[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#71 21 Avril 2012 21:02:23

Je ne peux que la recommander! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#72 23 Avril 2012 21:18:20

Après le passage à la bibliothèque, ma PAL s'est enrichie de 5 livres et je ne sais pas par où commencer :

Amélie Nothomb - Antéchrista
    Jyacques Neirynck - L'ange dans le placard
    Richard Bachmann - Rage (pour le challenge Stephen King)
    Richard Montanari - 7
    Trudi Canavan - La novice (tome 2 de la trilogie du magicien noir)

En plus encore 2 tomes d'Alpha & Omega, tome 2 des  dossiers Dresden et, et, et...

Je crois il me faut impérativement prendre deux semaines de vacances! :-)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#73 23 Avril 2012 21:58:47

Tu as de quoi faire du coup! Bonne lecture :D
  • bloop

Chercheur de mots

#74 24 Avril 2012 08:42:58

Je n'ai pas réussi à finir la reine des Lycae hier soir, donc ce sera fait aujourd'hui. Mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Qu'est-ce que tu me recommandes? :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#75 24 Avril 2012 13:27:30

Alors si je dois choisir, je dirais Alpha et Omega :pink:
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#76 24 Avril 2012 14:52:57

Bonne lecture avec Antéchrista :) C'est ton premier Nothomb ?
  • Petronille

Lecteur timide

#77 24 Avril 2012 17:43:51

Je n'arrive pas à me décider à lire Amélie Nothomb, va savoir pourquoi... j'ai entendu dire du bien et du moins bon sur ses romans... je ne saurais d'ailleurs pas lequel choisir!... ;)
    Bonne lecture! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#78 24 Avril 2012 21:55:31

Merci beaucoup, vos avis sont d'une grande aide et me facilitent la décision! :bisous:

Alors ce sera d'abord le tome 1 de Alpha & Omega, le cri du loup (Ce sera un bon enchaînement, puisque je viens de finir la morsure secrète, et que je me suis pris de sympathie pour Lachlain, le roi des Lycae... et plus encore pour la belle Emmaline.... :emb: )

Ensuite j'attaquerai Antéchrista... Ce sera mon sixième Nothomb, et il me semble plus que j'en lis, plus que je l'aime! Mais c'est vrai c'est pas toujours très facile à comprendre, ce n'est pas Agatha Christie qui nous mène, il faut enclencher le cerveau. Je suis heureux d'avoir le temps d'y réfléchir pendant mes longs promenades solitaires à cheval.
  • Serena

Mange-mots

#79 24 Avril 2012 22:00:32

J'ai adoré Antéchrista, c'est un de mes livres préférés ! :pink:
  • bloop

Chercheur de mots

#80 24 Avril 2012 22:20:49

Petronille a écrit

Je n'arrive pas à me décider à lire Amélie Nothomb, va savoir pourquoi... j'ai entendu dire du bien et du moins bon sur ses romans... je ne saurais d'ailleurs pas lequel choisir!... ;)
    Bonne lecture! :)

On m'a donné le conseil de lire par l'ordre de parution des livres. Et obéissant comme je suis, j'ai fait tout le contraire, j'ai commencé par le numéro 10 "cosmétique de l'ennemi". Et je suis bien tombé puisque c'est vraiment un livre passionnant, à condition d'être d'accord de réfléchir et de faire agir sa fantaisie pendant la lecture.

Ensuite j'ai lu "Métaphysique des tubes" (no.9) qui était vraiment difficile à lire, et je pense que je devrais le relire pour le comprendre complètement. Je te déconseillerais celui-là pour commencer.

Par la suite c'était Hygiène de l'assassin (no.1), et je dois avouer que j'aurais mieux fait de suivre ma conseillère et de commencer par là, parce que c'est plus terre à terre que d'autres, mais tout autant du vrai Nothomb, et ce livre permet de rentrer vraiment dans cet univers.

Celui que j'ai aimé le plus jusqu'à maintenant, c'était "acide sulfurique", un livre qui nous porte dans un monde complètement absurde et en même temps tellement réel et connu que l'on ne sait plus où on se trouve pour finir...

Et enfin le dernier avant le prochain :), "Le Fait du Prince", qui est aussi délirant que les autres... D'ailleurs je constate que c'est le seul dont j'ai osé faire une chronique jusqu'à maintenant. Nothomb est tellement complexe, qu'on arrivera jamais à la saisir complètement (selon mon humble avis...)

Voilà, en conclusion: si tu n'as pas peur de livres un peu plus compliqué qui forcent à réfléchir, lit Nothomb. ça demande un certain effort, mais cela vaut la peine!