#554 13 Avril 2012 13:25:51
Bon, alors, la suite arrive le 18 mai chez Bragelonne, ce sera
L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages.
Comme j'ai dit dans mon article...
J’imagine que c’est, à l’instar de L’Assassin Royal chez Pygmalion et J’Ai Lu, une façon de ne pas trop perdre le lecteur. Le cycle en question est donc constitué de 13 tomes en VF (on ne va pas reparler du découpage, juste du titre), les 6 premiers constituant le cycle de L’Assassin Royal, et les suivants celui du Prophète Blanc. Les deux cycles utilisant le même univers et les mêmes personnages, avec un certain intervalle temporel entre les tomes 6 et 7, le tout a été réuni sous un seul cycle appelé L’Assassin Royal, avec une numérotation de 1 à 13.
Bragelonne utilise donc ici, pour L’Épée de Vérité, la même idée.
Le cycle principal se termine au tome 11, L’Ombre d’une Inquisitrice, et est complété par une préquelle, un tome 0, Dette d’Os. La Machine à Présages est le tome 1 d’un cycle qui est une suite directe, Goodkind reprenant son univers et ses personnages. Ce qui nous amène donc à cette intégration directe au cycle principal en le présentant comme un tome 12. Une solution assez simple pour souligner le fait qu’il s’agisse d’une suite et des mêmes personnages, même si l’histoire est totalement nouvelle.
Et côté synopsis :
Un accident conduit à la découverte d’une mystérieuse machine qui était restait cachée profondément dans le sous-sol depuis un nombre inconnus de millénaire. La machine se réveille et commence à émettre une série de présages alarmants mais mineurs. Ces présages s’avèrent être incroyablement précis et de plus en plus inquiétants.
Alors que Zedd cherche un moyen de détruire cette sinistre machine, elle délivre un présage cataclysmique impliquant Richard et Kahlan, prévoyant un évènement que personne ne pourrait empêcher. Mais à l’approche de la catastrophe, la machine révèle qu’il est en son pouvoir de retirer la prédiction… en échange d’une demande impossible.
Et, bien sûr, la couverture ^^
<image>