[Film] Hunger Games

• Crouton

Magicien des lignes

#311 13 Avril 2012 11:59:35

Oui oui un livre = 1 film. Sauf le 3 qui risque d'être en deux films ... mais rien n'est sur ^^

New :

Hunger Games 2 change de réalisateur. D’après les premières infos, Cuaron (Harry Potter 3) serai en liste pour le poste. Personnellement j'ai très peur, car en tant que fan d'HP, le troisième film est pour moi le pire de la saga ... Et en sachant que le tome 2 d'Hunger Games est excellent ... j'ai peur !
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#312 13 Avril 2012 12:09:19

Crouton a écrit

Oui oui un livre = 1 film. Sauf le 3 qui risque d'être en deux films ... mais rien n'est sur ^^

New :

Hunger Games 2 change de réalisateur. D’après les premières infos, Cuaron (Harry Potter 3) serai en liste pour le poste. Personnellement j'ai très peur, car en tant que fan d'HP, le troisième film est pour moi le pire de la saga ... Et en sachant que le tome 2 d'Hunger Games est excellent ... j'ai peur !

Perso j'ai trouvé que le pire c'était le 4 de Mike Newell x)

Mais on va voir... on va voir... peut être que ce sera aussi bien voir encore mieux !

• book-book-book'

Livraddictien débutant

#313 13 Avril 2012 13:09:23

Crouton a écrit

Merci beaucoup pour ta réponse :)

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#314 13 Avril 2012 18:55:10

Ok, je suis en deuil.... J'ai détesté le HP3 en film !!! Cuaron avait changé tellement de chose !!!!
    Ah, je vais l'attendre au tournant, parce que l'embrasement a trop de potentiel pour être gâché !
  • anelyse

Néophyte de la lecture

#315 14 Avril 2012 09:35:37

Les détails d imperfection m ont beaucoup gênés pour ma part mon avis est assez mitigé mais malgré tout ça reste fidèle au livre!  (j ai adoré le livre :D )
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#316 15 Avril 2012 16:31:32

Vu hier soir en VOST. Je craignais le pire mais dans l'ensemble c'est une bonne adaptation même si ça manque d'intensité et d'émotion par rapport au livre. Les petits changements ou les détails manquants ne m'ont pas dérangée. J'ai bien aimé avoir ce regard extérieur à l'arène, voir les coulisses des jeux, les réactions des districts et du capitole. Le film bénéficie en outre d'une très bonne interprétation notamment de J. Lawrence qui est très juste. En revanche, la réalisation est banale, la mise en scène passe-partout. Le début est assez long et la fin ... trop rapide ! Et il est dommage que la violence des affrontements ait été un peu expurgée lors des jeux. Bref, une honnête adaptation, appliquée et respectueus, mais peut être un peu trop scolaire et classique. Ca manque d'audace pour moi.
  • argali

Commis de lecture

#317 15 Avril 2012 18:03:58

Pas aimé du tout.
    Je n'avais pas lu le livre et j'ai trouvé ça long, lent, confus, puis violent. Mais mon fils a aimé et acheté le tome 2.
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#318 19 Avril 2012 18:53:15

Je n'avais pas lu le livre, du coup ça m'a donné envie de lire le tome 2 !
    Car j'ai trouvé l'histoire de ce film vraiment génial !
  • tinelire

Serial lecteur

#319 20 Avril 2012 05:51:20

Je l ai vu hier soir , je n ai pas lu le livre .
    L histoire est vraiment étonnante mais du coup j ai eu du mal avec ces luttes à mort entre enfants !!:S
    J ai trouvé la première partie un peu longue et quelques scènes dans l ensemble du film auraient pu etre raccourcies toutefois j ai trouvé le film intéressant , le ton est finalement très âpre et donne à réfléchir .
    J ai trouvé les acteurs très convaincant . ;)

Par contre autour de moi certains me disent que Hunger games est très inspiré d une histoire de stephen King dont je ne me souviens plus du nom pour le moment , est ce vrai ? O_O
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#320 20 Avril 2012 07:10:14

Marche ou crève?

Moi, on m'a dit que c'était très inspiré de Royale Battle, un film japonais sur des enfants qui sont envoyés sur une ile pour s'entretuer jusqu'à ce qu'il reste un groupe qui représentera l'élite (ou un truc dans le genre)
    En tout cas, j'ai trouvé le film fidèle au livre, la seule chose qui m'a déplu était la "caméra épaule" qui me donne un peu la nausée. Sinon, j'ai trouvé J Lawrence parfaite, elle a su doser l'intensité des évènements à chaque scène! Mon copain a détesté du début à la fin, il s'est ennuyé et devinait trop facilement ce qui allait se passer ...