[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#571 22 Avril 2012 12:14:55

Et puis Zed qui bredouille des trucs incompréhensibles pour faire de la magie, alors que dans les bouquins on nous dit tout de suite que sa magie est silencieuse (c'était un des rares trucs qui m'avait plu, pas de formules stupides, juste une histoire de volonté).
  • Junne

Livraddictien débutant

#572 22 Avril 2012 12:29:50

Tout à fait d'accord avec Sia ! Il y a également le personnage de Darken Rahl : pas du tout le même physique dans le livre que dans la série.

Mais je trouve qu'il y a également de bons trucs dans cette série, notamment quand on voit Kahlan utilisé son pouvoir : ça illustre bien ce qui est expliqué dans le livre (enfin je trouve :) )

@ Taliesin : et encore, ça va, je trouve pas ça trop ridicule !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#573 22 Avril 2012 14:01:04

Enfin j'avais pas été méga fan des quelques bouquins que j'avais lu et la série était franchement une catastrophe pour moi... En fait, ce n'est pas que Darken Rahl qui ne correspondait pas à la description... Zed et Richard non plus, surtout Richard avec son physique de beau gosse... Pour Kahlan je ne me souviens pas si elle était décrite comme ça mais je trouvais l'actrice très jolie (la seule raison pour laquelle j'ai regardé la 1e saison en entier :P)
  • Junne

Livraddictien débutant

#574 22 Avril 2012 14:07:01

Ah ah oui l'actrice qui joue Kahlan correspond à peu près à la description du livre ;)
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#575 22 Avril 2012 18:18:39

Sia a écrit

Oui, effectivement, la série est très très librement "adaptée de"!
    Le jeu est de retrouver dans quel tome est l'épisode qui paraît à l'écran et de combien de "pages" il est séparé de ce qui est présenté comme simultané ou très proche dans le temps. De toute façon, le ton est donné dès les premières secondes du premier épisode.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Où l'on voit Kalhan dans sa belle robe blanche - pour fuir vite et loin à cheval, excellente idée, vraiment - accompagnée de sa sœur Deenee, laquelle est censée être décédée depuis des lustres.

+1 c'est si vrai! c'est un pur massacre cette série, et Taliesin, je pense pareil les formules ridicules à voix haute merci bien..nettement moins original du coup!De plus vous l'avez déjà dit, mais les personnages qui ne correspondent ABSOLUMENT pas aux descriptions: sérieux quand j'ai vu la tête de Richard qui n'est pas le beau gosse décrit dans les livres, trop petit en plus, et Kahlan pouvait passer, c'est vrai Bridget est une très jolie fille mais son décolleté ridicule, sa robe n'en parlons pas, et son absence de charisme m'ont vite fait déchanté sur elle..ah et mon cher Darken qui devient brun,habillé en robe de chambre rouge et qui devient le frère de Richard :ohlecon: et ce n'est pas le seul lien de parenté modifié.

bon et puis on a souvent reproché ici à TG de plagier mais j'ai trouvé que la série ce n'était qu'un gros plagiat de plein de truc: le coup de l'enfant élu annoncé par une prophétie et le massacre de tout les enfants du village: très biblique tout ça, et puis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand Zedd annoce à Richard et à Jen qu'il est leur grand père: sa faisait vraiment scène de réunion de famille de série américaine larmoyante :-1:

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#576 22 Avril 2012 23:22:26

Ouai, mais si on la prend completement independament des livres, la serie est pas trop mal...

A cause de tous ces changements, ce n est plus du tout comparable
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#577 22 Avril 2012 23:40:30

Heu non, même prise indépendamment je trouve que ce n'est pas une bonne série, rien que l'effet ralenti toutes les trente secondes, pour moi ça plombait la série. Et puis les acteurs font très clichés, et l'acteur qui fait Darken Rahl n'est pas vraiment crédible pour moi... Après tant mieux si certains ont aimé, il en faut, mais pour ma part je ne trouve pas que ce soit une bonne série...
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#578 23 Avril 2012 18:45:55

Taliesin a écrit

Heu non, même prise indépendamment je trouve que ce n'est pas une bonne série, rien que l'effet ralenti toutes les trente secondes, pour moi ça plombait la série. Et puis les acteurs font très clichés, et l'acteur qui fait Darken Rahl n'est pas vraiment crédible pour moi... Après tant mieux si certains ont aimé, il en faut, mais pour ma part je ne trouve pas que ce soit une bonne série...

+1 absolument d'accord avec toi, oui je sais ce n'est pas souvent le cas mais là, tu as clairement énoncé ce que je pense: des acteurs vraiment pas talentueux, et les ralentis toute les deux secondes, assaisonné des cris pathétiques des acteurs principaux :vomi:

Sérieusemenr c'était d'un kitch absolu, toujours sur le même plan, des soldats d'harans tous plus crétins les uns que les autres où des soeurs de l'obscurité,vétus de façon on ne peu plus ridicule et guère plus futés, qui attaquent par paquets de vingt sans discrétion ni sans que l'on sache pourquoi et qui se prennent des peignés a chaque fois pour montrer que se sont les héros les plus fort même si Kahlan s'évanoui a chaque utilisation de son pouvoir :tetemur:

enfin bref je vais m'arrêter mais si vous en voulez plus j'ai laissé un sacré commentaire dans la discussion sur la série ;)

• pikinos

A la découverte des livres

#579 23 Avril 2012 20:40:59

Oui moi aussi je trouve que la série n'est vraiment pas réussie. Je parle de la série en elle même et non pas de la comparaison série/bouquin. Moi aussi je trouve ça d'un kitch pas possible et le méchant qui peut être crédible dans le monde des bisounours ou mieux Gargamel dans les Schtroumpfs mais alors pas plus...
  • Sia

Super-Livraddictienne

#580 23 Avril 2012 22:26:09

Darcy Girl a écrit

Sérieusemenr c'était d'un kitch absolu, toujours sur le même plan, des soldats d'harans tous plus crétins les uns que les autres où des soeurs de l'obscurité,vétus de façon on ne peu plus ridicule et guère plus futés, qui attaquent par paquets de vingt sans discrétion ni sans que l'on sache pourquoi et qui se prennent des peignés a chaque fois pour montrer que se sont les héros les plus fort même si Kahlan s'évanoui a chaque utilisation de son pouvoir :tetemur:

Je suis d'ailleurs très étonnée que l'accoutrement on ne peut plus connoté des sœurs de l'obscurité n'ait pas déclenché de polémique (mais j'ai pas trop suivi la série je vous avoue, ça m'a rapidement gavée.)...