[Panier-Alix, Claire] Sang d'Irah

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#1 12 Mars 2010 18:10:02

<image>

lien BBM
      Résumé:

Le valeureux prince d'Irah en proie aux tourments de la guerre et de l'amour.
      Sur l'île Nopalep'am Brode, « La Terre des Hommes » dans le langage des Anciens, les enjeux politiques étaient fort simples : au nord, les Kurstanais, l'Empire des Trolls lycanthropes... et au sud, le désert sacré des Hommes-Dieux d'Orkaz, tous deux malmenés par des climats extrêmes et victimes des incessantes agressions des troupes de la reine de Nicée, Maryanor.
      Le jour où le prince Duncan d'Irah se rend à Mosquir à l'appel de la reine de Nicée, il ne sait pas encore qu'elle est la cause des invasions qui ravagent leurs royaumes respectifs. Encore moins qu'il va se retrouver entraîné dans un torrent d'aventures aux multiples rebondissements où se jouent tout à la fois son destin et celui de l'île.

Cela faisait un moment déjà que je voulais lire du Claire Panier-Alix! Pensez une auteur(e) de fantasy et française en plus!! Ce partenariat a été l'occasion idéale.

Roman passionnant, mais auquel il faut s'accrocher, surtout au milieu ou il y a quelques longueurs, mais ça en vaut le coup car c'est un roman de fantasy assez atypique, basé sur les intrigues, l'appât du pouvoir et la notion de devoir qui régissent la vie de tous les protagonistes de ce roman. Il faut garder en tête que c'est une geste à la mode du Moyen-âge (si je l'avais su au début je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture). Je n'en lirais pas des comme ça tous les jours, mais une fois de temps en temps c'est un réel plaisir.

Mon avis détaillé Edit Mana_ : Lien supprimé

edit chris 311830: rajout fiche BBM

• poet24

Lecteur confirmé

#2 12 Mars 2010 20:36:15

j'avais hésité en voyant le partenariat je me pencherais p't' dessus par la suite
    • Enara

A la découverte des livres

#3 13 Mars 2010 09:55:15

C'est un livre qui m'avait tapé dans l'œil pour le partenariat, mais sans vraiment de plus.
      Peut être quand je n'aurais plus rien à lire et qu'il me passe sous la main...
    • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#4 13 Mars 2010 09:58:12

Honnetement ce n'est mon coup de coeur de l'année, mais j'ai été contente de le lire et de découvrir l'univers de Claire Panier-Alix. J'en avais lu de mauvaises critiques (et des bonnes), moi je me situe entre les deux. J'ai trouvé le livre plaisant à lire, mais avec qqs longueurs. Ce n'est pas de la Fantasy d'action, c'est plutôt très classique, ça ressemble plus à un récit historique (avec une Histoire qui n'est pas la nôtre bien sûr)
    • Craklou

Apprenti Lecteur

#5 24 Mars 2010 10:10:19

Une lecture bien sympathique, bien que parfois un peu longue!
      Mon avis détaillé ICI.

Merci encore à livraddict pour ce partenariat!!