Le trône de fer (Game of Thrones)

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#461 17 Avril 2012 19:45:30

ma--bibli0theque a écrit

Personnellement, j'adore la série. Mais je me demande si je ne devrais pas lire les les livres parce que je me perds un peu ! Ce 3e épisode de la saison 2 était très bien, je n'ai pas vu le temps passé ! Mais entre tous les noms, tous les royaumes ... je ne sais plus où donner de la tête !

Rassure toi, en lisant parfois je me perdais aussi (surtout en reprenant un tome paru longtemps après le précédent: ça n'aidait pas!)
    Concernant les raccourcis évoqués précédemment, je suis d'accord: on peut être déçu ou interloqué de ces raccourcis en tant que lecteur des romans, mais l'adaptation télé n'est pas spécialement faite pour les lecteurs et se doit de donner une histoire cohérente et pas trop compliquée à suivre (et à raconter en 10 épisodes), pas de respecter tout à la lettre.
    C'est toujours frustrant ou décevant quand on se dit "là ils ont oubliés ça" ou bien "ce détail était pas dnas le roman (ou était différent)" mais la structure d'un roman est rarement compatible avec un film. C'est pour cela qu'on parle d'adaptation (plus ou moins fidèle) pas de "mise en image".

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#462 17 Avril 2012 19:52:51

Je sais bien, mais ce que je trouve dommage c'est d'aller chercher des éléments qu'on ne verra que dans le 3e livre (et il n'y a visiblement pas que l'histoire de Shae) puisqu'ils veulent faire une adaptation tome par tome, même si les éléments sont plus ou moins en même temps que le reste. A mon sens, il y a toujours moyen plus tard de rattraper le truc... Mais bon...
  • Aerides

Baby lecteur

#463 20 Avril 2012 22:39:59

Bambi_slaughter a écrit

J'ai envie de donner des baffes à Joffrey à chaque fois que je le vois mais je reconnais que l'acteur joue très bien.

C'est vrai que la vie (réelle) pour l'acteur doit pas être facile tous les jours avec une tête à claque pareille :lol:

A part ça j'avais vu la première saison avant de lire le livre, et j'ai lu toute la saga avant de commencer la 2e saison... et heureusement je crois, sinon je serais également complètement larguée !!

Mon mari qui suit la série avec moi ,sans avoir lu les livres, est un peu perdu, et il nous arrive de faire des pauses pendant les épisodes pour que je lui explique deux ou trois trucs (qui est ce perso, quels sont les liens entre untel et untel, etc.)

Sinon dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne adaptation, relativement fidèle à quelques détails près... (mais c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher de soupirer ou de grogner à chaque détail qui n'est pas respecté :lol: )

Dernière modification par Aerides (20 Avril 2012 22:40:32)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#464 23 Avril 2012 11:13:39

J'ai regardé les épisodes 2 et 3 hier et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sexe plus que dans les livres même si c'est pas gênant avec mon copain on s'est fait la réflexion.
    Après je suis d'accord avec Tal sur le fait que beaucoup de choses sont extrapolées et d'ailleurs la Margaery jusqu'au tome 4 je la trouvais innocente alors que là elle fait perverse dès le début !!!
    Et encore une fois d'accord avec Tal, Asha (devenue Yara) je l'imaginais plus jolie par contre Brienne je la voyais plus moche :lol: l'actrice est impressionnante en tout cas !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#465 23 Avril 2012 16:53:27

Episode 4 vu à l'instant et autant, les 3 premiers m'ont plus mais là, je l'ai trouvais très réussi. Harrenhal et Quarth m'ont beaucoup plu. Joffrey est encore plus fou qu'on ne le pensait (si, c'est possible).
    Bref, très bon épisode.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#466 23 Avril 2012 17:02:28

Walpurgis a écrit

J'ai regardé les épisodes 2 et 3 hier et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sexe plus que dans les livres même si c'est pas gênant avec mon copain on s'est fait la réflexion.
    Après je suis d'accord avec Tal sur le fait que beaucoup de choses sont extrapolées et d'ailleurs la Margaery jusqu'au tome 4 je la trouvais innocente alors que là elle fait perverse dès le début !!!
    Et encore une fois d'accord avec Tal, Asha (devenue Yara) je l'imaginais plus jolie par contre Brienne je la voyais plus moche :lol: l'actrice est impressionnante en tout cas !

Je me suis faîte la même réflexion concernant les scènes de sexe, ça faisait un peu beaucoup pour les premiers épisodes mais bon... Ce soir je regarde l'épisode 4!

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#467 23 Avril 2012 18:43:40

Walpurgis a écrit

Y a t'il plus de sexe ou est il moins dilué?
    Dans le roman l'histoire s'étale sur plusieurs chapitres voire plusieurs tomes alors que dans la serie des scènes proches correspondent parfois à des scènes plus éloignées dans le roman. De ce fait cette fréquence ne fait elle pas illusion, semblant multiplier des scènes bien présentes mais très espacées?
    Autre élément: parfois le roman évoque certaines relations sans nécessairement les "montrer" (les décrire précisemment) alors que la serie va devoir montrer pour les porter à la connaissance du spectateur.

Sinon, ne nions pas qu'aujourd'hui le sexe fait vendre et a tendance à etre présenté partout et que les scènaristes ont peut être eu un cahier des charges de ce coté là aussi

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#468 23 Avril 2012 18:54:13

Surtout pour une chaîne comme HBO où apparemment le sexe est toujours assez présent dans leurs séries.
  • Ritw

Bibliophile

#469 23 Avril 2012 19:54:34

Je regarde le 4 à l'instant :pink:
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#470 24 Avril 2012 11:20:05

Bruno19 a écrit
    Walpurgis a écrit

Y a t'il plus de sexe ou est il moins dilué?
    Dans le roman l'histoire s'étale sur plusieurs chapitres voire plusieurs tomes alors que dans la serie des scènes proches correspondent parfois à des scènes plus éloignées dans le roman. De ce fait cette fréquence ne fait elle pas illusion, semblant multiplier des scènes bien présentes mais très espacées?
    Autre élément: parfois le roman évoque certaines relations sans nécessairement les "montrer" (les décrire précisemment) alors que la serie va devoir montrer pour les porter à la connaissance du spectateur.

Sinon, ne nions pas qu'aujourd'hui le sexe fait vendre et a tendance à etre présenté partout et que les scènaristes ont peut être eu un cahier des charges de ce coté là aussi

Oui comme tu le dis si bien c'est plus dilué et espacé dans le livre et certaines sont en effet que suggérées dans le roman mais ça n'enlève rien à cette série ^^