[Bottero, Pierre] Les Âmes croisées

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#111 22 Avril 2012 23:17:15

Nadège a écrit

J'ai aussi lu le 1° tome de L'Autre, mais j'ai moyennement accroché :euhnon:

Je pense que L'Autre est la moins bonne des trilogies. Mais ca reste du Bottero! :pink:
    Surtout, interdiction de lire Les ^Ames Croisees avnt d avoir fini toutes les autres trilogies, sinon, ca va tout te spoiler! :nonnon:

• Rose

Pèlerin des mots

#112 23 Avril 2012 07:52:41

Je croyais pourtant que c'était un tome à part.
    J'ai lu les 2 premiers d'Ellana et j'ai cru comprendre que le 3ème allait me spoiler les autres trilogies donc je me suis arrêtée, et je voulais me lancer dans les âmes croisées car il n'y a qu'un tome.
  • bea285

Passionné du papier

#113 23 Avril 2012 08:51:08

J'adore Pierre Bottero et c'est un livre que je ne vais pas tarder à lire. Moi j'ai un petit coup de cœur pour la couverture de Pageot.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#114 23 Avril 2012 12:35:53

Guenièvre a écrit
    Nadège a écrit

J'ai aussi lu le 1° tome de L'Autre, mais j'ai moyennement accroché :euhnon:

Je pense que L'Autre est la moins bonne des trilogies. Mais ca reste du Bottero! :pink:
    Surtout, interdiction de lire Les ^Ames Croisees avnt d avoir fini toutes les autres trilogies, sinon, ca va tout te spoiler! :nonnon:

Moi je trouve pas que ça va spoiler la lecture, y a des références mais ce n'est pas gênant et ça ne dévoile pas trop je trouve. Bon après je les ai lu avec des intervalles à chaque fois et comme j'ai une petite mémoire ça ne m'a pas dérangé.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#115 24 Avril 2012 02:25:42

C'est dommage, tu as le "thrill" de la decouverte en moins... C'est vraiment LE livre qui reunit toutes les trilogies les unes aux autres. On comprend beaucoup de choses en lisant les dernieres pages, et pour les apprecier a leur juste valeur, il faut avoir lu le reste.

D'apres moi, le bon ordre est:
    -La Quete d'Ewilan
    -Les Mondes D'Ewilan
    -Le Pacte des Marchombres
    -L'Autre
    -Les Ames croisees
  • Calligramme

Apprenti Lecteur

#116 24 Avril 2012 07:53:43

Tout à fait d'accord avec ton ordre, Guenièvre :)
  • Anonymous_Famous

#117 24 Avril 2012 15:18:09

Guenièvre a écrit

Ah Merci Guenièvre! :heart:
    Au moins, maintenant, je sais quand lire ce livre!
    Tout le monde disait qu'on pouvait le lire à part, n'importe quand, mais je n'en étais pas sûre :grat:
    Merci pour ton avis sur L'Autre, ça me rassure ;)

• Anonymous_Famous

#118 24 Avril 2012 15:20:08

Guenièvre a écrit

C'est dommage, tu as le "thrill" de la decouverte en moins... C'est vraiment LE livre qui reunit toutes les trilogies les unes aux autres. On comprend beaucoup de choses en lisant les dernieres pages, et pour les apprecier a leur juste valeur, il faut avoir lu le reste.

D'apres moi, le bon ordre est:
    -La Quete d'Ewilan
    -Les Mondes D'Ewilan
    -Le Pacte des Marchombres
    -L'Autre
    -Les Ames croisees

Je note, je note! :clapi:

• Zina

Guide touristique des librairies

#119 24 Avril 2012 21:09:06

Et bien, moi je fais tout dans le désordre !
    J'ai commencé par Le pacte des marchombres, puis Les âmes croisées et maintenant L'autre ! Je garde le début pour la fin ^^
    Et franchement ça m'a pas gêné. Après je suis peut-être passé à coté de quelques subtilités.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#120 24 Avril 2012 22:32:41

Idem! J'ai lu L'Autre avant Le Pacte des Marchombres (ordre de parution oblige), ça ne m'a pas dérangée plus que ça!
    Je ne pense pas que L'Autre soit moins bonne que les autres, mais elle tire plus sur la SF -voire la dystopie pour le dernier tome - que sur la fantasy comme les autres. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié ce nouvel univers romanesque.