaque le Tome 2 (enfin j'attaque est un bien grand mot puisqu'il me reste 50 pages environ pour le terminer), en même temps j'avais lu le tome 1 de Tobie Lolness auquel j'ai beaucoup moins accroché que Vango, je l'ai d'ailleurs presque terminé et j'ai hâte de connaître la fin de cette saga. Je trouve que tout est vraiment bien dosé dans cette histoire au niveau du suspens et des temps que je dirais "mort".
  • Koalivre

Lecteur timide

#27 28 Octobre 2014 10:28:21

Je viens de lire l'intégrale en 2 jours!!! Quel voyage formidable... Je ne pouvais simplement pas laisser tous ces personnages passionnants et étonnants!

J'ai particulièrement aimé le fait que tout est lié finalement... L'auteur arrive à nous surprendre parfaitement et j'avoue que j'adore ça...
    La fin m'a beaucoup émue par sa beauté mais aussi par sa fatalité.
    Un grand waouh qui te fait encore plus aimer les livres
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#28 16 Février 2017 17:38:25

Honte à moi !!! alors que je l'ai lu il y a environ deux ans - d'ailleurs je devrais dire dévorer -  et que j'ai eu un énorme coup de :heart: pour ce livre je n'en avais rien dit ici.
    C'est simple j'ai tout aimé :
    - les personnages de Vango à Ethel en passant le commissaire, Mademoiselle etc, et les personnages historiques ;
    - le contexte historique à la fois très présent et important mais sans prendre toute la place, ni laisser sur le côté ceux qui ne sont pas calés à ce niveau-là
    - l'intrigue, qui fait que ce roman est un vrai roman d'aventures - quand j'ai écrit ma chronique, je faisais ainsi référence à Arsène Lupin ou à Boro reporter-photographe mais on pourrait aussi penser à Dumas par moments dans les rebondissements - Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé de vraies aventures comme celle-ci et qu'est-ce que ça fait du bien !!!
    Et je ne peux qu'ajouter comme vous tous l'écriture de Timothée de Fombelle qui est absolument magnifique.

Bon vous avez compris, j'avais adoré et je pense que je le relirai avec plaisir :D