[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Korto

Gastronome littéraire

#31 24 Avril 2012 20:16:43

Sire_Cedric a écrit

Korto, chacun de mes romans est différent des autres parce que j'essaie de ne pas me répéter. C'est une volonté de ma part ^___^ Et le spectre des possibles est encore vaste !

Merci pour votre réponse ^_^ Je me posais la même question que Céline également !

• Mycoton32

Membre honoraire

#32 24 Avril 2012 20:16:53

Merci d'attendre un peu que les questions précédentes aient leurs réponses ;)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#33 24 Avril 2012 20:17:20

Bonsoir, sire Cédric et merci pour nous consacrer un petit peu de votre temps.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#34 24 Avril 2012 20:18:17

Kellin, tu as raison, il y a beaucoup de références musicales dans mes histoires, mais simplement parce que c'est mon environnement.J'avais utilisé le titre d'un album de Sopor Aeternus, mais je ne crois pas que ce soit dans dans l'enfant des cimetières ^___^ (le titre auquel tu fais allusion a été utilisé par Sopor mais vient du Nosferatu de Murnau). La raison de la présence du morceau Vampiria (de Moonspell) dans Fièvre est simple : j'ai utilisé autant de clins d'oeils au mythe du vampire que possible dans le roman. Cette chanson en était un, parmi tous les autres (le sang s'échappant dela bouche et des yeux dans les airs comme le racontent les légendes asiatiques, les miroirs bien européens, etc.)
    Mais je ne fais pas ça pour "partager" mes goûts, disons que c'est naturel : toutes les choses qui ont constitué ma journée se retrouvent, d'une manière ou d'une autre, dans mes romans.
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#35 24 Avril 2012 20:18:51

ça y est je suis perdu avec les question ahahaha
  • Jonathan

Livraddictien débutant

#36 24 Avril 2012 20:19:26

Bon je reprends alors :Sire est un pseudos , Nom de famille ou titre de noblesse ?
  • Galleane

Livraddict Team

#37 24 Avril 2012 20:19:50

Metyuro a écrit

Eva en bave pas mal d'un tome à l'autre, et à la fin du Premier Sang, un doute persiste... Peut-on espéré une suite ? un troisième tome avec l'excellent duo Alex/Eva ? :D

Sire_Cedric a écrit

Pour répondre à Galleane et Strawberry, oui, Le premier sang est bien la suite (directe) de Fièvre. On retrouve Eva et Alexandre, deux ans après. Est-ce une série ? La question est amusante pour moi parce que, au tout début, je n'y avais pas pensé. Je n'imaginais pas avoir envie de créer une "vraie" série en tant que telle. Vauvert était apparu dans l'enfant des cimetières, pour sa première aventure. Chronologiquement, il revient dans Le jeu de l'ombre, qui se déroule quelques semaines avant le début de Fièvre. Et dans Fièvre je l'ai fait rencontrer une collègue, Eva, avec qui il va avoir de nombreuses choses à vivre. Donc, la série 'Eva et Alexandre ensemble" commence bien avec Fièvre. Et un troisième volet est d'ores et déjà prévu pour l'an prochain.

=)

• Galleane

Livraddict Team

#38 24 Avril 2012 20:20:58

En cours

Kellin a écrit

J'ai une question ^^

J'ai remarqué pas mal références musicales dans vos romans, que ce soit l'album de Sopor Aeternus utilisé comme le titre d'un livre ( dans l'enfant des cimetières ) ou les paroles de Vampiria de Moonspell ( dans de fièvre et de sang ). Est ce que c'est une envie de partager vos goûts avec vos lecteurs ? ^^

Céline031 a écrit

Bonsoir Sire Cédric et bienvenue sur Livraddict !
    J'ai adoré De fièvre et de sang !! et j'ai hâte de lire Le premier sang et de retrouver Eva qui est en effet un personnage très marquant !

J'ai une petite question (qui n'a rien à voir avec vos romans) !
    J'avoue avoir cru au début que Sire était votre nom de famille (et je vous ai donc même appelé plusieurs fois Cédric Sire... :sifflote: :angel:)
    du coup je me demandais comment aviez vous eu l'idée de ce pseudo ?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#39 24 Avril 2012 20:22:10

Un titre de noblesse :-) c'est un très ancien pseudo, que j'ai conservé parce que je suis un grand adolescent. Il est à prendre au 36e degré. La raison était simple : mes amis m'appellent, depuis une vingtaine d'années, Sire C. (dites le éventuellement à haute voix pour comprendre ^___^) Je l'ai conservé car il reste en tête. Mais il n'y a aucune autre raison derrière : c'est uniquement un pseudo, reflet de mon humour assez particulier (donc voué à ne pas être compris, comme diraient les Laibach) mais ce qui est important, ce sont les histoires ^___^
  • Jonathan

Livraddictien débutant

#40 24 Avril 2012 20:22:33

Oui en fait ma question revient à celle Céline oops