[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#161 18 Avril 2012 19:47:21

@ Lux Oxa : merci, et bonne lecture à toi aussi :)

J'avance doucement dans "Les chaussures italiennes", c'est hyper calme et un peu étrange O_o Je ne suis pas encore rentrée dans l'histoire, j'espère que l'action va arriver ...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#162 21 Avril 2012 16:46:23

Bon ben je confirme, je cherche toujours l'action dans "Les chaussures italiennes" mais je suis arrivée au bout malgré tout, c'est une petite déception pour moi car je comptais entamer mon challenge de littérature nordique avec un livre qui m'aurait emportée et ça n'a pas été le cas ! Ah, depuis le temps que je voulais le lire en plus ce bouquin, ça m'attriste encore plus. Voici ma chronique.

J'entame "L'apprenti épouvanteur" pour la LC du 29/04, j'espère me changer les idées et rigoler un peu. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à ma dire ce que vous en avez pensé :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#163 21 Avril 2012 18:54:22

Dommage que ta lecture t'a déçu... mais avec l'apprenti épouvanteur ça ira mieux ;p
    c'est que certains passage ne sont pas à lire la nuit :lol:
    En ce qui me concerne j'ai plutôt bien aimé.

Bonne lecture !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#164 21 Avril 2012 19:14:49

@ Lux Oxa : commencé aux alentours de 18h, j'en suis déjà à la page 203 ! J'accroche vraiment bien, l'histoire est très originale et vous emporte facilement. Ça fera au moins une lecture qui m'aura plus cette semaine, c'était pas gagné vu le palmarès de mes déceptions ces derniers temps. Bref, merci à toi pour ton passage et bonne lecture aussi :-)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#165 22 Avril 2012 09:46:03

Ai terminé "L'apprenti épouvanteur" c'est sympa comme tout même si je pense sincèrement que je suis trop "vieille" pour ce genre de livres. L'histoire est originale c'est clair, mais bon, je n'ai pas eu peur (pour une fois !) alors que quand même c'est le sujet du livre ! Par contre, je le conseillerai facilement à des moins de 15 ans. Ah, il ne fait pas bon vieillir :jeboude: En tout cas, un bon moment de lecture malgré tout, mon avis le 29/04 en ligne, date de clôture de la LC.

J'ai attaqué hier soir "PS : I love you" de Cecelia Ahern dans le cadre de la LC du 29/04. Eh oui, si vous avez bien compté, vous aurez compris que j'en ai 3 le même jour :goutte: Je suis presque au bout vu que j'en ai lu 2 sur 3. En plus, je suis en brocante toute la journée du 29, galère O_o Plus que celui-ci donc, le plus long à mon avis. Je n'ai lu que 55 pages mais pour l'instant, ça me plaît plutôt bien, j'espère rentrer assez vite dans l'histoire.

Bonne journée à vous :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#166 22 Avril 2012 10:12:09

Bonne lecture Myiuki , j'ai vu le film "PS : I love you", j'avais aimé mais sans plus. Je suis curieuse de connaître ton avis sur le livre :)

Bon dimanche à toi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#167 22 Avril 2012 10:13:50

Moi aussi c'est un livre qui me tente bien. Je suis donc contente de connaître ton avis !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#168 22 Avril 2012 11:36:17

Bon courage et bonne lecture :lol:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#169 22 Avril 2012 12:47:21

@ petit_speculoos : je n'ai pas vu le film, je ne suis pas fan des adaptations basées sur des livres, en général je suis déçue, je me contenterai donc du livre encore une fois ! J'espère qu'il va me plaire ! Bon dimanche à toi aussi ;)

@ Anou : ça fait un moment que je voulais le lire, la LC tombe à pic ! Mon avis sera dispo le 29/04, j'espère que ma lecture sera concluante. Merci pour ton passage :)

@ Lux Oxa : merci ! A toi aussi :D

Bon, je dois mettre ma lecture de côté car j'ai l'exposé d'histoire de ma petite nièce à faire, c'est sur l'éclosion des découvertes scientifiques à Bagdad aux 8ème et 9ème siècles, tout un programme :-)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#170 23 Avril 2012 07:17:21

Et voilà ! J'ai terminé mon 3ème livre pour les LC du 29/04 (je ne pensais pas le faire hier) : "PS : I love you", une lecture agréable dans l'ensemble mais qui ne m'a pas emballée plus que ça ... Mon avis final dimanche prochain !

J'entame un autre genre, un autre style, avec "Les ombres silencieuses" de Mari Jungstedt (prix des lecteurs 2011). J'avais adoré "Celui qu'on ne voit pas" et j'espère apprécier tout autant cette lecture-ci.

La suite au prochain épisode ... Bonne journée et bonnes lectures à vous :)

Dernière modification par Myiuki22 (23 Avril 2012 15:11:55)