Pottermore

 
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #631 18 Avril 2012 18:47:01

    Je suis à Serdaigle aussi, Jade ! :D
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #632 18 Avril 2012 19:07:26

    J'ai quand même trouvé le tome 1 fort court pour le temps qu'on a attendu... 10 minutes et c'est fini, bon d'accord il y a les textes inédits mais j?espérais quand même plus :goutte: Enfin bref, heureusement que les duels sont là, et l'esprit de compétition entre les maisons.

    Dernière modification par Emiiye (18 Avril 2012 19:08:59)

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #633 18 Avril 2012 19:18:26

    Gryffondor pour moi x)

    Sinon, petit article qui résume assez bien...

    http://www.lefigaro.fr/culture/2012/04/ … ermore.php

    Tant que y aura pas les autres livres, au minimum...
    Mais bon, ça reste très limité quand même.
  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #634 18 Avril 2012 19:25:24

    L'article résume assez bien ce que je pense aussi, sauf qu'on peut être fan et déçu par le site.

    @newhope : La chance ! >< :P
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #635 18 Avril 2012 20:09:27

    Je suis d'accord avec l'article.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #636 19 Avril 2012 11:49:42

    Emiiye a écrit

    J'ai quand même trouvé le tome 1 fort court pour le temps qu'on a attendu... 10 minutes et c'est fini


    ????????? Tu es sûre de n'avoir rien loupé ?? O_O :chaispas:

    J'y ai passé quelques heures sans avoir terminé le premier livre !!

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #637 19 Avril 2012 13:08:55

    MarionJB a écrit
    Emiiye a écrit

    J'ai quand même trouvé le tome 1 fort court pour le temps qu'on a attendu... 10 minutes et c'est fini


    ????????? Tu es sûre de n'avoir rien loupé ?? O_O :chaispas:

    J'y ai passé quelques heures sans avoir terminé le premier livre !!


    Perso, je ne l'ai pas fini en 10 minutes, mais certainement en moins d'une heure, c'est très rapide. Et en faisait tous les plans des illustrations et en récupérant tous les objets (ou alors j'ai vraiment loupé des trucs, mais ça m'étonnerait xD). Donc, en faisant au plus simple, c'est possible de finir ça en 10 minutes ^^.

    Edit : Après y a aussi les textes à lire, mais ils ne m'intéressaient pas tous donc c'est vite fait ^^.

    Dernière modification par Kelith (19 Avril 2012 13:10:38)

  • LaPauseLibrairie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #638 19 Avril 2012 13:59:46

    Hum je suis fan des livres et franchement je n'aime pas spécialement Pottermore.
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai 21 ans, je me dis que ma cousine pourrait bien aimer.
    Déjà il faut avoir un ordinateur qui tienne la route, je ne sais pas si ce sont les sons ou mon ordi, mais ça allait tout doucement.
    Puis je pense ne plus trop aimer les jeux où on doit chercher des objets pour continuer, en plus je connais déjà presque par coeur (parce que je ne peux pas être parfaire haha) Harry Potter donc ça ne m'intéresse pas.
    Enfin, je préfère les relire dans ce cas !

    Mais j'ai quand même souhaité savoir qu'elle était ma baguette (avec du Phoenix !) et ma maison (Poufsouffle quoi haha), mon âme d'enfant ça !

    En tout cas, c'est un très beau projet, c'est très bien fait, pas mal du tout ;)

    Je n'y rejouerai pas par contre...

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #639 19 Avril 2012 14:40:39

    J'avoue que la baguette et la répartition sont les moments les plus intéressants au final. Je suis particulièrement fière de ma baguette en aubépine avec cœur de dragon =D (surtout quand j'ai lu les particularités du bois et de l'élément, la classe ! xD Au moins une chose dont je suis contente ! :p).
    Mais il y a quand même les textes inédits qui sont intéressants pour les fans, et aussi les infos (justement sur les baguettes).

    C'est assez lent chez moi aussi, mais je ne pense pas que ça changerait grand chose que mon pc ne rame pas...

  • Minidou

    Petit rat de bibliothèque

    En ligne

    #640 19 Avril 2012 16:41:28

    Je me suis inscrite aussi il y a 3 jours (sous le pseudo de VioletVif5361 ^^), et j'avoue que pour ma part, j'aime plutôt bien, même si évidemment on aurait pu s'attendre à un peu plus, vu le tapage que ça a fait, et le temps que ça a pris pour l'ouverture du site.

    C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose, concrètement et j'ai été un peu dépitée de ne pas avoir le livre 2 sous la main à la fin du 1, parce que c'est vrai que ça passe très vite, quand on se contente de zapper les informations que l'on connaît déjà et de lire seulement les textes inédits (qui sont fort intéressants, d'ailleurs) même en ramassant tous les objets. Mais je pense qu'il faut voir ça comme une lecture interactive plutôt qu'un véritable jeu, sinon, c'est un peu décevant.
    Mais je trouve les dessins plutôt pas mal, suffisamment évocateurs sans trop en dévoiler... et puis je dois bien avouer que je m'amuse comme une petite folle avec les potions et les sortilèges, j'aime bien le fait que ce soit un peu exigeant (même s'il y a souvent des bugs, quand même.) Ou alors c'est juste moi qui suis maso?

    Bref, sans être révolutionnaire, je trouve ça plutôt plaisant (et puis je suis heureuse aussi, parce que je suis à Serdaigle, donc de ce côté là, pas de déception :D!)