[Suivi Lecture] Aerides

 
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 18 Avril 2012 21:39:52

    Et hop je me lance !

    Alors en ce moment, je lis le premier tome de Chasseuse de la Nuit, que je compte finir ce soir (si mes yeux restent ouverts assez longtemps...)
    C'est une série que j'ai commencé sur les conseils de Ptitelfe et le premier tome me plait bien (j'ai lu les 3/4 environ), je trouve que ça se lit vite ! Je ne m'y connais pas trop trop en bit-lit, mais petit à petit je me rends compte que c'est un genre qui ne me déplait pas.



    Parallèlement, je lis le dernier tome du Trône de Fer, "Le Bûcher d'un Roi". Ça fait déjà deux semaines que je suis dessus... et ce n'est pas parce que j'ai du mal, mais au contraire parce que j'adore tellement cette saga (ma préférée de toutes :heart: ) que j'en savoure chaque chapitre, un peu comme quelqu'un qui surveille son poids savourerait chaque carré de chocolat sans oser s'enfiler la tablette en un soir ! :D
    Du coup je m'autorise un petit chapitre de temps en temps, parce qu'ensuite il faudra attendre la fin de l'année pour avoir la suite !! Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, alors que le tome anglais "A Dance with Dragons" est paru en un seul morceau l'année dernière, nous les p'tits français, on doit non seulement le lire en trois parties mais en prime attendre le début de l'année 2013 (pouah que c'est loiiiiin ! :'S ) pour avoir l'intégralité de ce fameux tome !

    Je le lirais bien en VO, mais j'ai peur de passer à côté de certaines choses, de devoir trop réfléchir aux traductions, de mal comprendre certains passages, et au final de me gâcher un peu le plaisir que j'ai à suivre cette saga !
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #2 18 Avril 2012 22:14:38

    Bonne lecture avec Chasseuse de la nuit, c'est vraiment une saga que j'ai envie de lire.
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2012 10:13:43

    Coucou! Chouette un nouveau suivi lecture! Je suis contente que tu apprécies Chasseuse de la nuit! Bones est trop :faischaud: !

    C'est vrai que les éditions françaises ont cette facheuse habitude de couper les tomes originaux, et nous devons attendre un an, ce qui est effectivement très frustrant!

    Tu penses lire la suite de Chasseuse tout de suite après ou tu vas te lancer dans un autre livre?

    :bisous:
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2012 22:14:37

    Et voilou, j'ai fini chasseuse de la nuit hier soir !

    Je reste sur ma faim : on a fait la connaissance des deux personnages principaux, mais j'ai l'impression qu'il faudrait approfondir un peu, autant dans les personnages (j'ai notamment du mal à cerner le personnage de Bones, et je ressens quelques incohérences dans le personnage de Cat, qui tantôt m'apparait timide et maladroite, tantôt imbue d'elle-même...) que l'univers lui-même (on ne nous en dit pas tellement sur le monde underground des vampires au final!).

    J'ai tout de même envie de poursuivre cette saga ! Ce soir même ?

    Maintenant plusieurs lectures s'offrent à moi justement, et difficile de choisir :

    En allant à la librairie du coin chercher un cadeau d'anniv' pour ma môman, je suis tombée sur le dernier tome d'Eragon, fraîchement sorti, auquel je n'ai pas pu résisté !! :emb:
    ( heureusement que je répète tous les jours que je ne m'achèterais plus de livres avant ma prochaine paye :lol: )

    Mais on m'a aussi prêté Millenium il ya quelques temps déjà, et je ne l'ai toujours pas commencé !!

    Et Ptitelfe, tu m'as donnée envie de me lancer dans "Les Chroniques de MacKayla Lane" et donc Fièvre Noire m'attend...

    Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire du coup !!! C'est malin ! Help ! Au secours !
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 20 Avril 2012 22:17:20

    Roh et il ya Hunger Game aussi !!! :O

    Bon je fais comment ? J'écris les titres sur un bout de papier et je tire au sort ?!
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 21 Avril 2012 13:09:24

    Huhu! un suivi lecture, une page facebook spéciale! Moi, je dis que dans quelque temps, tu succombes à la blogo ^^

    Pour chasseuse de la nuit, c'est vrai que la mythologie des vampires n'est peut etre pas suffisamment développée mais tu en apprendras plus sur les vampires, bones et cat dans les prochains tomes! LE 2 est à mes yeux le meilleur ! Surtout le chapitre 32 :D D'ailleurs, il y a mm un site internet spécial chapitre 32 !
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 21 Avril 2012 13:29:19

    Voilà tu as piqué ma curiosité, donc ma prochaine lecture : Chasseuse de la Nuit tome 2 !
    Je m'y mets dès cette après-midi (après avoir fait les courses et pendant la cuisson du gâteau, ça m'occupera =) )
  • Aerides

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 22 Avril 2012 19:44:36

    Bon ben, retour de chez mes parents avec un nouveau thriller en poche : "Alex" de Lemaitre !

    J'ai pas pu m'empêcher, après avoir lu la 4e de couv' + qu’intriguante, de commencer à lire les premières pages, debout devant la cheminée (même pas pris le temps de m'asseoir c'est pour dire !!! =) )
    Donc voilà ma lecture du moment, je le continuerais ce soir dès que je me serais occupée du repas !
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2012 21:29:14

    Je l'ai ajouté à ma WL, j'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 22 Avril 2012 21:32:35

    Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais adoré !
    Tu vas te régaler, c'est vraiment un très très bon thriller plein de surprises !
    Bonne lecture ! :-)