[Suivi lecture] Lyra

• Touloulou

Accio Severus Snape

#941 14 Avril 2012 16:23:56

J'ai aussi The declaration dans ma pal, par contre je ne connais pas celui-ci. Alors tes premières impressions ? (comment ça je suis pressée ? :D )
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#942 15 Avril 2012 11:51:14

Sita : j't'ai pas attendu pour livre plusieurs livres en même temps hein :P

Après ouais, ça risque de pas aider l'aspect j'ai l'impression d'y passer des plombes, mais avec un autre livre court à côté j'aurais l'impression de lire au moins ^^

Et Sentiment 26 pour l'instant, c'est sympa. Y a en effet un p'tit côté Meilleur des mondes, mais les catégories sont pas aussi fixées, elles peuvent évoluer. L'intro est fun, y a une explication du rôle de l'amygdale cérébrale (pas celle du fond de la gorge donc) dans les pathologies psychiatrique genre les troubles bordeline, la schyzophrénie, les troubles bipolaires etc. c'est intéressant. Et l'histoire se base là dessus en fait. Bon y a le p'tit côté ado/romance évidemment mais on verra bien où ça mène. C'est pas mal écrit en tout cas. :)
    J'aurais préféré qu'ils laissent le titre et la couv' anglaise par contre, ça fait moins cucul ^^

<image> <image>

D'ailleurs, j'pense que si je continue la série (parce qu'obviously s'en est une) j'me la procurerai en anglais, et je filerai celui là à quelqu'un. :)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#943 18 Avril 2012 19:25:32

Fini Sentiment 26, billet à venir dans la soirée ou demain, j'vais voir !

Et je commence Le Combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#944 22 Avril 2012 10:54:40

Terminé ! rédaction du billet en cours ! Lisez-le, c'est bien ! (le bouquin, pas mon billet.. encore que vous êtes plus qu'encouragés à le lire aussi :P)

Je passe à Ceux qui rêvent, de Bordage ! :D Contente de retrouver l'univers de Ceux qui sauront ! :)
  • Sita

Empileur d étagères

#945 22 Avril 2012 11:10:13

Contente que tu aies aimé Le Combat d'Hiver ! D'autres Mourlevat à prévoir ?
  • Snow

Snow

#946 22 Avril 2012 11:53:31

pouah même pas elle m'attends pour Ceux qui rêvent... pfff bah puisque c'est comme ça je te :jeboude:
    Bon de toute façon je l'aurais pas lu encore tout bientôt ^^'
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#947 22 Avril 2012 15:15:29

Sita : J'aimerai bien lire Le Chagrin du Roi mort (et probablement d'autres par la suite) mais je n'en ai pas dans ma PAL, alors ça ne sera pas pour tout de suite ! :)

Snow : EH! J'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment ! On devait le lire en LC ? Si oui dis le moi tout de suite, j'l'ai pas encore commencé, j'peux encore virer sur Le Clan des Otori II !
  • Sita

Empileur d étagères

#948 22 Avril 2012 15:21:34

Je peux te prêter Terrienne à l'occasion :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#949 22 Avril 2012 15:31:07

Avec plaisir, quand je serai rentrée ! :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#950 22 Avril 2012 22:43:55

Bonne lectuuuure Lyra ! J'avais bien aimé Terrienne, et une amie a lu Le combat d'hiver et qu'elle avait beaucoup appréciée, il faudra que je lui emprunte à l'occasion =)