[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 7 : les reliques de la mort

• Virginia87

Chercheur de mots

#131 14 Décembre 2011 11:29:57

Moi aussi je l'ai beaucoup aimé même si la vie de poudlard me manquait. Mais j'ai détesté cet épilogue!!!
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#132 14 Décembre 2011 14:24:57

Pareil, la seule fausse note du dernier tome, c'est l'épilogue, beaucoup trop court. On aurait pu attendre mieux de la part de J.K. Rowling, sachant ce qu'elle avait fait avant dans les autres tomes ! Lol
  • LebazardElora

Doctelecteur

#133 14 Décembre 2011 14:31:00

J'ai détesté la fin de ce dernier tome. Cet épilogue est : trop court, trop prévisible.
  • livria

Livraddictien débutant

#134 18 Décembre 2011 23:06:10

J'ai eu du mal à le commencé, sachant que c'était le dernier et qu'il n'y en aurait plus, mais bon toutes les bonnes histoires ont une fin. Et celle çi était incroyable, j'ai adoré ce dernier tome. Même si j'aurais aimé en savoir un peu plus à la fin mais en même temps on peut imaginer le reste.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#135 22 Avril 2012 04:16:49

Ce dernier tome était tant attendu ! Je ne peux pas dire que ce fut l'un de mes préférés bien que c'était super de voir autant d'action et de voir les nombreuses batailles. Pour le prologue, disons que je ne m'attendais à rien de précis et que cela finit bien. Ce que je n'ai pas aimé par contre ce fut les nombreux morts. Certes, il y en avait de prévisibles et d'autres qui devaient nous surprendre, mais il y en a qui n'étaient pas nécessaires.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense notamment à Severus Rogue ! Il a tellement fais pour Harry et pour Dumbledore que la moindre des choses aurait été de le garder en vie. Autre mort qui m'a choqué : Lupin et Tonks, les deux ensemble ! Et puis Fred, c'est tellement cruel ! Quant à celle de Bellatrix, ça aurait été tellement plus "juste" si ça aurait été Néville qui aurait put la tuer pour ainsi venger ses parents.

Bref, j'ai été déçue. J'espère tellement que J.K continuera dans le monde de Poudlard même si ce n'est pas Harry comme personnage principal mais peut-être ses enfants.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#136 22 Avril 2012 23:31:53

Fille-de-lecture a écrit

J'espère tellement que J.K continuera dans le monde de Poudlard même si ce n'est pas Harry comme personnage principal mais peut-être ses enfants.

Je pense que c'est peu probable. L'epilogue donnait vraiment l'impression qu'elle voulait tourner la page. Ou meme refermer le livre!

• Invité

Invité

#137 09 Mai 2012 09:47:46

Je trouve que la fin est assez decevante ... Elle est trop courte et en effet on dirait que l'auteure a voulut tourner la page est en finir rapidement avec Harry ce qui est vraiment dommage... C est une fin qui nous laisse un peu sur notre faim. :angry:
  • Pauline.P

Néophyte de la lecture

#138 02 Novembre 2012 10:10:14

C'est vrai que cet épilogue nous change vraiment du reste du livre, et c'est peut-être pour cela que certain en sont déçu. Mais je trouve justement que ça crée bien la rupture entre l'époque où ils combattaient les forces du mal et la fin où tout est redevenu calme. Où il n'y a plus de guerre. La vie reprend son cours normale, ils sont des sorciers normaux. Et j'aime bien les prénoms de leurs enfants ^.^ Surtout ceux d'Harry et Ginny en fait :)
  • Lyra

Néophyte de la lecture

#139 02 Novembre 2012 10:46:06

C'est vrai que l'épilogue est très critiqué que TOUT le monde aurait aimé une fin, une vrai fin et pas seulement un petit épilogue de 4 pages...
    Mais en même temps je trouve cette fin tout simplement extraordinaire. Elle laisse au lecteur imaginer la suite un peu comme à la fin des autres tomes de la saga.... (je me souviens à la fin du 6 ce fut très dur attendre le 7e). 
    Cet épilogue nous dit à la fois tout et à la fois rien... Et moi j'adore cette fin :D
  • Preskilia

Commis de lecture

#140 17 Mai 2013 12:20:38

Un final à la hauteur de toute la saga !
    J'ai tout simplement adoré, les émotions étaient là et c'était une pure merveille.