#28 16 Février 2017 17:38:25
Honte à moi !!! alors que je l'ai lu il y a environ deux ans - d'ailleurs je devrais dire dévorer - et que j'ai eu un énorme coup de :heart: pour ce livre je n'en avais rien dit ici.
C'est simple j'ai tout aimé :
- les personnages de Vango à Ethel en passant le commissaire, Mademoiselle etc, et les personnages historiques ;
- le contexte historique à la fois très présent et important mais sans prendre toute la place, ni laisser sur le côté ceux qui ne sont pas calés à ce niveau-là
- l'intrigue, qui fait que ce roman est un vrai roman d'aventures - quand j'ai écrit ma chronique, je faisais ainsi référence à Arsène Lupin ou à Boro reporter-photographe mais on pourrait aussi penser à Dumas par moments dans les rebondissements - Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé de vraies aventures comme celle-ci et qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Et je ne peux qu'ajouter comme vous tous l'écriture de Timothée de Fombelle qui est absolument magnifique.
Bon vous avez compris, j'avais adoré et je pense que je le relirai avec plaisir :D