[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• douline

Lecteur averti

#551 31 Mars 2012 23:15:27

Voilà j'ai commencé le premier tome et j'en suis peu après que Richard accepte son rôle de sourcier.
    Je dois dire que pour le moment c'est pas très passionnant. Je n'aime vraiment pas l'écriture :/
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#552 01 Avril 2012 00:58:08

douline a écrit

Je n'aime vraiment pas l'écriture :/

Cela prouve une nouvelle fois ce que je dis :) tout est affaire de sentiment, de ressentit.. si l'écriture de l'auteur ne nous touche pas,c'est fini..Personnellement l'écriture de TG m'a touché dès les 2 premières pages, je me rappelle encore ce que j'ai ressentie..

Cependant c'est dommage que cela ne te corresponde pas..Comme a beaucoup ici il semblerait :P

• douline

Lecteur averti

#553 01 Avril 2012 11:19:44

Oui c'est dommage mais bon comme je n'en suis pas loin je vais persévérer et peut-être que si l'histoire me plaît, l'écriture ne me gênera plus !
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#554 13 Avril 2012 13:25:51

Bon, alors, la suite arrive le 18 mai chez Bragelonne, ce sera L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages.

Comme j'ai dit dans mon article...

J’imagine que c’est, à l’instar de L’Assassin Royal chez Pygmalion et J’Ai Lu, une façon de ne pas trop perdre le lecteur. Le cycle en question est donc constitué de 13 tomes en VF (on ne va pas reparler du découpage, juste du titre), les 6 premiers constituant le cycle de L’Assassin Royal, et les suivants celui du Prophète Blanc. Les deux cycles utilisant le même univers et les mêmes personnages, avec un certain intervalle temporel entre les tomes 6 et 7, le tout a été réuni sous un seul cycle appelé L’Assassin Royal, avec une numérotation de 1 à 13.

Bragelonne utilise donc ici, pour L’Épée de Vérité, la même idée.
    Le cycle principal se termine au tome 11, L’Ombre d’une Inquisitrice, et est complété par une préquelle, un tome 0, Dette d’Os. La Machine à Présages est le tome 1 d’un cycle qui est une suite directe, Goodkind reprenant son univers et ses personnages. Ce qui nous amène donc à cette intégration directe au cycle principal en le présentant comme un tome 12. Une solution assez simple pour souligner le fait qu’il s’agisse d’une suite et des mêmes personnages, même si l’histoire est totalement nouvelle.

Et côté synopsis :

Un accident conduit à la découverte d’une mystérieuse machine qui était restait cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s’avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants.
    Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l’approche de la catastrophe, la machine révèle qu’il est en son pouvoir de retirer la prédiction… en échange d’une demande impossible.

Et, bien sûr, la couverture ^^

<image>

• basset

Grand chef libraire

#555 13 Avril 2012 13:31:43

en voilà une très bonne nouvelle :)
    Richard et kahlan me manquait j'espère que ce nouveau départ sera aussi bon que les onze premiers tomes :sifflote:

merci pour l'info :yeah::yeah::yeah::yeah:
  • Edorielle

Lecteur timide

#556 13 Avril 2012 14:09:47

J'avais entendu parler de cette nouvelle série, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils la présentent comme une suite directe. D'ailleurs, je trouve ça un peu dommage car j'ai entendu beaucoup de gens se pleindre que L'épée de vérité tirait un peu trop sur la longueur. Ca risque de continuer à décourager. Mais surtout, séparer aurait peut-être pu permettre de gagner un nouveau public puisque l'intrigue est différente. Ceux qui ne connaissent pas vont s'imaginer qu'ils seront obligés de lire les 11 tomes précédents pour comprendre quelque chose...
    Après, peut-être qu'il faut effectivement mieux lire les tomes précédents pour bien tout comprendre, dans ce cas-là, c'est complêtement justifié. mais je ne sais pas, je n'ai pas lu XD
  • Sia

Super-Livraddictienne

#557 13 Avril 2012 14:40:24

La couv' est sympa mais... j'attendrai qu'il soit à la bibliothèque =)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#558 13 Avril 2012 20:50:57

ça fait déjà un moment qu'il est sorti en vo... J'avais pas envie de me relancer pour le moment et c'est pas la traduction qui va m'y décider!
    Même si j'ai bien aimé l'épée de vérité, je vais faire une pause après les 11 autres tomes... :faischaud
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#559 14 Avril 2012 14:04:26

bien qu'étant une ultra fan comme vous le savez maintenant et d'avoir plus que hâte de lire cette nouvelle saga..Je suis très déçu qu'il le présente comme le tome 12....

La couv est superbe par contre :pink: mais de montrer les personnages, ce que feu Keith Parkinson et Lacoste pour la France (pour les derniers) avaient éviter, sa t'impose un visuel des personnages..

et pis là que c'est une trilogie certains vont hésiter a se jeter dedans car ils penseront que c'est une suite-suite... Car ok sa fait directement suite au 11, mais la problématique sera nouvelle..

Mais bon elle est très belle :)
  • Soleya

Lecteur assidu

#560 18 Avril 2012 20:12:07

Faudrait peut-être que je re-tente cette lecture car j'avais pas du tout aimé le premier tome