[Suivi lecture] Clémence

• Sharon

Guide touristique des librairies

#171 14 Avril 2012 18:44:57

J'adore la littérature scandinave, et je suis une grande fan de Paasilina. Je te souhaite de belles lectures !
  • Clémence

Serial lecteur

#172 14 Avril 2012 19:26:33

Cool alors!:D J'ai vu que tu as cédé à la tentation en t'inscrivant au challenge littératures nordiques, c'est très bien ça!!! :clapi: :P
    On se recroisera certainement encore plus d'une fois, donc je te dis à bientôt! :)

Dernière modification par Clémence (14 Avril 2012 19:27:19)

• Emisa

Chercheur de mots

#173 20 Avril 2012 21:51:15

:megaphone: Oyé, y a quelqu'un par ici ?

Que lis-tu en ce moment Clémence ? :) :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#174 22 Avril 2012 17:36:40

Oui oui, je suis là Emisa! =)

Hum niveau lecture c'est rebelote pas le temps de m'y consacrer comme je le voudrais... D'ailleurs, je n'ai plus touché aux Petits suicides entre amis depuis.. la rentrée! u.u Donc je pense plutôt le finir fin juin - début juillet... Mais j'ai appris qu'on devra lire pour le cours de français Le Procès de Kafka. Je ne sais pas du tout comment je vais le lire mais bon, j'essaierai de ne pas faire comme avec Phèdre de Racine, soit faire l'interro sans avoir lu le livre parce que je ne l'avais que du vendredi et le mardi suivant, interro.   
    Donc, je crains de laisser ce suivis dans le même état depuis septembre dernier, soit lamentable et très peu intéressant au point de vue lectures, hélas.. :(

Mais j'ai encore fait le plein de ma bibliothèque ce week-end! Oui, je sais c'est pas c'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher ^^' Bref, hier j'ai acheté 3 livres lors de l'Assemblée générale d'Amnesty International à Bruxelles où j'ai été grâce à mon école comme l'année dernière. Parmi ces livres, un m'intéresse u plus au point car il parle des médias à l'étranger et, pour ceux qui ne savent pas, je souhaite devenir journaliste et voyager en même temps serait magnifique pour moi! Donc, j'ai comme l'impression que je lirai ce livre-là d'ici quelques mois! :)
    Et ce matin, je suis passée dans un magasin de seconde main de ma ville et en suis sortie avec 6 livres.
    Moi, acheter plus vite que mon ombre? Mais nooooooon!:tim:

Bisous à tous et lisez bien!!!
  • Magyk

Espoir de la lecture

#175 23 Avril 2012 17:05:17

Es-tu de ceux qui lisent moins vite quand la lecture est imposée ? ^^ Moi c'est ce qui m'arrive ... quand je n'ai pas choisi j'ai du mal à avancer dans le livre. Malgré tout niveau lectures scolaires j'ai eu de bonnes surprises :)

Des petits plaisirs de temps en temps, ça ne fait pas de mal ^^ J'essaie d'acheter un peu moins pour ne pas trop faire grossir la PAL mais je dois dire que c'est dur --" Je me suis acheté 4 livres x)

Bonnes lectures aussi ;) et bon travail surtout !!
    Bisous
  • Clémence

Serial lecteur

#176 23 Avril 2012 18:45:32

C'est pas que je prends tout mon temps pour lire les livres imposés, c'est que je m'organise très mal pour avoir du temps pour lire et faire d'autres choses et me retrouve toujours au pied du mur à la fin :/
    Sinon, les lectures scolaires m'ont jamais trop dérangée jusque là. Au pire, je me dis qu'au moins j'aurais essayé un genre de livre que je n'aurais certainement pas touché avant. Là n'est pas la question, bien que  des amies à moi on déjà du lire Le procès et qu'il parait qu'il est trèèèèès lent! oO Mais bon, je verrais bien ^^'

Ahahah c'est vrai qu'au niveau des achats, il faudrait que je suive un traitement spécial sinon mon étagère va craquer! Ici, c'est officiel : il n'y a plus de place pour casé des livres! Tous les trous sont bouchés! Hum =)

Vivement juillet pour que je vous harcèle tous comme j'aimerai le faire! :P
    :bisous:

Dernière modification par Clémence (23 Avril 2012 18:46:05)

• Magyk

Espoir de la lecture

#177 24 Avril 2012 19:00:34

Ah d'accord ^^ une erreur de ma part. C'est certain que ça fait découvrir de nouveaux genres, thèmes, etc !
    x) j'ai de la place si tu veux ^^ je ne vais pas te demander les dimensions mais c'est une grande bibliothèque ? Je peine à remplir la mienne alors qu'elle n'est pas forcément grande quand on y pense... après j'ai prêté pas mal de livres.
    hi hi :) Comment va se dérouler la fin de ton année ?
    Bye et à bientôt ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#178 27 Avril 2012 20:27:56

Magyk a écrit

Ah d'accord ^^ une erreur de ma part. C'est certain que ça fait découvrir de nouveaux genres, thèmes, etc !
    x) j'ai de la place si tu veux ^^ je ne vais pas te demander les dimensions mais c'est une grande bibliothèque ? Je peine à remplir la mienne alors qu'elle n'est pas forcément grande quand on y pense... après j'ai prêté pas mal de livres.
    hi hi :) Comment va se dérouler la fin de ton année ?
    Bye et à bientôt ;)

Les dimensions de ma bibliothèque...? :grat: Bah en fait c'est une bête étagère en fer (loin de la belle bibliothèque en bois foncé qui prend tout un mur et revient souvent dans mes rêves, sans oublier la petite échelle qui coulisse! :D)
    Après mesures approximatives (avec une latte de 20 cm! ^^): Longueur: 90 cm-ou un peu plus; Largeur : 30 cm et Hauteur : Disons 1m80 si pas plus haut ^^ Mais il faut préciser que je n'utilise que 3 planches des 5 à disposition. Les 2 autres étant soit celle du dessus pour l'une et celle de tout en bas où cartons et bordel rangements pour 'autre.

Ne connais-tu donc pas le pouvoir merveilleux des brocantes et magasins de seconde main avec leur petits prix impossibles à ignorer? Si tu y prends goût comme moi, tu as intérêt à faire de la place chez toi parce que des achats, on en fait dans ces cas-là! :P

Pour la fin de l'année? Bah je déjà essayer de lire Le Procès de Kafka qu'une amie m'a justement prêté aujourd'hui parce que c'est une lecture scolaire. Ensuite, dès que les examens sont finis (je ne sais pas quand...O_O) je me plonge sur ma bibliothèque!!!!!! :ptdr:

:bisous: et bonne lecture aux passants!

• Myiuki22

Empileur d étagères

#179 27 Avril 2012 20:42:02

Moi aussi j'en rêve de cette petite échelle qui coulisse au milieu des rayonnages de mon immense bibliothèque en bois à étages multiples ! Ah ... Enfin je ne me plains pas, j'ai pour l'instant 7 étagères billy de chez ikea totalement blindées de bouquins (sur 2 épaisseurs) et ça me prend tous les murs de la chambre d'amis. Mais si j'installe une échelle, tout s'écroule =) Bonne lecture à toi :)
    PS : comme toi j'ai découvert les joies immenses des librairies d'occasion et des vide greniers, impossible de résister à tous ces livres à petit prix !

Dernière modification par Myiuki22 (27 Avril 2012 20:44:37)

• Clémence

Serial lecteur

#180 27 Avril 2012 21:31:24

Myiuki22 a écrit

Moi aussi j'en rêve de cette petite échelle qui coulisse au milieu des rayonnages de mon immense bibliothèque en bois à étages multiples ! Ah ... Enfin je ne me plains pas, j'ai pour l'instant 7 étagères billy de chez ikea totalement blindées de bouquins (sur 2 épaisseurs) et ça me prend tous les murs de la chambre d'amis. Mais si j'installe une échelle, tout s'écroule =) Bonne lecture à toi :)
    PS : comme toi j'ai découvert les joies immenses des librairies d'occasion et des vide greniers, impossible de résister à tous ces livres à petit prix !

Je suis sûre que tout le monde bave rien qu'à penser à cette merveilleuse bibliothèque!:lol:
    Petits prix = Une PAL grande comme ça! :D

Allez, bonne soirée à tous! ^^