[Suivi Lecture] Dahlia_

• 1
  • 2
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#11 21 Avril 2012 13:10:42

Merci !!
  • Cookies

Lecteur averti

#12 21 Avril 2012 13:16:42

Je ne pense pas qu'il faille juger un livre sur son auteur, du moins sur ce qu'elle est au quotidien, ou sur ce qu'elle paraît être. Nombre d'écrivains, chanteurs, acteurs sont désagréables et imbus d'eux-mêmes pourtant est-ce que cela nous empêche d'en apprécier leur oeuvre ? Je ne pense pas...
    Par exemple, j'adore le travail de Benjamin Lacombe pourtant selon certains professionnels il aurait pris la grosse tête... Et même si au SDL il était content d'arriver à la fin de sa séance de dédicaces ça ne me rebutera pas d'acheter le prochain album qu'il sortira.

Dernière modification par Cookies (21 Avril 2012 13:17:14)

• Dahlia_

Apprenti Lecteur

#13 21 Avril 2012 13:39:51

Je suis d'accord, si on part comme ça on aimerait pas grand monde. Par exemple j'adore Leonardo Dicaprio en tant qu'acteur, mais en "vrai" il est pas super comme gars... C'est dommage, mais sur cette auteur je suis un petit peu déçue, quand on écrit un livre jeunesse normalement on devrait être à l'écoute de ses lecteurs, vu qu'ils sont jeunes.
  • Camille7

Gollum littéraire

#14 21 Avril 2012 15:11:23

Pensez que c'est pas très sympathique de faire des dédicaces pendant autant de temps! Voir son public c'est sympathique mais devoir signer et/ou dessiner autant de temps ça doit être éprouvant!

J'ai jugé l'auteur de Tara Duncan pour sa prestation dans un cadre où c'était l'auteur qui parlait, pas elle au quotidien. Et le fait qu'elle fasse impasse sur des questions d'ordre littéraire pour raconter sa vie m'a laissé perplexe... Mais je lirai un de ses livres un jours pour voir (je suis une curieuse moi :) )

Mais je suis d'accord, nombre d'artiste sont peut-être orgueilleux ou autres dans leur vie mais ont un vrai talent. Je prends toujours l'exemple de Tom Cruise qui m'énerve littéralement mais qui est un bon acteur (enfin c'est mon avis)
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#15 23 Avril 2012 10:54:00

Tu as raison à propos de Tom Cruise ^^ Ce n'est pas la personnalité d'un auteur qui me fera lire, ou pas, son livre !

Tara Duncan commence vraiment à s'essouffler c'est dommage, les couples m'intéressent plus que l'intrigue en elle même...

Pour le Miroir aux vampires, je trouve le mode de narration plutôt bizarre, on à l'impression qu'une ado de 16 ans raconte sa vie (et c'est le cas), mais je pensais que le style serait un peu plus recherché. Ça se lit vite, mais pour l'instant l'intrigue est bancale je trouve... Je continue ma lecture et on verra bien !

Sinon à propos des livres voyageurs, La Déclaration de Gemma Malley va revenir chez moi, si vous êtes intéressées dites le moi ! Et Un horizon de cendres de Jean-pierre Andrevon, un livre "poétique" sur les zombies part en voyage demain ! C'est ici pour s'inscrire :)
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#16 01 Mai 2012 15:37:05

Je viens de terminer Intuitions tome 2, c'est un coup de coeur ! Ça change un peu du premier tome, mais ce n'est pas dérangeant du tout. J'avais peur du changement de personnage, mais Adam et Sarah sont très bien aussi ! La fin m'a beaucoup plu, j'ai adoré l'action de la catastrophe !

Je vais commencer Le Chuchoteur de Donato Carrisi, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, j'espère ne pas être déçue ! Je ne suis pas très thriller à la base mais bon, on verra bien ^^

Et voici mon maigre bilan d'avril, avec très peu de lecture, et pas de lectures super géniales qui plus est :/
  • pomm

Puits de lecture

#17 04 Mai 2012 19:38:08

Bouah tu te rattraperas en mai fais ce qu^'il te plait ;)

Il est aussi dans ma PAL, bonne lectureü!!