[Sire Cédric] auteur de De fièvre et de sang et de Le premier sang

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#111 24 Avril 2012 21:19:32

Merci pour les réponses ;)

Je vais devoir vous quitter, demain, grosse journée :P

Merci encore pour ce partage Sire Cédric et merci à la team de pouvoir nous entretenir avec nos auteurs préférés !
  • Korto

Gastronome littéraire

#112 24 Avril 2012 21:19:51

Sire_Cedric a écrit
    Korto a écrit
    Ayma a écrit

J'ai une deuxième question, si elle est trop intime, je comprendrai que vous ne vouliez pas répondre ;)
    Cherchez-vous à travers vos romans, à exorciser vos démons ?

J'y avais pas du tout pensé, mais il est vrai que c'est une très bonne question ^_^

Je n'avais pas vu cette question. Bien sûr, que l'écriture est une catharsis. C'est le paradoxe de l'exercice, d'ailleurs. En tout cas pour moi. Car, clairement, j'écris pour les lecteurs, uniquement pour eux, pour les divertir, pour leur apporter du plaisir, pour les faire frisonner. C'est un défi et un jeu des plus excitants pour moi. Et... en même temps, écrire est un exutoire et une manière de faire sortir mes propres peurs, angoisses existentielles... Mais je suppose que ce que j'écris *est* un paradoxe en soi, donc cela ne me gène pas ^___^

Défi plus que réussi et je pense que je ne serais pas le seul à le penser ;)

• Galleane

Livraddict Team

#113 24 Avril 2012 21:20:16

Je vais mettre un récap mais la prochaine fois je supprime. Vu toute les questions en cours.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#114 24 Avril 2012 21:20:33

Ca y est je suis venue au bout des 11 pages:... j'ai pu donc constater que mes questions avaient déjà été posées (pseudo et choix d'une Eva albinos) je continue à suivre cette discussion passionante.
    Je voulais juste vous remercier pour votre accueil au salon du livre de Paris, on sent vraiment que vous êtes proche de vos lecteurs et que vous aimez les rencontrer
  • Mycoton32

Membre honoraire

#115 24 Avril 2012 21:20:37

Merci de ne plus poser de questions avant que notre invité n'ait répondu à celles en cours :-)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#116 24 Avril 2012 21:21:54

cerisia a écrit

Sire Cedric, j'ai été ravie de vous rencontrer à la foire du livre de Brive en à l'automne dernier. Voici ma question :si vous aviez un seul livre à nous conseiller, quel serait ce livre ?

Bonsoir Cerisia. Je ne sais pas. Il y a trop de livres ! King a changé ma vie quand j'avais une douzaine d'années avec Ca, Simetierre... Barker a changé ma vie quand j'en avais 14 ou 15, avec Le livre de sang, Le royaume des devins, Secret Show... Mais cela ne vaut sans doute que pour moi... Je lis des tas de livres excellents, parfois des claques énormes (L'homme du soir de Mo Hayder, L'île des chasseurs d'Oiseaux de Peter May...) donc impossible d'en choisir un seul. Et un livre que je pourrai considérer comme génial peut tomber des mains de la moitié des lecteurs... la lecture est quelque chose de très subjectif, le livre existe uniquelment dans l'esprit de la personne en train de le lire...

• Galleane

Livraddict Team

#117 24 Avril 2012 21:22:26

En cours:

Céline031 a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    Melisende a écrit

Je profite d'une petite accalmie pour poser une question très intéressée... quel(s) jour(s) serez-vous présent aux Imaginales ? :lol:

Aloooooooors, je serai à Epinal dès le mardi, pour une rencontre à la Bibliothèque d'Epinal. Puis on pourra me rencontrer le jeudi et le vendredi... le samedi matin, en revanche, je saute dans un avion pour Toulouse car ma compagne organise une soirée (les soirées Dark Entries, au Bikini) et je lui donne un coup de main ^___^

Vous habitez à Toulouse ? (là c'est la toulousaine curieuse qui parle !!)

strawberry a écrit

Les titres de vos livres vous les avient déjà en tête avant,pendant ou après l'écriture du livre?
    Pour les illustrations des couvertures, avez-vous déjà le visu de l'image avant d'écrire?

seriephile a écrit

Si vous n'aviez pas été écrivain, qu'auriez-vous aimé faire?

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#118 24 Avril 2012 21:23:11

Céline031 a écrit
    Sire_Cedric a écrit
    Melisende a écrit

Je profite d'une petite accalmie pour poser une question très intéressée... quel(s) jour(s) serez-vous présent aux Imaginales ? :lol:

Aloooooooors, je serai à Epinal dès le mardi, pour une rencontre à la Bibliothèque d'Epinal. Puis on pourra me rencontrer le jeudi et le vendredi... le samedi matin, en revanche, je saute dans un avion pour Toulouse car ma compagne organise une soirée (les soirées Dark Entries, au Bikini) et je lui donne un coup de main ^___^

Oui j'habite la ville rose. La plus belle ville du monde ^___^

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#119 24 Avril 2012 21:24:46

strawberry a écrit

Les titres de vos livres vous les avient déjà en tête avant,pendant ou après l'écriture du livre?
    Pour les illustrations des couvertures, avez-vous déjà le visu de l'image avant d'écrire?

Non, les titres viennent en dernier. Quant aux illustrations de couverture, c'est l'éditeur qui s'en charge. Autant j'ai une entière carte blanche pour écrire, autant je n'ai pas mon mot à dire concernant les visuels de couverture.

• Céline031

Commis de lecture

#120 24 Avril 2012 21:25:15

Sire_Cedric a écrit
    Céline031 a écrit
    Sire_Cedric a écrit

Oui j'habite la ville rose. La plus belle ville du monde ^___^

:-)